Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit les Etats_Unis à la ruine, une seconde vague du COVID-19 est déjà une réalité dans de nombreux pays. L’épargne comme couverture contre les mauvais jours ? Ça marchait peut-être du temps de nos parents et de nos grands-parents ; aujourd’hui, c’est une toute autre réalité qui se dessine.


Des risques ou des miettes ?

Selon un article publié par Bloomberg, les Américains se tourneraient désormais vers des actifs risqués au lieu de se contenter de comptes d’épargne en dollars au rendement très faible.

Cette tendance est observable auprès de nombreuses institutions financières comme Ally ou Marcusla branche grand public de Goldman Sachs ; le taux d’épargne avait atteint en parallèle, des niveaux records cette année comme en avril 2020 où il se situait à 32%.

Les mesures de relance économique adoptées par les Etats-Unis ont permis à des millions d’Américains de recevoir de l’argent gratuit.

Sauf que la période actuelle n’est pas favorable à la conservation de liquidités : en effet, de nombreux internautes sur Facebook et Reddit, conseillent le placement sur des comptes d’épargne à haut rendement mais, les taux d’intérêt de ces comptes sont à la baisse depuis plusieurs mois maintenant.

Les taux proposés varient entre 1% et 1,05% alors qu’ils se situaient à 2% il y a un peu moins d’un an.

taux épargne dollar USD
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le doux chant du Bitcoin

Les taux d’intérêt à deux chiffres offerts par des actifs comme Bitcoin (BTC), les actions ou l’or, sont aujourd’hui de plus en plus tentants.

Il semble par ailleurs que la valeur du dollar se déprécie bien plus rapidement que le souligne Bloomberg. Et avec l’annonce d’une seconde vague d’émission de chèques qui s’accompagne de restrictions supplémentaires face au COVID-19, il est possible que la dépréciation du dollar continue de s’accélérer.

Les investisseurs doivent toutefois se rappeler que des rendements plus élevés s’accompagnent inévitablement de risques plus élevés : dans le cas des cryptomonnaies, personne n’ignore qu’il s’agit des actifs les plus volatiles des marchés financiers.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On n’a rien sans rien : certains préfèreront vivre dans la sécurité quitte à rester pauvre toute leur vie – osons dire les choses – d’autres n’ont pas peur de perdre leur chemise mais, la chance sourit aux audacieux. 1% de taux rémunérateur : je ne sais même pas si on peut appeler ça un placement !

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…