Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d’unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part de marché. Le paysage se transforme cependant peu à peu, et les concurrents de Bitmain commencent à rattraper leur retard en grignotant une portion de plus en plus conséquente des ventes de matériels d’extraction de la précieuse devise numérique.


Vers un duel Bitmain vs MicroBT ?

Dans l’un des ses articles, le média spécialisé Coindesk rapporte que les unités d’extraction fabriquées par MicroBT étaient l’année passée à la source de près de la moitié de la croissance de la puissance de calcul. À partir de cette mesure, et évaluée dans sa globalité, une estimation de la puissance d’extraction de Bitcoin sur la planète laisse donc envisager qu’environ 30 % des matériels sont fabriqués par cette firme basée à Shenzhen.

L'industrie de fabrication des machines de minage de Bitcoin en pleine restructuration

De son côté, Bitmain, dont le siège se trouve à Pékin, voit donc son avance se réduire et la concurrence accélérer. D’ailleurs, l’année passée déjà, il etait rapporté que le fabricant de matériels d’extraction avait initié des plans pour opérer une réduction de ses effectifs de 50 %. Même si Bitmain reste toujours devant pour le moment – avec environ 65 % des parts du marché en décembre dernier, souligne Coinshares – sa marge de manœuvre se réduit en raison de la forte progression de ses concurrents, et MicroBT en premier.

Pub

Sur le marché des fabricants de matériels d’extraction de Bitcoin, la lutte pour la première place va ainsi devenir de plus en plus rude. D’un côté comme de l’autre, les 2 firmes développent leur prochaine technologie : MicroBT avec son WhatsMiner M30 et Bitmain avec l’AntMiner S19.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…