Mesdames, Messieurs, Bienvenue au Bitcoin Club – Voici les 8 règles à connaitre

Sorti en 1999 au cinéma, le film Fight Club a marqué tout une génération. Au cours du film, les deux personnages principaux incarnés par Edward Norton et Brad Pitt fondent un Fight Club supposé permettre aux hommes de retrouver leur véritable place au sein de la société en leur permettant d’exprimer leur bestialité. Au lancement du club, Tyler Durden, incarné par Brad Pitt, révèle aux autres participants les 8 règles du Fight Club. Etant un grand fan de ce film, je me suis amusé à faire un parallèle entre ce film et le Bitcoin en définissant les règles essentielles de ce qui constitue le Bitcoin Club.


Moins machiste que le Fight Club, le Bitcoin Club est aussi bien ouvert aux femmes qu’aux hommes puisque le véritable adversaire est le système monétaire et financier actuel que nous subissons tous. C’est pourquoi, la première phrase prononcée aux nouveaux arrivants sera :

Mesdames, Messieurs, Bienvenue au Bitcoin Club. Voici les règles.

Règle #1: Tu ne révéleras pas ce que tu possèdes en Bitcoin

Certaines personnes adorent raconter à tout le monde combien d’argent elles gagnent. Elles vont même jusqu’à révéler tous les détails de ce qu’elles possèdent sur leur compte en banque.

Les personnes qui étalent leur richesse devant tout le monde se justifient en disant qu’elles n’ont rien à cacher car elles gagnent cet argent en travaillant dur.

Il n’y a aucun mal à être fier de ce que l’on gagne. Cependant, ce n’est clairement pas la mentalité qu’il faut avoir si vous souhaitez être membre du Bitcoin Club.

Pour être membre du Bitcoin Club, vous devez intégrer sa première règle essentielle, et surtout l’appliquer, quoi qu’il arrive :

Vous ne devez jamais révéler ce que vous possédez en Bitcoin à quiconque.

Etre un vrai Bitcoiner nécessite de l’humilité afin d’avoir la volonté d’en apprendre toujours plus sur le Bitcoin et l’argent en général.

Cette humilité que vous développerez vous poussera à rester discret sur ce que vous possédez en Bitcoin.

Règle N°1 : ne as révéler le nombre de Bitcoin que vous possédez

Règle #2: Tu ne révéleras pas ce que tu possèdes en Bitcoin

En intégrant le Bitcoin Club, certains prennent la première règle à la légère. Ainsi, ils se font piéger en répondant à des questions qui permettent de savoir combien de Bitcoins ils possèdent. C’est une erreur impardonnable pour tout membre du Bitcoin Club.

Ne jamais révéler à personne ce que vous possédez en Bitcoin est également une question de sécurité.

A partir du moment où vous révélez ce que vous possédez en Bitcoin, vous pouvez mettre en péril votre propre sécurité.

Le Bitcoin est amené à voir son prix augmenter fortement dans les années à venir. Il sera donc fort tentant pour des personnes mal intentionnées d’essayer de vous dérober vos Bitcoins.

Ce serait dommage que vous passiez à côté de la révolution Bitcoin dans le futur pour avoir enfreint ces deux premières règles du Bitcoin Club.

A l’avenir, si quelqu’un vous demande ce que vous possédez en Bitcoin, vous n’aurez qu’à répondre qu’il est interdit de le dire. Cela fait partie des règles du Bitcoin Club.

C’est d’ailleurs ce que je réponds à ceux qui me posent fréquemment cette question lorsque je publie des articles. Ils prennent cela à la rigolade, et me redemandent, mais ma réponse est toujours la même : je n’enfreins jamais ces deux règles d’or du Bitcoin Club.

Et je vous conseille d’en faire de même.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Règle #3: Si quelqu’un crie “Dump”, restez cool, puis dites “Je HODL”

Le Bitcoin est relativement jeune puisqu’il n’a que onze ans d’existence derrière lui. Son prix est donc tout naturellement très volatil. Il est très fréquent que le prix du Bitcoin augmente ou baisse de près de 10% en l’espace de 24 heures.

Vous ne devez donc jamais paniquer en laissant vos émotions prendre le pas sur votre comportement avec le Bitcoin.

Lorsque le prix du Bitcoin chute, tout le monde va commencer à crier “Dump” sur les réseaux sociaux. Un sentiment FOMO (Fear of Missing Out) peut rapidement se développer. Ce dernier va pousser certains à vendre leurs Bitcoins sans même réaliser qu’il n’y a rien de rationnel dans cette décision.

"HODL" le Bitcoin, une des règles les plus importantes

Vous devez savoir que le prix du Bitcoin varie fortement sur de courtes périodes. Afin d’éviter de subir ces variations, vous devez penser long terme avec le Bitcoin.

Le Bitcoin est là pour durer. Sa révolution prendra du temps, et il est plus intéressant de vous appuyer sur ses fondamentaux qui sont excellents plutôt que de regarder frénétiquement son prix toutes les 5 minutes.

A chaque fois que le marché va s’emballer, et que le prix du Bitcoin va chuter fortement, la meilleure chose à faire est de garder la tête froide.

Ensuite, vous n’aurez qu’à répondre aux gens qui paniquent : “Je HODL Bitcoin”.

Vous devez même voir ces baisses de prix du Bitcoin comme une opportunité d’en acheter de nouveaux que vous garderez précieusement en jouant sur le long terme.

Règle #4: Juste du Bitcoin dans votre portefeuille

Rentrer dans le Bitcoin Club demande des sacrifices. Pour être admis dans ce club exigeant qui veut accompagner la révolution Bitcoin du mieux possible, vous devrez posséder uniquement du Bitcoin dans votre portfolio de cryptomonnaies.

99% des crypto monnaies vont tendre vers zéro dans le futur.

Bitcoin est clairement un roi hégémonique, et la cryptomonnaie qui a le plus de potentiel pour le futur. En vous concentrant sur le Bitcoin uniquement, vous prendrez moins de risques.

Les règles du bitcoin club sont simples, mais essentielles

Beaucoup de membres du Bitcoin Club vont même jusqu’à dire que les autres crypto monnaies ne sont que des Sh*t coins. Ces membres sont désignés du surnom de Bitcoin Maximalists.

J’avoue avoir déjà transgressé cette règle en possédant d’autres crypto monnaies en particulier de l’Ethereum

Des tokens BAT me sont également souvent versés par des personnes me remerciant pour le contenu que je publie en ligne. Je crois dans le modèle de Basic Attention Token, et surtout dans son navigateur Brave qui représente une alternative excellente face à Chrome.

Le but ici étant toujours de préserver au mieux ma vie privée en ligne en réduisant mon empreinte digitale.

Néanmoins, être membre du Bitcoin Club nécessite des sacrifices comme je l’ai dit précédemment. Pour rester membre de plein droit, il faut donc faire des choix.

Je suis prêt à les faire car je crois dans la révolution Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Règle #5: Un achat après l’autre

Je rencontre certaines personnes qui me disent être intéressées pour acheter du Bitcoin mais trouvent qu’en acheter un entier représente un investissement trop élevé compte tenu de leur budget en matière de patrimoine. Ma réponse est simple :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin est divisible jusqu’à 8 chiffres après la virgule. Vous devez en profiter.

L’objectif actuel est d’arriver à posséder 1 BTC en entier.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous n’avez pas de raison de renoncer au Bitcoin. Bien au contraire !

Beaucoup de personnes choisissent d’acheter du Bitcoin de manière régulière afin de lisser leurs coûts de revient.

Cette stratégie est excellente, et vous pouvez la suivre en commençant par acheter juste $100 en Bitcoin. Puis, petit à petit, vous augmenterez ce que vous possédez en Bitcoin en continuant vos achats.

Avec le Bitcoin, une autre règle essentielle est d’être constant en vous concentrant à chaque fois uniquement sur votre prochain achat.

En avançant un achat après l’autre, vous arriverez accumuler toujours plus de Bitcoins que vous prendrez soin de conserver bien à l’abri, ce qui vous permettra de montrer votre foi dans le Bitcoin en déclarant à ses opposants : « Je HODL Bitcoin ».

Règle #6: Not Your Keys, Not Your Bitcoins

Les personnes qui rejoignent le Bitcoin Club sont ravies de retrouver le contrôle sur ce qu’elles possèdent en achetant du Bitcoin. Néanmoins, elles doivent bien avoir en tête qu’elles ne possèdent leurs Bitcoins qu’à partir du moment où elles sont en possession des clés privées associées.

La règle numéro 6 du Bitcoin Club est donc facile à retenir :

“No Your Keys, Not Your Bitcoins”

Dans le système bancaire traditionnel, la banque garantit le montant que vous avez en monnaie fiat sur votre compte. Votre banque est responsable de ce que vous avez en monnaie fiat.

Not Your Keys, Not Your Bitcoins

Si votre banque se fait pirater et perd des millions de dollars, vous récupérerez vos fonds car la banque est assurée contre ce type de risque.

Avec Bitcoin, les choses sont totalement différentes du système bancaire traditionnel.

Tout d’abord, vous devez comprendre que l’expression “posséder des bitcoins” est un raccourci. Personne ne possède réellement des Bitcoins.

En réalité, vous possédez les clés cryptographiques d’une partie de la Blockchain Bitcoin. Cette subtilité est essentielle pour comprendre ce qui est à venir.

Si vous achetez des Bitcoins via une plateforme de trading, puis que vous laissez vos Bitcoins sur cette plateforme, alors la plateforme de trading aura les clés privées de vos Bitcoins.

La plateforme d’échanges sera alors propriétaire de vos Bitcoins.

Vous aurez le même risque de censure qu’avec le système monétaire et financier actuel.

Pour vraiment prendre soin de vos Bitcoins, vous devez les transférer immédiatement dans un hardware wallet où vous pourrez contrôler les clés privées de vos Bitcoins.

Cette règle numéro 6 a donc été créée avant tout pour protéger la richesse des membres du club.

Règle #7: Tu continueras à acheter du Bitcoin aussi longtemps qu’il le faudra

Comme toutes les grandes révolutions technologiques disruptives, le Bitcoin prendra du temps avant de s’imposer totalement et d’atteindre ses objectifs. Les grands succès ne se produisent pas du jour au lendemain.

Vous devez accompagner la progression du Bitcoin tel un missionnaire.

Pour cela, vous devez être persuadé que le Bitcoin va triompher. Vous devez avoir une foi inébranlable dans le Bitcoin et la révolution qu’il construit jour après jour.

Si vous avez une véritable confiance dans le Bitcoin, vous serez capable de le soutenir en continuant à acheter du Bitcoin de manière régulière tant que cela sera nécessaire.

Ensuite, vous devrez HODL Bitcoin sur le long terme.

Cette stratégie “Acheter du Bitcoin, Puis HODL” va soutenir le Bitcoin en le rendant encore plus rare mais également en soutenant son prix ce qui permettra d’attirer de nouveaux entrants qui viendront découvrir ce système totalement révolutionnaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Règle #8: Si c’est votre première fois au Bitcoin Club, vous devez acheter du Bitcoin

Au sein du Bitcoin Club, il n’y a pas de place pour les personnes qui se disent intéressées par le Bitcoin, mais qui ne font pas l’effort d’en acheter. Si vous venez pour la première fois au Bitcoin Club, vous devez donc acheter du Bitcoin.

Ne faites pas parti de ceux qui auront des regrets dans 10 ans en se disant : “Et si j’avais acheté du Bitcoin il y a 10 ans, ma vie serait différente.”

Le meilleur moyen de changer votre vie future est de passer à l’action maintenant.

Si après avoir découvert le Bitcoin, vous êtes convaincu par ses fondamentaux et le changement de paradigme qu’il apporte, vous devez en acheter. Cela vous permettra de mettre en pratique ce que vous avez découvert.

Ce premier achat en Bitcoin peut même être minime, de $10 ou de $100 par exemple.

L’important est de rentrer dans le système du Bitcoin afin de vous familiariser avec son fonctionnement. Petit à petit, vous pourrez augmenter ce que vous possédez en Bitcoin.

Dans tous les cas, vous devez prendre garde à acheter du Bitcoin avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Le but étant d’accompagner la révolution Bitcoin de manière durable, et non de vous mettre dans une situation financière périlleuse.

Conclusion

Au sein du Bitcoin Club, l’adversaire, c’est le système monétaire et financier actuel qui a pris le contrôle de ce que le peuple possède. De fait, contrairement au Fight Club, le Bitcoin Club accueille avec plaisir les hommes et les femmes.

Mis à part cette exception, les règles du Bitcoin Club se rapprochent de celles du Fight Club dans le sens où pour être membre vous devez avoir une foi totale dans le Bitcoin, et surtout ne pas laisser devant vous une opportunité en or de changer votre vie future.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin Club vous pousse à agir pour accompagner le Bitcoin. Votre objectif principal est d’être parmi les premiers bénéficiaires du monde futur plus juste et plus libre pour tous que Bitcoin est en train de construire.

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…