Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes». 


Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure

L’annonce de la création de tokens non-fongibles par Microsoft a été faite le 4 décembre. Le géant du high-tech avait alors justifié ce tout nouveau projet par sa volonté de récompenser la communauté de développeurs de Microsoft Azure. Il s’agit d’une plateforme Cloud compatible avec la Blockchain Ethereum (ETH).

Ces tokens non-fongibles seront donc créés sur cette Blockchain dans le cadre d’une collaboration avec Enjin, une start-up notamment spécialisée dans les jeux sur Blokchain. Chaque saison, ces jetons seront frappés, sous la forme de caricatures de blaireaux et en quantités très réduites. 

L’offre de blaireaux sera limitée de 100 à 10 000 unités. Conçus pour être publiquement vérifiables, les jetons seront distribués grâce à un code QR. Chaque récepteur devra l’utiliser pour installer son portefeuille. 

C’est via une nomination qu’il sera possible d’obtenir les jetons, celle-ci pourrait se faire par le récepteur lui-même. Si, celui-ci est jugé apte à recevoir les blaireaux sur la base de l’impact positif qu’il a sur la communauté. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tokens non-fongibles et univers du jeu, une histoire d’amour 

Également appelés « NFT », les tokens non-fongibles sont des jetons cryptographiques qu’il n’est pas possible de substituer par un autre jeton. Présentant des caractéristiques uniques, ces jetons sont numériquement plus rares

C’est la raison pour laquelle on les utilise le plus souvent pour sécuriser les objets de collections dans des jeux en ligne. L’exemple qui a ouvert la voie à cette forme d’utilisation est  le jeu en ligne Cryptokitties.

 

Résultat de recherche d'images pour "Cryptokitties""
172 000 $ le crypto-chat, même non-fongible, ça laisse songeur

Quelques jours plus tôt au cours de ce mois, la collaboration entre Microsoft, Fabled  Lands, une firme de livres de jeux et Eidos, un développeur de jeux, a été rendue publique. Succédant à celle entre Ethereum et Microsoft, cette collaboration a été initiée dans le cadre du développement d’un jeu de cartes de la chaîne de blocs. 

Celui-ci sera basé sur « The Way of the tiger », un livre de jeu le plus commercialisé au cours des années 80. Fabled a annoncé que ce sont des jetons non-fongibles VeChain qui seront utilisés pour  sécuriser les objets de collection en jeu et les actifs. 

Pub

Les tokens non-fongibles ont visiblement de beaux jours dans l’univers du jeu. 

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…