Microsoft et Apple vont acheter du Bitcoin (BTC) d’ici 5 ans

La valeur des transactions sur Bitcoin est en forte hausse

Les analystes sont unanimes sur le fait que le monde traverse actuellement une crise à la sortie de laquelle les monnaies fiduciaires sortiront affaiblies. Dans le même temps, les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) en tête, sont à la base d’une révolution silencieuse qui gagne du terrain au fil des années. Pour se protéger leurs avoirs, certains particuliers et entreprises commencent déjà à investir dans les actifs numériques. Si la pratique ne fait que débuter, elle pourrait se généraliser dans un avenir proche avec l’entrée en jeu de grandes entreprises à portée internationale. Cofondateur et PDG de Real Vision Group, Raoul Pal estime que le bitcoin sera le radeau de sauvetage de Microsoft et Apple.

Pub

Un investissement quasi inévitable pour la survie des entreprises

Avant sa prédiction, l’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs de Goldman Sachs a d’abord fait une comparaison entre la récession du Covid-19 à la crise financière de 2008. Il expliqua ensuite que l’économie américaine pourrait s’écrouler à cause du risque d’insolvabilité qui pèse sur sa tête. Face à la croissance tant attendue qui tarde à se matérialiser, M. Pal pense que les gouvernements s’en remettront aux banques centrales. Celles-ci n’auraient ainsi d’autre choix que celui d’imprimer davantage de billets au risque de dévaluer les monnaies.

Dans un contexte pareil, les grandes entreprises mondiales devront vite trouver un parachute doré. M. Pal a ainsi déclaré qu’il serait surpris si des compagnies comme Apple et Microsoft n’injectaient pas des liquidités dans le Bitcoin d’ici cinq ans pour protéger leur capital contre la dévaluation du dollar. Il prend ainsi pour exemple le cas de Square et MicroStrategy qui ont récemment fait un investissement pareil. « Je pense que le Bitcoin est un cafard qu’on ne peut pas tuer. Je pense que c’est quelque chose de trop puissant pour que même les gouvernements puissent le surmonter. Et je pense que c’est notre radeau de sauvetage et notre échappatoire » déclara-t-il.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La prise de pouvoir imminente du bitcoin

Pub

M. Pal s’est ensuite lancé dans une longue plaidoirie en faveur du bitcoin dont la réussite aurait inspiré selon lui le projet de CBDC des banques centrales. « Aucun actif de réserve n’est aussi efficace que le Bitcoin. Littéralement rien. Pas même l’or. C’est vraiment extraordinaire, et c’est tellement innovant que nous n’avons aucune idée de la direction qu’il prend. Et lorsque nous parlons de Bitcoin, nous pouvons également nous pencher sur les autres parties de l’écosystème des actifs numériques. Cela ne va pas disparaître. Le génie est sorti de la bouteille. Ethereum n’est pas en train de disparaître. Les actifs numériques, la symbolisation – tout cela arrive, et tout cela va s’insérer dans ces nouvelles monnaies numériques apportées par les banques centrales. Et c’est positif, je pense, si vous possédez des bitcoins » conclut-il.

Le sentiment que le bitcoin constitue une valeur refuge fiable prendrait davantage de l’ampleur au point d’atteindre les plus grandes entreprises comme le suggère PDG de Real Vision Group. L’engouement des banques centrales sur les projets de CBDC sonne en ce sens comme une volonté de ne pas subir la loi de la cryptomonnaie.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…