Microsoft lance une application identitaire sur la blockchain Bitcoin (BTC)

microsoft-bitcoin

Microsoft est la première grande entreprise à développer une application décentralisée qui se base sur la blockchain Bitcoin. Le projet est open Source et a été nommé “Ion” par Microsoft, l’objectif est d’utiliser la technologie blockchain pour vérifier les requêtes identitaires sur internet sur les différents sites web.

L’application pourrait révolutionner la manière dont on s’identifie sur les sites web. En utilisant des données déjà existantes. C’est ce qui existe déjà lorsque l’on se connecte sur Airbnb en utilisant les données de son compte Facebook.

Aujourd’hui une application se basant sur des technologies de transfert de données permet d’extraire les données de Facebook vers Airbnb pour accéder à un compte. Demain, ce même processus pourrait reposer sur la blockchain Bitcoin avec cette application Microsoft et de ce fait, les validations des identifications pourrait être réalisées de manière décentralisée. La sécurité des identifications et des données s’en verrait améliorée et la fluidité du service augmentée !

Christopher Allen, fondateur de World Wide Web Consortium (W3C) déclarait ainsi :

“Il existe de nombreux systèmes qui utilisent la technologie Microsoft pour réaliser les identifications entre les plateformes. Une utilisation de Bitcoin par Microsoft afin de réaliser ces processus d’identification serait une avancée majeure pour le développement de Bitcoin car cela touchera énormément d’entreprises et d’applications à travers le monde.”

York Rhodes, manager au sein des équipes de Microsoft qui travaillent sur les problématiques blockchain explique que :

“Les applications comme Ion basées sur une utilisation de la blockchain à grande échelle sont un peu comme lorsque Microsoft développait Windows 95. Les bases sont en train d’êtres posées afin de rendre possible une adoption globale de la technologie blockchain, comme l’a été Internet 25 ans auparavant !”

En réalité, cette annonce est assez impressionnante car elle est la preuve qu’une entreprise majeure du secteur de la technologie va utiliser Bitcoin et souhaite disposer des caractéristiques de Bitcoin pour son application : rapidité des transactions, décentralisation et sécurisation maximale des validations et des données.

Alors même que Bitcoin avait fortement souffert de la lente évolution de sa technologie, se faisant notamment dépasser par Ethereum et XRP de Ripple en terme de fonctionnalités et de rapidité des transactions. L’évolution de Bitcoin avec le réseau Lightning qui permet de réaliser des transactions de manière instantané et d’ouvrir Bitcoin au développement d’applications décentralisées comme le font déjà Ethereum, EOS et TRON permet de redonner ses lettres de noblesse à la technologie Bitcoin.

Ainsi, Bitcoin, au-delà d’être la première capitalisation du marché avec un taux de croissance impressionnant en 2019, est surtout une blockchain et une cryptomonnaie qui se base aujourd’hui sur une des technologies les plus efficientes du marché. Bitcoin serait donc bien l’or technologique et la monnaie de demain ! Pour en savoir plus sur Bitcoin consultez notre guide : Comment acheter Bitcoin?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…