MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu’il n’est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument comprendre où se situe la plus grande proposition de valeur du Bitcoin actuellement. La société MicroStrategy l’a bien compris elle en adoptant le Bitcoin en tant que sa principale réserve de valeur pour les années à venir.


L’évidence Bitcoin (BTC)

J’écris quotidiennement sur le Bitcoin depuis de nombreux mois maintenant. C’est quelque chose de passionnant qui a totalement changé ma vie. Essayer d’éduquer un maximum de personnes à tout ce qui touche à l’argent, et l’économie est quelque chose d’incroyable.

La première chose est d’aider les personnes débutantes à réfléchir par elles-mêmes. Ainsi, elles pourront réaliser que le système monétaire et financier actuel est défaillant.

Une fois cette étape cruciale franchie, le reste devient plus simple. Les défauts du système actuel mis au grand jour, les personnes comprennent beaucoup plus facilement pourquoi le Bitcoin est révolutionnaire.

Ces personnes sont choquées par la simplicité du Bitcoin dont le fonctionnement peut être expliqué en seulement neuf pages. Il est vrai qu’après avoir découvert le Bitcoin, il est fréquent de se demander pourquoi un tel système n’a pas été inventé auparavant.

Beaucoup se demandent pourquoi personne n’a pensé à créer un système tel que le Bitcoin avant Satoshi Nakamoto. En réalité, beaucoup rêvaient de créer un tel système. Cependant, personne n’y était arrivé avant Satoshi Nakamoto. En créant le Bitcoin, Satoshi Nakamoto a mis au point une invention unique dans l’histoire de l’humanité.

Bitcoin est une invention unique qui appartient à tous

Bitcoin est une invention qui appartient à tous les habitants de la Terre. Ceci est une chose encore plus incroyable qui ne fait que renforcer le potentiel fabuleux du Bitcoin pour le monde du futur.

Alors que j’essaie d’expliquer l’importance qu’aura le Bitcoin dans ce monde du futur, certains viennent me voir en me disant que le Bitcoin n’est utilisé que pour de la spéculation, car il ne peut pas être utilisé comme moyen de paiement dans la vie quotidienne.

Le fait que le Bitcoin ne soit pas utilisé pour acheter votre café le rendrait inutile à les écouter.

C’est assez amusant d’entendre cela. En effet, l’or vient de battre un prix record à plus de $2,000 l’once, alors que personne ne s’en sert pour acheter son café le matin, ou pour faire ses courses au supermarché.

L’or a un market cap de plus de 8,000 milliards de dollars. Je n’entends pourtant personne le remettre en question. Pourtant, il n’est pas utilisé comme moyen de paiement du quotidien par le grand public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Arrêtez de penser que le Bitcoin doit être un moyen de paiement du quotidien pour être un succès

Avec le Bitcoin, vous devez voir les choses de la même manière. Je l’ai déjà écrit, et je le réécrirai probablement à nouveau, mais la plus grande proposition de valeur actuellement pour le Bitcoin est d’être une valeur de réserve tout comme l’or.

Si le Bitcoin peut être comparé à de l’or digital, la comparaison s’arrête là. En effet, les capacités du Bitcoin dans ce domaine sont bien supérieures à celles de l’or. Le Bitcoin est plus facilement accessible aux masses, et beaucoup plus rare. Personne ne peut contre-faire le Bitcoin, et tout le monde peut directement savoir si le Bitcoin qu’il possède est authentique.

En outre, sa divisibilité est exceptionnelle puisque le Bitcoin est divisible jusqu’à huit chiffres après la virgule.

Enfin, et c’est une chose extrêmement importante, personne ne peut confisquer vos Bitcoins. Avec l’or, ce n’est pas le cas. Des précédents historiques existent qui ont vu un Etat saisir tout l’or de sa population.

Cela s’est produit en Avril 1933 lorsque Franklin Roosevelt a fait passer l’Executive Order 6102. La saisie de l’or des Américains a permis de financer la politique du New Deal lors de la Grande Dépression.

Les frais sur le réseau Bitcoin peuvent être élevés de temps à autre. Cependant, puisque le Bitcoin est avant tout une réserve de valeur résistante à la censure, cela ne vous impacte pas. Vous achetez du Bitcoin pour vous prémunir contre l’incertitude du monde actuel, puis vous le gardez précieusement.

Vous pouvez toujours transférer des millions de dollars pour moins de $10 sur le réseau Bitcoin. Et ce, tout en évitant tout risque de censure. C’est quelque chose d’inégalé à l’heure actuelle avec le système bancaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les investisseurs institutionnels comprennent quelle est la plus grande proposition de valeur du Bitcoin à l’heure actuelle

Les investisseurs institutionnels ne s’y trompent pas. Tout a commencé en Mai 2020 avec Paul Tudor Jones qui a avoué privilégier le Bitcoin à l’or face à la grande inflation monétaire que nous subissons. Cela a permis un changement brutal de mentalité vis-à-vis du Bitcoin dans le monde de la finance traditionnelle.

Grayscale investments a ensuite révélé acheter massivement du Bitcoin depuis plusieurs mois. Ces achats sont faits pour ses clients qui sont majoritairement des acteurs institutionnels.

Opposant de longue date au Bitcoin, PayPal a ensuite confirmé en Juillet qu’il travaillait à une solution pour permettre l’achat / vente de Bitcoin directement depuis sa plateforme à ses 325 millions d’utilisateurs.

Le régulateur Américain des banques, l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC), a ensuite annoncé qu’il donnait l’autorisation aux banques Américaines d’acheter puis de détenir du Bitcoin pour leurs clients. Un changement radical qui donnera une légitimité certaine au Bitcoin aux yeux du grand public dans les mois à venir.

Même si cela n’est pas une bonne nouvelle du point de vue de la révolution qu’incarne le Bitcoin, il faut bien reconnaître que cela reste quelque chose d’extrêmement Bullish pour les mois à venir.

MicroStrategy adopte le Bitcoin comme principal actif de sa réserve de trésorerie

A l’heure où j’écris ces lignes, nous venons d’apprendre que MicroStrategy a choisi d’adopter le Bitcoin comme principal actif de sa réserve de trésorerie. Pour rappel, MicroStrategy est la plus grande société d’intelligence économique indépendante cotée en bourse.

MicroStrategy est côté au Nasdaq.

La société vient d’annoncer officiellement avoir acheté 21,454 BTC lors d’un achat agrégé de 250 millions de dollars, qui inclut également les frais de transaction.

Michael J. Saylor, le CEO de MicroStrategy, explique ce changement de stratégie par la volonté de l’entreprise de maximiser la valeur à long-terme pour ses actionnaires :

“Notre investissement dans le Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires.”

La suite de la déclaration officielle de Michael J. Saylor est un plaidoyer en faveur du Bitoin comme vous pouvez en juger par vous-même :

“Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin, en tant que cryptomonnaie la plus largement adoptée dans le monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités. Depuis sa création il y a plus de dix ans, Bitcoin est devenu un ajout important au système financier mondial, avec des caractéristiques utiles à la fois pour les particuliers et les institutions. MicroStrategy a reconnu que Bitcoin est un actif d’investissement légitime qui peut être supérieur aux liquidités et a donc fait de Bitcoin le principal actif de sa stratégie de réserve de trésorerie.”

Ce mouvement extrêmement intelligent de la part de MicroStrategy est une grande première pour une société côtée sur le marché des actions aux Etats-Unis.

Cela prouve bien, s’il le fallait, que la plus grande proposition de valeur du Bitcoin actuellement est d’être une réserve de valeur permettant de se prémunir face à la grande inflation monétaire que nous subissons.

En faisant du Bitcoin sa réserve de trésorerie principale, MicroStrategy utilise le Bitcoin

En achetant du Bitcoin, MicroStrategy utilise bel et bien le Bitcoin. Ce n’est pas pour acheter du café au quotidien, mais c’est pourtant une véritable manière d’utiliser le Bitcoin. La société va devenir un Bitcoin HODLer ce qui confirmera que HODLing Bitcoin est une excellente manière d’utiliser le Bitcoin.

Pensez-vous que MicroStrategy a hésité à acheter du Bitcoin à cause des frais de transaction qui peuvent être élevés de temps à autre ?

La réponse est non. MicroStrategy a simplement décidé d’épargner du capital en utilisant le meilleur asset de réserve à disposition en 2020.

Puisque Bitcoin est avant tout une réserve de valeur résistante à la censure, il n’y a aucun problème à ce que les frais de transactions puissent aller jusqu’à $10. Cela ne refroidira pas les ardeurs des investisseurs institutionnels, et cela ne devrait pas refroidir les vôtres.

Dans les mois à venir, de nombreuses autres sociétés suivront la même stratégie que celle de MicroStrategy avec le Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Nous n’en sommes qu’au début avec le Bitcoin. Cette année 2020 est définitivement un tournant majeur dans l’histoire du Bitcoin. Ne perdez plus de temps à écouter ceux qui critiquent le Bitcoin sans chercher à réellement comprendre quelle est sa véritable proposition de valeur actuellement.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…