Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Pub

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d’autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu’à un terrain de jeu sécurisé.

Projets louches, complexité technologique rendant le sujet inaccessible au plus grand nombre, « Nouveau Bitcoin » – qu’il ne faut surtout pas rater – qui fleurit à tous les coins de rues dans le but d’attirer l’investisseur naïf, société Masternode vendeuse de rêve…. Bref, le particulier qui souhaite aujourd’hui comprendre et débuter dans le minage de Bitcoin et de cryptomonnaies se confronte à une règle purement statistique : 2 fois sur 3, il risque de purement et simplement tomber entre les griffes d’entités peu scrupuleuses. Et même si par chance ou talent il parvient à s’en extirper, la complexité de la chose et la difficulté à devenir réellement rentable dans ce secteur très particulier se chargeront de le décourager rapidement, voire de l’écœurer définitivement d’un sujet pourtant hautement stratégique pour l’avenir (et pour le portefeuille!)…

En tant que simple particulier, faut-il donc abandonner tout rêve de pouvoir miner du Bitcoin, ou de générer des revenus avec les différents dispositifs de minage crypto existant dans l’écosystème ? Certains acteur en ont décidé autrement, considérant que le minage de Bitcoin ne devait pas rester entre les mains des puissants, et que miner des devises cryptos devait être accessible à toutes les bourses, de manière sécurisée, ergonomique, et dans un environnement confortable.

Les français de Feel Mining font partie de ces acteurs.

Aujourd’hui est un grand jour pour le secteur du minage de Bitcoin et de crypto-actifs en France : Feel Mining sort la V2 de son site et de ses services. Interface repensée, tableau de bord de compétition, nouvelles possibilités de conversion, management en temps réel de vos activités de minage de Bitcoin….La société grenobloise faisait déjà les choses très bien : depuis aujourd’hui, elle les fait encore mieux, plus vite… et pour moins cher !

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

OFFRE SPÉCIALE : Et pour être rentable encore plus vite avec les offres déjà canons de Feel Mining, profitez de 5 % sur toutes vos commandes avec le code : TCT (hors staking)

Rentable pour les particulier dans le minage Bitcoin et crypto, la philosophie Feel Mining

Les habitués de la Tribune du Minage du samedi sur TheCoinTribune commencent à bien connaître la société grenobloise Feel Mining dont le credo est d’une simplicité absolue : faire en sorte qu’il soit possible en 2020 pour tout un chacun de s’adonner au minage de Bitcoin et de devises crypto sous toutes ses formes, idéalement de la manière la plus rentable possible.

Pour ce faire, Feel Mining a articulé son approche commerciale autour de quelques valeurs fortes :

  • Etre accessible à tous, à partir de quelques dizaines d’euros d’investissement
  • proposer un modèle économique gagnant-gagnant : Feel Mining se rémunère sur les bénéfices générés par les activités de minage Bitcoin et crypto de ses clients
  • Une ergonomie poussée, des interfaces lisibles et juste ce qu’il faut de technique pour ne pas rebuter les débutants
  • Une proximité avec sa communauté et un accompagnement personnalisé et bienveillant

S’agissant de ses services principaux, on rappellera que Feel Mining propose 3 grandes familles d’investissements

Et en parallèle de ces offres, une galaxie d’options, des plus indispensables (la possibilité de virer à tout moment le produit de son minage, le paiement en BTC et autres cryptos…) jusqu’à des “bonus” dont il devient rapidement difficile de se passer (la création de règles de retraits automatiques, le généreux système de parrainage pour faire découvrir l’offre à vos proches..).

Les grenoblois qui n’ont débarqué dans le game qu’il y a un an et demi ne sont pas restés en hibernation dans leur Alpes natales. Plus aigles des montagnes que marmottes, l’équipe a régulièrement innové, ajoutant de nouveaux services régulièrement, que ce soit hébergement de machines de minage de Bitcoin dans un Eldorado des mineurs au Canada ou en rajoutant des projets Masternodes dont certains ont eu le bon goût d’exploser de 400% dans les semaines suivantes.

Mais tout cela n’était pas grand-chose au regard de ce que Feel Mining fomentait depuis plusieurs mois, à grand coup de centaines d’heures de travail, de brainstorming nocturnes et d’hectolitres de café : rien de moins qu’une refonte complète, à la fois des services, mais également du site officiel.

Pendant des mois, la société a écouté sa communauté, tout a été noté, discuté, soupesé et l’ensemble a finalement permis de donner naissance à Feel Mining 2.0, dont la sortie officielle vient de se dérouler, le 1er juillet 2020.

Feel Mining, Saison 2

Le cochon-tirelire en PLS

Bon, on ne va pas se mentir, on est entre-nous : il y a tellement de choses à raconter sur la nouvelle offre de Feel Mining qu’il va être difficile de faire le tour en un seul article. Heureusement pour vous, outre mon affection particulière pour nos amis alpins, je compte bien souscrire à l’ensemble des nouvelles offres et options conformément à un principe des plus basiques : je ne vous parlerai en bien que d’une offre à laquelle j’aurai moi-même souscrit. Attendez-vous donc à de la review détaillée dans les semaines à venir, le temps que je fasse le tour du domaine.

En attendant, voici brut de décoffrage les 10 points sur lesquels Feel Mining 2.0 va faire la différence.

Design et ergonomie

On commence par quelque chose qui ne fera pas nécessairement vibrer votre petit cœur d’investisseur Bitcoin mais qu’il ne faut pas sous-estimer : la qualité de la navigation, l’ergonomie et le design global, ce qu’on regroupe souvent sous le terme « expérience utilisateur ». La chose est évidemment subjective, mais pour avoir déjà passé quelques heures en avant-première dans les lieux avant l’ouverture officielle (ça va la jalousie hein), l’ensemble respire la solidité et le “smart design”.

La navigation est simple, intuitive, les informations sont nombreuses (plus qu’avant), sans que la lisibilité n’en soit affecté. La couleur dominante du site change pour se décliner en un dégradé de bleu très lisible. L’ensemble est particulièrement confortable pour les yeux. A noter qu’un “dark mode” est prévu pour ménager vos pupilles en cas de navigation nocturne.

Au delà de ces considérations, on retrouve la “patte” Feel mining, mix réussi d’une évidente rigueur professionnelle adoucie par juste ce qu’il faut de petits détails ludiques, voire décalés (mention spéciale à la page 404 et à un certain cochon secret que les amateurs d’Easter egg pourront chercher à débusquer à l’occasion).

Pub

Cours crypto et versement des dividendes toutes les 5 minutes

Immédiatement après validation du paiement, vos services de masternodes et de minage Bitcoin commencent à travailler pour vous. Les versements de vos dividendes sont mis à jour…toutes les 5 minutes. Bien évidemment, vous pouvez les retirer à tout moment. Dans le même esprit, le cours des crypto et de Bitcoin est mis à jour sur le même rythme, vous permettant un pilotage quasiment en temps réel.

KYC (Know your Customer) optimisé et sécurité améliorée

La procédure de vérification d’identité est désormais prise en charge par un des leaders du secteur (français de surcroît) : SYNAPSE

Synaps Mission Statement, Employees and Hiring | LinkedIn

La garantie que vos data et données personnelles sont parfaitement gérées, conformément aux standards de cybersécurité les plus élevés. La même approche garantit une montée en gamme de la nouvelle version du site sur lequel les opérations “sensibles” sont encore plus surveillées qu’auparavant (procédure 2FA,

Débarquement du stablecoin USDT

Les conversions de vos dividendes de masternodes étaient déjà possible en ETH, ou BTC sur votre tableau de bord. C’est désormais en stablecoin USDT que cette conversion sera possible, vous permettant de sécuriser vos gains de minage Bitcoin et crypto en une monnaie stable adossée à l’USD.

Masternodes : plus de transparence et de souplesse

Dorénavant, la tarification appliquée lors de la souscription à un service de masternode et décomposée. Outre la tarification sur les rewards de 5%, vous serez informé de la répartition de ce que vous payez (investissement en tokens + frais de mise en place). ROI, rewards, dividendes…Vous visualiserez également une estimation de vos revenus sur une année.

Un doute sur les termes utilisés dans l’article ? Allez vous mettre à jour par ici.

Nouvelle offre de masternode sur Feel Mining

Staking : placez vos cryptomonnaies et obtenez des intérêts !

c’est une demande qui était récurrente, Feel Mining a donné satisfaction à sa communauté en ajoutant le staking de cryptomonnaie sur sa version 2. Il vous est désormais possible d’acquérir des jetons directement sur le site et de le laisser en garde. Ce capital générera des dividendes qu’il vous sera possible de retirer à tout moment. Au rang des petits nouveaux, Tezos, Algorand ou encore Cosmos.

Offre staking sur Feel Mining

Dans la même logique que pour l’offre masternode, il vous sera possible d’envoyer vos précieux tokens directement à Feel Mining qui se chargera de les faire croître et multiplier !

Nouvelle approche pour le Cloud Mining

On rappellera que le cloud mining n’est rien de plus que la location de puissance de calcul à un acteur du minage de Bitcoin et crypto. Cette approche vous permet de vous adonner à l’exercice, sans avoir besoin du moindre matériel et en bénéficiant d’installations et d’un contexte industriel.

Les contrats de cloud mining était auparavant annuels. Dorénavant, les contrats de cloud mining sont mensuels, sans engagement, avec souscription et paiement par Carte Bancaire. Il vous est ainsi possible de commencer à miner du Bitcoin ou du ZEC pour un investissement raisonnable qui ne pèsera pas sur vos finances mensuelles. Ce service prévoit également une prévisualisation des revenus sur une base annuelle.

Le cloud mining de Bitcoin et ZEC sur Feel mining

Réinvestissement des dividendes masternodes

Encore une fois, une demande récurrente de la communauté : avant, Feel Mining vous proposait 2 possibilités pour les rewards (intérêts) générés par vos masternode : les récupérer sur un wallet personnel dédié, ou les convertir sur votre espace membre en BTC, LTC ou Ether. Mais ça c’était avant. Désormais, il vous est possible de demander le ré-investissement de vos dividendes dans le masternode. Cette logique d’investissement (le plus souvent qualifiée d’investissement par “intérêt composé”) a toujours démontré sa grande pertinence dans une logique de constitution de patrimoine.

Vos machines de minage Bitcoin au doigt et à l’œil

Vous le savez déjà probablement, outre la possibilité de pouvoir acquérir sur son site les machines de minage Bitcoin les plus performantes, Feel Mining propose l’hébergement, la maintenance et l’entretien de vos Asics bien-aimés sur l’un des différents sites internationaux où l’entreprise exploite des installations.

L'offre de machine de minage Bitcoin de Feel Mining

Dans sa nouvelle livrée, Feel Mining 2.0 vous permettra un pilotage et une observation précise de l’état et de la productivité de votre matériel. Loin des yeux, mais pas loin du cœur. Les conditions de récupération éventuelle du matériel et le détails de frais de transport et d’installation internationale ont également été clarifiés et rendus plus transparents.

Le statut Platinum

Grosse nouveauté : un nouveau statut fait son apparition dans l’écosystème Feel Mining qui jusqu’à maintenant s’arrêtait au statut “Gold”. Pour mémoire, ce dernier statut permettait notamment la conversion de vos dividendes Bitcoin et crypto en euros pour transfert sur votre compte bancaire. Un outils déjà fort puissant, qui bénéficiera désormais d’une évolution supplémentaire.

Le statut Platinum a été pensé dans une forme de logique “Club Premium”, associé à des services exclusifs. C’est la raison pour laquelle il s’agira du seul statut payant du panel de services (14.90 euros/mois, engagement minimum de 3 mois). Le statut Platinum vous permettra :

  • de bénéficier de réductions sur les frais de retraits
  • des retrait fiat gratuits
  • d’un traitement prioritaire pour les résiliations masternodes
  • d’un support téléphonique dédié
  • de limites de retraits/conversion 10 fois supérieures aux limites standards

Conclusion 2.0

Vous l’avez sûrement perçu, il y aurait encore beaucoup à dire. Cependant, arrêtons nous là pour aujourd’hui, le temps que vous puissiez assimiler en douceur toutes ces nouveautés, mais également toutes leurs implications pour l’investisseur Bitcoin et crypto que vous êtes.

Et comme c’est un jour de fête, et qu’une fête sans cadeau, c’est pas rigolo, Feel Mining vous propose une surprise supplémentaire : pour tous contrat masternode ou staking souscrit entre le 1er et le 30 juillet, les frais de service sont offerts !

OFFRE SPÉCIALE : Et pour être rentable encore plus vite avec les offres déjà canons de Feel Mining, profitez de 5 % sur toutes vos commandes avec le code : TCT (hors staking)

Pub

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…
VidéoHebdoKeplerk

Vidéo : L’actu crypto et blockchain by Keplerk #4

Retrouvez un condensé de l'actualité crypto et blockchain de la semaine par Keplerk. Au programme : Bitcoin, DéFi et les suites de l'affaire du hack Twitter

Retour du Gold/Bitcoin Standard – L’accord secret des Banques Centrales

Le « great reset » est dans toutes les bouches. Cette "remise à zéro" signifie que nous sommes à l'aube d'une refondation du système monétaire international. Un système faisant la part belle à l'or, la seule monnaie véritable, dixit Karl…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 8 août 2020 – Les 2 Nouveaux Records de BTC

Les taureaux n’ont pas faibli malgré la chute d’hier, 7 août 2020. Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse aujourd’hui, 8 août 2020. Dans ce contexte bullish pour Bitcoin et alors que le dollar est en train de révéler ses…

Observez les Baleines de Bitcoin (BTC) et de 20 Blockchains avec Clank !

Quand un service ne te plais pas, améliore-le. Et si rien n'existe, crée le. Au-delà des définitions plus ou moins alambiquées, ce pourrait être là la parfaite description de ce qu'est un entrepreneur. Et le principe se décline depuis un…