Minage de Bitcoin : la plus grande ferme au monde prête à démarrer

Au Texas, une ferme géante de minage de Bitcoin sort de terre

Novembre 2019, Northern Bitcoin AG et Whinstone annoncent leur fusion qui se concrétisera le mois suivant avec la naissance de Northern Data AG. Les 2 anciens concurrents avaient décidé de fusionner pour construire le plus grand site de minage de Bitcoin (BTC) au monde au Texas.

The Coin Tribune vous apporte aujourd’hui des précisions sur l’évolution de ce projet qui, aurait déjà eu à l’époque 2 sociétés cotées en bourse comme clientes.

Une pluie de BTC

La petite ville de Rockdale au Texas, surnommée « the town where it rains money » au plus fort de la production d’aluminium dans les années 1950, abritera la plus grande ferme de minage de BTC au monde.

Northern Data louera ses installations aux mineurs de BTC venant des 4 coins du monde. Le site de minage s’étale sur une superficie de 100 acres et aura une capacité initiale de 300 megawatts qui pourra être augmentée théoriquement à 1 gigawatt d’ici la fin de l’année.

Une puissance de 1 gigawatt ferait de Northern Data le plus grand site de minage de Bitcoin au monde, capable de fournir une puissance égale à 3 fois celle de l’installation de Bitmain. Le géant du minage chinois a également une ferme de minage à Rockdale depuis le mois d’octobre 2019.

Le Texas attire les mineurs de BTC du monde entier pour son électricité bon marché.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers une avalanche de mineurs ?

SBI Crypto de la SBI Holding et le géant japonais de l’internet GMO auraient déjà contracté avec Northern Data pour le minage de BTC sur leur site de Rockdale.

Ce contrat pourrait être à l’origine d’un effet boule de neige favorable à Northern Data car, des clients pourraient suivre (plus facilement) les pas de SBI Crypto et de GMO qui auront alors ouvert la voie.

Au cours des dernières années, Northern Bitcoin s’est « éloigné » du minage de BTC pour son propre compte. Il a préféré fusionner avec son ancien concurrent Whinstone pour construire le plus grand site de minage au monde et, louer ses installations à d’autres mineurs. Ce nouveau business model a l’avantage de protéger Northern Bitcoin des effets du halving et des risques liés à la volatilité des cours du BTC.

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…
Pub