Minage de Bitcoin : la plus grande ferme au monde prête à démarrer

Au Texas, une ferme géante de minage de Bitcoin sort de terre

Novembre 2019, Northern Bitcoin AG et Whinstone annoncent leur fusion qui se concrétisera le mois suivant avec la naissance de Northern Data AG. Les 2 anciens concurrents avaient décidé de fusionner pour construire le plus grand site de minage de Bitcoin (BTC) au monde au Texas.


The Coin Tribune vous apporte aujourd’hui des précisions sur l’évolution de ce projet qui, aurait déjà eu à l’époque 2 sociétés cotées en bourse comme clientes.

Une pluie de BTC

La petite ville de Rockdale au Texas, surnommée « the town where it rains money » au plus fort de la production d’aluminium dans les années 1950, abritera la plus grande ferme de minage de BTC au monde.

Northern Data louera ses installations aux mineurs de BTC venant des 4 coins du monde. Le site de minage s’étale sur une superficie de 100 acres et aura une capacité initiale de 300 megawatts qui pourra être augmentée théoriquement à 1 gigawatt d’ici la fin de l’année.

Une puissance de 1 gigawatt ferait de Northern Data le plus grand site de minage de Bitcoin au monde, capable de fournir une puissance égale à 3 fois celle de l’installation de Bitmain. Le géant du minage chinois a également une ferme de minage à Rockdale depuis le mois d’octobre 2019.

Le Texas attire les mineurs de BTC du monde entier pour son électricité bon marché.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers une avalanche de mineurs ?

SBI Crypto de la SBI Holding et le géant japonais de l’internet GMO auraient déjà contracté avec Northern Data pour le minage de BTC sur leur site de Rockdale.

Ce contrat pourrait être à l’origine d’un effet boule de neige favorable à Northern Data car, des clients pourraient suivre (plus facilement) les pas de SBI Crypto et de GMO qui auront alors ouvert la voie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au cours des dernières années, Northern Bitcoin s’est « éloigné » du minage de BTC pour son propre compte. Il a préféré fusionner avec son ancien concurrent Whinstone pour construire le plus grand site de minage au monde et, louer ses installations à d’autres mineurs. Ce nouveau business model a l’avantage de protéger Northern Bitcoin des effets du halving et des risques liés à la volatilité des cours du BTC.

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…