Minage de Bitcoin : la plus grande ferme au monde prête à démarrer

Au Texas, une ferme géante de minage de Bitcoin sort de terre

Novembre 2019, Northern Bitcoin AG et Whinstone annoncent leur fusion qui se concrétisera le mois suivant avec la naissance de Northern Data AG. Les 2 anciens concurrents avaient décidé de fusionner pour construire le plus grand site de minage de Bitcoin (BTC) au monde au Texas.

Pub

The Coin Tribune vous apporte aujourd’hui des précisions sur l’évolution de ce projet qui, aurait déjà eu à l’époque 2 sociétés cotées en bourse comme clientes.

Une pluie de BTC

La petite ville de Rockdale au Texas, surnommée « the town where it rains money » au plus fort de la production d’aluminium dans les années 1950, abritera la plus grande ferme de minage de BTC au monde.

Northern Data louera ses installations aux mineurs de BTC venant des 4 coins du monde. Le site de minage s’étale sur une superficie de 100 acres et aura une capacité initiale de 300 megawatts qui pourra être augmentée théoriquement à 1 gigawatt d’ici la fin de l’année.

Une puissance de 1 gigawatt ferait de Northern Data le plus grand site de minage de Bitcoin au monde, capable de fournir une puissance égale à 3 fois celle de l’installation de Bitmain. Le géant du minage chinois a également une ferme de minage à Rockdale depuis le mois d’octobre 2019.

Le Texas attire les mineurs de BTC du monde entier pour son électricité bon marché.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers une avalanche de mineurs ?

SBI Crypto de la SBI Holding et le géant japonais de l’internet GMO auraient déjà contracté avec Northern Data pour le minage de BTC sur leur site de Rockdale.

Ce contrat pourrait être à l’origine d’un effet boule de neige favorable à Northern Data car, des clients pourraient suivre (plus facilement) les pas de SBI Crypto et de GMO qui auront alors ouvert la voie.

Au cours des dernières années, Northern Bitcoin s’est « éloigné » du minage de BTC pour son propre compte. Il a préféré fusionner avec son ancien concurrent Whinstone pour construire le plus grand site de minage au monde et, louer ses installations à d’autres mineurs. Ce nouveau business model a l’avantage de protéger Northern Bitcoin des effets du halving et des risques liés à la volatilité des cours du BTC.

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…