Minage de Bitcoin : Les Antminer S9 produisent 23% du hashrate actuel

Pub

Une des autres mérites du Bitcoin (BTC)dont on parle peu ou du moins, pas explicitement – est d’avoir donné naissance à de nouveaux métiers. Qui aurait cru avant 2019, que résoudre des équations mathématiques avec des machines dotés de superpuissance de calcul, donneraient à une grande industrie innovante ? Le halving 2020 chamboule aujourd’hui le marché du minage ; Leo Zhang avait prévenu, les mineurs devront s’adapter ou seront tout simplement OUT.

Les belles années du S9

Il est plus que temps pour les entreprises de minage de faire l’inventaire de leur matériel et, de décider si elles souhaitent les conserver ou non, pour investir dans de nouvelles machines plus performantes, qui les permettront de s’adapter au halving.

Des études réalisées par Coin Metrics montrent que durant l’année 2018, les Antminer S9 de Bitmain, ont contribué pour près de 78% à la puissance de hachage totale du réseau, faisant ainsi du S9, l’un des best-sellers sur le marché des machines de minage.

Ce pourcentage est cependant en déclin constant depuis 2019 et, se situerait aujourd’hui autour de 23%. Pour son calcul, Coin Metrics se base sur la distribution de nonces, expliquant ainsi les différences de résultats avec les données publiées par les sociétés Spark Capital ou Blockwares Solutions.

Pub

S9, un has been ?

Cette baisse du hashrate produit par les S9, peut s’expliquer par l’apparition de nouvelles machines de minage qui ont inondé le marché, notamment celles produites par MicroBT, l’un des principaux concurrents de Bitmain.

Malgré cette chute relative, les S9 ne sont pas pour autant obsolètes, loin de là. Le rebond du cours du Bitcoin, devrait permettre d’obtenir des marges bénéficiaires durables, même avec un S9. Bien évidemment, à contexte égal, rien ne vaudra la possession d’une machine plus récente comme les S17 ou T17, et idéalement, la jouissance d’une machine de guerre comme le S19PRO en cours de livraison actuellement

L’un des managers de Bitmain, Kun Yu, a par ailleurs indiqué que les mineurs ayant accès à des sources d’énergie abordables, pouvaient conserver leurs S9.

Les leçons du jour : gardez vos S9 si vous êtes en mesure d’optimiser vos coûts en matière de consommation d’électricité. L’explosion du cours du BTC pourrait également, sauver ce « vieux » modèle. A défaut, investissez dans de nouvelles machines plus performantes.

Pub

Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…