minage de Bitcoin : Les employés du géant Bitmain se rebellent

Fronde des employés de Bitmain, le géant du minage de Bitcoin (BTC)

Ce fut halving avant l’heure chez Bitmain ! Le géant chinois du minage avait annoncé plus tôt dans l’année, le licenciement de 50% de son personnel pour faire face aux impacts négatifs éventuels du halving sur le minage du Bitcoin (BTC). Bien évidemment, cette décision n’est pas du goût du personnel qui a décidé de se mettre en grève. Les grévistes ont le soutien de Micree Zhan, le co-fondateur de Bitmain, qui ne fait plus partie de l’équipe de direction.


Suicide ou survie ?

Le 8 janvier 2020, Dovey Wan, l’associée gérante de Primitive Ventures, tweete une photo du personnel de Bitmain en grève brandissant une bannière exprimant leur protestation contre les mises à pied illégales décidées par la société.

Wan pense que ce licenciement a pour objectif d’optimiser l’organisation de Bitmain. Zhan, ancien membre de la Direction qualifie cette décision de “suicidaire“, et désapprouve toutes coupes budgétaires.

Zhan a adressé une lettre à Bitmain où il y déclare qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un licenciement massif. Il pense que l’entreprise aurait plutôt tout intérêt à se concentrer sur l’IA et le machine learning.

Zhan affirme que Bitmain est en mesure de garder ses 1 300 employés. Il s’est même livré à un petit calcul pour chiffrer les économies en termes de coûts que ferait la société en se séparant de 500 employés.  Il arrive à la conclusion que le coût de ces 500 employés est relativement peu élevé comparé au profit réalisé par Bitmain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De la chute à la reconquête

Une position sociale qui reeve peut-être du simple opportunisme. En effet, Micree Zhan essaie aujourd’hui de reprendre la tête de sa société après en avoir été évincé au mois d’octobre 2019 par Jihan Wu, l’autre co-fondateur de Bitmain.

Zhan a récemment intenté une poursuite contre Bitmain, elle a saisi un tribunal des îles Caïmans pour lui demander d’invalider la décision des actionnaires à l’origine de son éviction.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Micree Zhan qui est le principal actionnaire de Bitmain, n’approuve pas la décision de la société de se séparer de 50% de son personnel. Personne n’est dupe ! La position de Zhan est purement stratégique et politique, difficile de croire qu’il l’adopte par pure compassion envers les employés du géant chinois. Zhan ne pouvait rater cette occasion pour attaquer le mode de management de Jihan Wu.

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…