Minage de Monero par smartphone HTC : la colère de Vitalik Buterin

Il a un fort caractère – et encore, c’est un euphémisme pour éviter d’être vulgaire. Il a joué à qui a la plus grosse (décentralisation) avec Binance mais, il reste une personnalité crypto respectée par la communauté. Cette fois-ci, Vitalik Buterin est venu titiller le futur bébé de HTC : il n’est même pas encore sur le marché, que ce smartphone s’est déjà fait un solide ennemi.


Même pas le prix du smartphone !

Le 13 avril 2020, Vitalik Buterin, prend position contre l’utilisation de smartphones pour miner des cryptos.

Ce tweet vise HTC  qui avait annoncé dernièrement l’arrivée prochaine du smartphone Exodus S1, doté d’un possesseur pour  miner du Monero (XMR).

Buterin s’est basé sur les chiffres fournis par HTC pour étayer ses arguments : HTC avait avancé qu’il était possible de miner pour 0,0038 USD de XMR en utilisant Exodus, un montant ridicule selon le fondateur d’Ethereum (ETH).

En une année, un utilisateur minerait ainsi equivalent de 1,39 USD de XMR, un gain insignifiant relativement au coût d’un smartphone : il faudrait des décennies pour un propriétaire d’un HTC Binance à 700 USD, pour amortir son investissement.

La conclusion de Buterin : pour une valeur équivalente, achetez des cryptomonnaies plutôt qu’un smartphone mineur !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une idée tout de même smart !

Les critiques de Vitalik Buterin tiennent la route mais, la possibilité de miner des cryptos en utilisant un smartphone, renferme un potentiel énorme inexploité, pour résoudre notamment le problème de la centralisation actuelle du minage des cryptomonnaies – et les problèmes de sécurité des blockchains dus à cette centralisation.

Buterin admet ainsi que l’utilisation des smartphones peut se révéler utile pour le staking : ça requiert moins de ressources que le minage,  avec un ratio coût-bénéfice plus intéressant.

Ces critiques ne semblent pas affecter HTC qui va prochainement commercialiser un routeur 5G baptisé Exodus 5G Hub, permettant d’exécuter un nœud Bitcoin (BTC) complet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’idée : développer une techno capable de miner des cryptos, en utilisant le moins de ressources possibles. Et c’est peut-être l’essentiel à retenir dans cette innovation signée HTC. Oui, ça ne vous remboursera pas votre smartphone mais, c’est un grand pas vers une industrie du minage accessible même aux mineurs les plus modestes.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…