Mise en Place de la XRP Ledger Foundation, avec pour Ambition de Démocratiser le Ripple

XRP Lab foundation veut promouvoir le ripple

Compter sur les seules prouesses d’un actif pour faire de son adoption une réalité est loin d’être suffisant du côté de Ripple. C’est ainsi que le projet de la Fondation XRP Ledger a vu le jour afin de mieux servir les intérêts du protocole. L’organisation à but non lucratif sera ainsi chargée de soutenir le développement et d’accélérer l’adoption de XRP dans le monde entier. Lancée officiellement le 24 septembre 2020, elle a notamment reçu le soutien financier de plusieurs institutions du secteur.


Étendre et accélérer l’adoption du grand livre XRP

La croissance, l’innovation et le développement de la communauté XRPL et XRP sont autant d’objectifs fixés par la Fondation XRP Ledger. Pour y arriver, elle pourra compter sur le soutien des leaders de l’industrie, des universitaires et des membres de la communauté. À cela s’ajoutent de nombreuses subventions provenant de la société de transfert de fonds Ripple ou du fournisseur de services de crypto-portefeuille GateHub. Ce sont ainsi près de 6,5 millions de dollars qui ont déjà été collectés dans le cadre de cette subvention.  Les structures des secteurs bancaire et financier de façon générale sont aussi attendues comme pourvoyeurs de fonds pour soutenir la fondation.

L’une des principales missions de la Fondation XRP Ledger consiste à étendre et accélérer l’adoption de son grand livre dédié tout en améliorant la technologie sous-jacente. Celui-ci a d’ailleurs gagné énormément en crédibilité auprès des institutions financières qui s’en servent notamment pour faciliter les transactions transfrontalières instantanées à un moindre coût. La fondation travaillera également à soutenir les initiatives communautaires, aider les développeurs à renforcer l’écosystème tout en garantissant leur capital. Ce dernier point semble d’ailleurs être déjà en bonne voie à en croire Wietse Wind, l’un des plus éminents développeurs XRP. Ce dernier a notamment fait savoir qu’un groupe de développeurs subventionné travaillerait déjà exclusivement pour la XRPL.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La création d’un fonds communautaire dédié à XRP

Afin d’apporter un engagement formel à la communauté et de se rapprocher davantage d’elle, la fondation travaillerait également à la création d’un fonds communautaire dédié à XRP. Directeur technique de Ripple, David Schwarz a d’ailleurs fait part de cette volonté tout en rappelant que la fondation poursuivrait l’objectif d’une amélioration de l’écosystème. « Nous et la communauté avons travaillé au cours des 8 dernières années pour augmenter considérablement la décentralisation, la performance et les fonctionnalités du registre XRP et nous restons engagés dans sa croissance et son innovation futures », a-t-il déclaré. L’ensemble de ces engagements pris par la fondation ont tout naturellement suscité un grand enthousiasme au sein de la communauté qui s’impatiente désormais de la voir à l’œuvre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est prévu que le fonds communautaire mis en place par la Fondation XRP Ledger fonctionne de façon indépendante tout en se focalisant principalement sur la promotion de l’adoption de XRPL. De son côté, la fondation multiplie les initiatives afin de mobiliser des fonds supplémentaires pour financer ses activités et tenir ses engagements.  

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Ethereum (ETH) approche des 1 trillion de $ de valeur échangée sur un an !

Il faudra encore s’armer de patience pour voir l’Ether (ETH) atteindre les 800 USD. Le volume de transactions sur le réseau pourrait par contre franchir la barre des 1 000 milliards de dollars d’ici fin 2020. Ethereum ne serait qu’à 2…