Moins sécurisé mais ultra-rapide, IOTA lance son nouveau wallet Spark

IOTA (MIOTA) annonce un wallet plus rapide

C’est le dernier bébé de IOTA. Mais il est également la première application sortie par IOTA labs, la plateforme d’innovation de IOTA Foundation.

IOTA a dévoilé récemment son nouveau web-based burner wallet. Plus facile et plus rapide à installer, Spark est un portefeuille web temporaire avec un niveau de sécurité relativement faible.

Ce nouveau produit de IOTA voit le jour environ un mois après qu’un développeur ait réussi à implémenter IOTA (MIOTA) en tant que moyen de paiement sur les OS mobiles (iOS, Android) et les plateformes de jeu (Xbox, Playstation 4, etc.).

Un burner wallet pour les micros transactions

IOTA a annoncé récemment le lancement de Spark, un burner wallet plus facile et plus rapide à installer. Son faible niveau de sécurité ne le destine cependant pas à un usage sur le long terme.

Vous pouvez l’utiliser pour effectuer vos micros transactions. Spark doit ensuite être “brûlé” : Tout comme son installation, la suppression de son historique ne prend que quelques secondes.

L’interface de Spark comprend les fonctionnalités de base communes à la plupart des mobiles wallets. Vous pourrez effectuer vos transactions via un code QR ou un lien. Spark dispose également d’un formulaire dédié aux demandes de paiement.

Un tableau des prix affiché sur sa page d’accueil permet de suivre l’évolution des cours. La page des paramètres permet de passer d’une devise à une autre ou d’une langue à une autre mais, également de supprimer l’historique de vos transactions.

Spark offre une manière simplifiée de travailler avec des adresses à usage unique. Bien qu’il ne soit pas destiné à être utilisé comme un wallet hautement sécurisé, évitez de réutiliser les adresses IOTA pour des raisons de sécurité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Spark dans la lignée de ses prédécesseurs

Austin Griffith a annoncé la création de son Burner Wallet au mois de novembre 2018. Ce dernier fut testé 3 mois plus tard, à l’ETHDenver de février 2019. 

Cet wallet développé pour Ethereum (ETH) possède des fonctionnalités similaires à celles de Spark, en plus de bénéficier d’un écosystème plus large (xDai pour la stabilité des prix, extensions DApp, fonctionnalité d’échange de tokens ERC-20 intégrée).

MyEtherWallet et Guarda possèdent également des fonctionnalités analogues à celles de Spark. L’historique des transactions peut être effacée en supprimant le cache et l’historique du navigateur web.

Un wallet dédié aux micros transactions : Spark est certes moins sécurisé mais, plus rapide à installer et à “brûler”. Bien que Spark soit déjà fonctionnel et permet d’effectuer des transactions réelles, il est encore actuellement à un stade expérimental.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub