MONACoin, la première cryptomonnaie reconnue officiellement au Japon

Au Japon, MONACoin (MONA) est une cryptomonnaie qui fait la fierté des utilisateurs locaux. Sans autre ambition que celle de devenir une solution de paiement accessible à tous, MONACoin franchit peu à peu les étapes. En étant approuvée et acceptée par les instances gouvernantes locales, la crypto est de plus en plus utilisée pour le paiement au sein de magasins physiques et d’enseignes en ligne.


MONACoin, un concurrent ou une source d’inspiration du futur yen numérique ?

MONACoin est une cryptomonnaie dont l’un des symboles – un personnage félin bien familier au Japon – empêche certains de la prendre vraiment au sérieux. Pourtant, MONA fait son chemin depuis son apparition en 2014, et sa reconnaissance par les autorités lui vaut même d’être de plus en plus utilisée comme mode de paiement.

Des plates-formes de vente en ligne, dont une spécialisée dans les enchères, des magasins physiques et les distributeurs de l’exchange Zaif font par exemple partie de ces entités qui autorisent le paiement en MONA.

MONACoin

À des années-lumière de ces crypto dont les principales aspirations sont de pousser à la spéculation, MONACoin est utilisée pour le transfert de fonds ou pour le paiement de biens et services. Si les décideurs japonais sont en quête d’une version numérique du Yen, le succès de MONA auprès des utilisateurs devrait les interpeller. Certaines rumeurs vont en effet jusqu’à rapporter qu’en raison de son attractivité, des transactions immobilières, comme l’achat d’un terrain, ont même été réalisées grâce à cette crypto très appréciée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

MONACoin est en fait issu d’un hard fork de Litecoin. Comme ses aînées, Bitcoin et Litecoin, la crypto a pour vocation d’être avant tout une monnaie numérique. Le pari de MONACoin est-il donc en passe d’être gagné, en raison de ce consentement gouvernemental et grâce à cette adoption de plus en plus large du public ? La naissance prochaine d’une devise de banque centrale au Japon influencera peut-être la suite de l’histoire de MONACoin…

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…