Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l’un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu’ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes des nombreuses raisons légitimes qui sous-tendent le besoin de confidentialité financière. Il pense que les coins anonymes tels que le Monero (XMR) et le Dash (DASH) jouent un rôle très important, et qu’il faudra beaucoup de temps pour que les gouvernements comprennent finalement l’importance de ces types de devises numériques.


La confidentialité financière, un droit fondamental selon Jesse Powell

Dans une conversation avec Naomi Brockwell, Jesse Powell a également souligné l’importance de former les législateurs et les régulateurs sur l’importance et les raisons d’exister des crypto-monnaies. Interrogé sur les réglementations concernant les coins anonymes, Powell a répondu que la confidentialité financière est un peu comme un droit fondamental.

Jesse Powell, PDG de Kraken (mai il préférerait rester anonyme)

Pour illustrer ses propos, Jesse Powell estime qu’un employeur ne devrait par exemple pas être en mesure de savoir comment ses employés dépensent leur salaire. Or, ajoute-t-il, les transactions Bitcoin (BTC) peuvent être totalement retracées et on peut avoir accès à des informations substantielles, en ayant recours à l’analyse de la blockchain. C’est précisément pour cette raison que les coins anonymes jouent un rôle capital dans la crypto-économie.

Selon Jesse Powell, ce facteur est très important pour anticiper l’avenir qui, selon lui, réserve de très belles surprises aux coins anonymes. Il croit fermement que de plus en plus de personnes vont devoir se tourner vers ses pièces, pas nécessairement pour avoir la possibilité d’effectuer des transactions illégales en toute impunité, mais parce que le besoin de confidentialité va se généraliser, et que le phénomène est inéluctable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un nouveau Satoshi Nakamoto est nécessaire pour réussir les DEX

Interrogé sur l’importance des exchanges décentralisés, Jesse Powell, le PDG de Kraken a répondu qu’il serait bien d’avoir des DEX sur ces plateformes, car, justifie-t-il, « nous avons déjà vu au moins un cas d’un organisme régulateur s’en prenant à un créateur de DEX, et à l’avenir, nous en verrons davantage ».

Il a également ajouté que la plupart des DEX sont ouverts et que l’on sait précisément qui sont les personnes qui composent les équipes de développement. Se basant sur ces éléments, il estime que l’histoire aura peut-être besoin d’un nouveau Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin, pour parvenir à un DEX réussi, afin que les régulateurs ne puissent pas jeter les développeurs en prison ou leur demander de changer le protocole.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les arguments de Jesse Powell s’entendent. A tel point qu’on est en droit de se demander quel sera l’impact de ce besoin de confidentialité sur le Bitcoin qui ne garantit pas l’anonymat à ses utilisateurs.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…