MoneyGram utilise la technologie Ripple On Demand Liquidity pour 10% de ses transactions entre le Mexique et les Etats-Unis

Lors de la conférence organisée par Ripple, Swell 2019, le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, a révélé que la société effectue actuellement 10% de son volume de transactions entre les États-Unis et le Mexique via la plateforme de liquidité à la demande (ODL) de Ripple et prévoit également de s’étendre sur quatre autres canaux d’ici la fin de cette année.


Ripple s’était associé à MoneyGram en juin 2019. Le 7 novembre, Ripple a annoncé qu’il travaillait avec plus de 300 entreprises de continents différents. De plus, les transactions de la société via RippleNet ont été multipliées par 10 par rapport à l’année précédente. RippleNet est un réseau global d’institutions financières et de banques qui permet des paiements plus rapides et moins coûteux dans le monde entier.

Cette association, qui a permis à MoneyGram de commencer à utiliser l’ODL de Ripple pour traiter les paiements transfrontaliers via RippleNet, lui a également été bénéfique, MoneyGram étant l’une des plus importantes sociétés de transfert d’argent.

Alex Holmes a d’ailleurs déclaré que “Malgré tous les défis du paysage actuel, qu’ils soient politiques ou économiques, l’argent continue de circuler et chaque industrie doit être omniprésente et comprendre ce que ses clients veulent. (…) Ce que j’aime chez l’ODL, c’est que nous sommes complètement à la pointe de cette technologie… Nous sommes en mesure de régler des milliards de dollars en quelques secondes. La magie vient vraiment du couplage des transactions MoneyGram avec l’ODL de Ripple.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Lorsqu’il s’agit de transferts de fonds transfrontaliers, les factions à la fois du côté des innovations technologiques et des institutions financières traditionnelles peuvent attester du fait que l’on tire parti de la blockchain pour améliorer le paysage de cette industrie. Un représentant d’American Express a également déclaré que Ripple avait le potentiel de transformer les transactions transfrontalières à l’échelle mondiale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Ethereum 2.0 sera-il capable de relever les défis de la DeFi ?

“Ethereum 2 (ETH) ne résoudra rien”, les Experts DeFi Pessimistes

C’est un peu comme dans ces westerns où l’on attend impatiemment la cavalerie – qui arrive généralement à temps – pour sauver les « gentils » et, pour qu'ils puissent enfin triompher de leurs ennemis. L’Ethereum (ETH) 2.0 débarquera peut-être toutes trompettes…
Kraken Financial : la banque américaine

Kraken Financial : Quand un des Plus Gros Exchanges devient une Banque Américaine

Kraken, une des plateformes d'échange de cryptomonnaies la plus utilisée dans le monde, a annoncé la nouvelle hier. Bientôt, ils fourniront les mêmes services qu'une banque, pour les résidents américains dans un premier temps, et pour tous dans un second.…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…
Zilliqua (ZIL) annonce huit entreprises partenaires

8 compagnies rejoignent le projet Blockchain Zilliqua (ZIL)

Propulser l’adoption de la blockchain Zilliqa (ZIL) : l’objectif est clair, à ZILHive et aux start-ups intégrant le programme de faire maintenant leur job. 8 start-ups bénéficieront de l’aide de Zilliqa pour réaliser des projets prometteurs en 6 mois. Elles viennent…