Morningstar va proposer un classement des cryptos

L’agence de notation de crédit Morningstar va bientôt proposer des côtes pour les cryptomonnaies. C’est une excellente nouvelle puisque souvent ces côtes décident de si oui ou non des investisseurs se penchent sur un certain type de biens. Ces notes devraient augmenter la fiabilité des cryptomonnaies en tant qu’investissement.


Ces cotes devraient être un système d’évaluation des garanties de dettes sous forme de tokens dans la blockchain. Le marché des garanties de dettes vaut des trillions de dollars donc les investissements que ce genre de mouvements pourraient faciliter vaut des millions de dollars.

Michael Brawer, COO de Morningstar a expliqué que des milliards pourraient être investis rapidement si le système de cotation s’installe rapidement et améliore drastiquement aux yeux des investisseurs la fiabilité d’un tel investissement.

Ces cotes seront disponibles publiquement sur une échelle de une à cinq étoiles, et un système dont l’accès sera payant permettra à chaque client d’évaluer plus précisément à l’aide des recherches de Morningstar la possible fiabilité de chaque investissement.

Les cotes publiques pourraient déjà être disponibles d’ici la fin de l’année et le service premium dans le cours de l’année prochaine. Michael Brawer a ajouté que cette idée leur est venue suite aux demandes de nombreux clients déjà intéressés par le monde crypto mais à la recherche d’une certaine sécurité.

Pub

Ceci est évidemment une très bonne nouvelle pour les cryptomonnaies qui pourraient finalement recevoir des investissements conséquents de la part des banques classiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…