Morningstar va proposer un classement des cryptos

L’agence de notation de crédit Morningstar va bientôt proposer des côtes pour les cryptomonnaies. C’est une excellente nouvelle puisque souvent ces côtes décident de si oui ou non des investisseurs se penchent sur un certain type de biens. Ces notes devraient augmenter la fiabilité des cryptomonnaies en tant qu’investissement.

Ces cotes devraient être un système d’évaluation des garanties de dettes sous forme de tokens dans la blockchain. Le marché des garanties de dettes vaut des trillions de dollars donc les investissements que ce genre de mouvements pourraient faciliter vaut des millions de dollars.

Michael Brawer, COO de Morningstar a expliqué que des milliards pourraient être investis rapidement si le système de cotation s’installe rapidement et améliore drastiquement aux yeux des investisseurs la fiabilité d’un tel investissement.

Ces cotes seront disponibles publiquement sur une échelle de une à cinq étoiles, et un système dont l’accès sera payant permettra à chaque client d’évaluer plus précisément à l’aide des recherches de Morningstar la possible fiabilité de chaque investissement.

Les cotes publiques pourraient déjà être disponibles d’ici la fin de l’année et le service premium dans le cours de l’année prochaine. Michael Brawer a ajouté que cette idée leur est venue suite aux demandes de nombreux clients déjà intéressés par le monde crypto mais à la recherche d’une certaine sécurité.

Ceci est évidemment une très bonne nouvelle pour les cryptomonnaies qui pourraient finalement recevoir des investissements conséquents de la part des banques classiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…