Morningstar va proposer un classement des cryptos

L’agence de notation de crédit Morningstar va bientôt proposer des côtes pour les cryptomonnaies. C’est une excellente nouvelle puisque souvent ces côtes décident de si oui ou non des investisseurs se penchent sur un certain type de biens. Ces notes devraient augmenter la fiabilité des cryptomonnaies en tant qu’investissement.

Ces cotes devraient être un système d’évaluation des garanties de dettes sous forme de tokens dans la blockchain. Le marché des garanties de dettes vaut des trillions de dollars donc les investissements que ce genre de mouvements pourraient faciliter vaut des millions de dollars.

Michael Brawer, COO de Morningstar a expliqué que des milliards pourraient être investis rapidement si le système de cotation s’installe rapidement et améliore drastiquement aux yeux des investisseurs la fiabilité d’un tel investissement.

Ces cotes seront disponibles publiquement sur une échelle de une à cinq étoiles, et un système dont l’accès sera payant permettra à chaque client d’évaluer plus précisément à l’aide des recherches de Morningstar la possible fiabilité de chaque investissement.

Les cotes publiques pourraient déjà être disponibles d’ici la fin de l’année et le service premium dans le cours de l’année prochaine. Michael Brawer a ajouté que cette idée leur est venue suite aux demandes de nombreux clients déjà intéressés par le monde crypto mais à la recherche d’une certaine sécurité.

Ceci est évidemment une très bonne nouvelle pour les cryptomonnaies qui pourraient finalement recevoir des investissements conséquents de la part des banques classiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.