Morningstar va proposer un classement des cryptos

L’agence de notation de crédit Morningstar va bientôt proposer des côtes pour les cryptomonnaies. C’est une excellente nouvelle puisque souvent ces côtes décident de si oui ou non des investisseurs se penchent sur un certain type de biens. Ces notes devraient augmenter la fiabilité des cryptomonnaies en tant qu’investissement.


Ces cotes devraient être un système d’évaluation des garanties de dettes sous forme de tokens dans la blockchain. Le marché des garanties de dettes vaut des trillions de dollars donc les investissements que ce genre de mouvements pourraient faciliter vaut des millions de dollars.

Michael Brawer, COO de Morningstar a expliqué que des milliards pourraient être investis rapidement si le système de cotation s’installe rapidement et améliore drastiquement aux yeux des investisseurs la fiabilité d’un tel investissement.

Ces cotes seront disponibles publiquement sur une échelle de une à cinq étoiles, et un système dont l’accès sera payant permettra à chaque client d’évaluer plus précisément à l’aide des recherches de Morningstar la possible fiabilité de chaque investissement.

Les cotes publiques pourraient déjà être disponibles d’ici la fin de l’année et le service premium dans le cours de l’année prochaine. Michael Brawer a ajouté que cette idée leur est venue suite aux demandes de nombreux clients déjà intéressés par le monde crypto mais à la recherche d’une certaine sécurité.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ceci est évidemment une très bonne nouvelle pour les cryptomonnaies qui pourraient finalement recevoir des investissements conséquents de la part des banques classiques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…