Marre d’attendre que le marché ne reprenne des couleurs dans ce qui ressemble de plus en plus à un énième hiver crypto ?
Votre idée de distribuer des Bitcoins (BTC) sous le sapin vous semble un peu moins brillante depuis que notre cryptomonnaie favorite semble s’être enrhumée ? Réjouissez-vous ! Voici le cadeau idéal pour les fêtes, la parfaite synthèse du crypto-esprit de Noël et, à défaut d’une Lamborghini sous le sapin, la garantie de gardez vos petons fragiles au chaud !
Rester au Bitcoin du feu
Passons rapidement sur la qualité de ce titre fort à propos, et convenons d’une chose : nous sommes nombreux a avoir envisagé de distribuer quelques satoshi à nos familles et proches pour Noël, en lieu et place des traditionnelles cartes cadeau Amazon et autre coffrets « Déo-trousse de toilettes-après rasage »… (mais QUI met de l’après-rasage ?)
Bref, pendant que la société GiveBitcoin ambitionne de recruter 21 nouveau millions de Bitcoiners pour les fêtes, vous ambitionniez peut-être également d’assurer à ceux que vous aimez une retraite dorée grâce aux 50 euros délicatement posés en 2019 dans leur chaussons.
Le cadeau idéal ! A la fois précieux (il verra sa valeur multipliée par….multipliée quoi) ET pédagogique : l’occasion est parfaite de sensibiliser les heureux destinataires aux notions de stockage sécurisé, de cryptographie et autres problématiques clefs privées/clefs publiques, en dépit des difficultés induites par une possible légère alcoolisation, le tout entre le plateau de fromage et la bûche.
Mais si le courage vous manque à la perspective d’entendre votre tonton un peu réac parler terrorisme et trafic de drogue à la simple évocation du mot « Bitcoin », voici peut-être une option sympathique pour faire rentrer l’héritage de Satoshi Nakamoto dans l’ambiance de Noël : les magnifiques chaussettes de MtSocks !
A l’aise dans ses chaussettes !
La marque MtSocks, outre que son nom de baptême fera sourire (parfois de manière un peu forcée) dans la mesure où elle renvoie au piratage géant de MtGox, a été lancée le 31 octobre 2019, jour anniversaire de la publication du Livre Blanc de Bitcoin;
Les clins d’œils ne s’arrêtent pas là : la marque a développé un astucieux système de Proof-of-Sock, permettant d’associer chaque paire de chaussettes à une signature BTC.
Car oui : c’est bien de chaussettes dont nous parlons, en série limitée et reprenant certaines expressions iconiques propres à la communauté Bitcoin
3 modèles sont ainsi disponibles, au prix d’environ 13$. Et bien évidemment, les paiements se font en Bitcoin !
- Bitcoin Not Blockchain,
- Bitcoin Roller Coaster Guy,
- Bitcoin Wizard
A défaut d’en arriver au moment à ce futur, où les grands parent transféreront 10 000 satoshi à leurs petits enfants en leur glissant à l’oreille un affectueux « Tiens, tu t’achèteras ce que tu voudras », ces jolies chaussettes ouvrent un peu la voie à leur manière, un pas après l’autre.
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk