MtSocks, le cadeau Bitcoin idéal pour Noël !

Marre d’attendre que le marché ne reprenne des couleurs dans ce qui ressemble de plus en plus à un énième hiver crypto ?

Pub

Votre idée de distribuer des Bitcoins (BTC) sous le sapin vous semble un peu moins brillante depuis que notre cryptomonnaie favorite semble s’être enrhumée ? Réjouissez-vous ! Voici le cadeau idéal pour les fêtes, la parfaite synthèse du crypto-esprit de Noël et, à défaut d’une Lamborghini sous le sapin, la garantie de gardez vos petons fragiles au chaud !

Rester au Bitcoin du feu

Passons rapidement sur la qualité de ce titre fort à propos, et convenons d’une chose : nous sommes nombreux a avoir envisagé de distribuer quelques satoshi à nos familles et proches pour Noël, en lieu et place des traditionnelles cartes cadeau Amazon et autre coffrets « Déo-trousse de toilettes-après rasage »… (mais QUI met de l’après-rasage ?)

Bref, pendant que la société GiveBitcoin ambitionne de recruter 21 nouveau millions de Bitcoiners pour les fêtes, vous ambitionniez peut-être également d’assurer à ceux que vous aimez une retraite dorée grâce aux 50 euros délicatement posés en 2019 dans leur chaussons.

Le cadeau idéal ! A la fois précieux (il verra sa valeur multipliée par….multipliée quoi) ET pédagogique : l’occasion est parfaite de sensibiliser les heureux destinataires aux notions de stockage sécurisé, de cryptographie et autres problématiques clefs privées/clefs publiques, en dépit des difficultés induites par une possible légère alcoolisation, le tout entre le plateau de fromage et la bûche.

Mais si le courage vous manque à la perspective d’entendre votre tonton un peu réac parler terrorisme et trafic de drogue à la simple évocation du mot « Bitcoin », voici peut-être une option sympathique pour faire rentrer l’héritage de Satoshi Nakamoto dans l’ambiance de Noël : les magnifiques chaussettes de MtSocks !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A l’aise dans ses chaussettes !

La marque MtSocks, outre que son nom de baptême fera sourire (parfois de manière un peu forcée) dans la mesure où elle renvoie au piratage géant de MtGox, a été lancée le 31 octobre 2019, jour anniversaire de la publication du Livre Blanc de Bitcoin;

Pub

Les clins d’œils ne s’arrêtent pas là : la marque a développé un astucieux système de Proof-of-Sock, permettant d’associer chaque paire de chaussettes à une signature BTC.

Car oui : c’est bien de chaussettes dont nous parlons, en série limitée et reprenant certaines expressions iconiques propres à la communauté Bitcoin

3 modèles sont ainsi disponibles, au prix d’environ 13$. Et bien évidemment, les paiements se font en Bitcoin !

  • Bitcoin Not Blockchain,
  • Bitcoin Roller Coaster Guy,
  • Bitcoin Wizard

A défaut d’en arriver au moment à ce futur, où les grands parent transféreront 10 000 satoshi à leurs petits enfants en leur glissant à l’oreille un affectueux « Tiens, tu t’achèteras ce que tu voudras », ces jolies chaussettes ouvrent un peu la voie à leur manière, un pas après l’autre.

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c'est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l'actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en…

Possédez-vous une des 800 000 adresses garnies d’au moins 1 Bitcoin ?

Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l'industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l'équivalent de 25…

Pendant que les dollars se multiplient, le Bitcoin est de plus en plus rare

Pendant que le monde s'enfonce dans une crise économique née de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Réserve Fédérale se targue de pouvoir imprimer du dollar à volonté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait avec son plan de $6T censé soutenir l'économie…

Aux sources de Bitcoin : le PGP – THE CYPHERPUNK CHRONICLES #1

Bienvenue dans le premier épisode de cette mini-série, THE CYPHERPUNK CHRONICLES, consacrée à des inventions dans lesquelles Bitcoin a trouvé inspiration ! Pour commencer, le PGP est à l'honneur. Épisode 1 : Le PGP de Philip Zimmermann Le PGP, ou Pretty Good Privacy, est une…