Nasdaq : La plateforme Quandl intègre les cryptos

Nasdaq-image

Le Nasdaq va mettre à disposition de ses clients institutionnels les prix des crypto-monnaies au travers de sa plateforme d’agrégation de données financières Quandl.


En effet la bourse vient de mettre en place un partenariat stratégique avec l’agrégateur de données « crypto » CryptoCompare. 

Ce service, appelé le Nasdaq/CryptoCompare Aggregate Crypto Reference Prices, fournira les prix des crypto-monnaies les plus liquides, comme l’indique le communiqué de presse publié par ce mardi 11 juin 2019.

“Un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs”

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nasdaq sur un produit commun (…) La fiabilité des données est le fondement des marchés transparents et liquides. En apportant la qualité qui nous est propre ainsi que les données granulaires à une clientèle institutionnelle mondiale via la plateforme Quandl, nous apporterons un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs », a détaillé le co-fondateur et CEO de CryptoCompare Charles Hayter.

Ce nouveau produit s’insère donc dans un projet commun des deux institutions dont la volonté est de proposer des données fiables dans le but de construire un marché de plus en plus liquide et transparent. Conditions nécessaires et primordiales dans l’optique d’une entrée massive des investisseurs institutionnels dans le marché des crypto-monnaies.

L’institutionnalisation du marché

Quandl, plateforme rachetée par Nasdaq en décembre 2018, a la capacité d’offrir les données « crypto » à plus de 400 000 personnes à travers le monde, que ce soit des banques d’investissement, des gestionnaires de fonds ou des fonds d’investissement spéculatifs. Les données qu’elle propose vont permettre à ces institutions financières de garder un oeil sur les opportunités liées aux crypto-monnaies.

Pub

Enfin, selon le communiqué, la mise à disposition de ces indicateurs d’investissement va permettre d’apporter au marché des crypto-monnaies des stratégies -d’investissement, de trading, d’analyse de risque- plus sophistiquées. De telles évolutions sont en effet nécessaires pour donner un coup d’accélération au volume, à la liquidité et donc à l’institutionnalisation du marché des crypto-monnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

L’Or protégera l’Elite, le Bitcoin (BTC) est une réserve de valeur pour tous

La situation du monde est de plus en plus incertaine. La pandémie de coronavirus est loin d'être maîtrisée dans de nombreux pays du monde, dont les Etats-Unis. Déjà profondément affectée par le confinement strict qui a été appliqué un peu…