Nasdaq : La plateforme Quandl intègre les cryptos

Nasdaq-image

Le Nasdaq va mettre à disposition de ses clients institutionnels les prix des crypto-monnaies au travers de sa plateforme d’agrégation de données financières Quandl.

En effet la bourse vient de mettre en place un partenariat stratégique avec l’agrégateur de données « crypto » CryptoCompare. 

Ce service, appelé le Nasdaq/CryptoCompare Aggregate Crypto Reference Prices, fournira les prix des crypto-monnaies les plus liquides, comme l’indique le communiqué de presse publié par ce mardi 11 juin 2019.

“Un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs”

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nasdaq sur un produit commun (…) La fiabilité des données est le fondement des marchés transparents et liquides. En apportant la qualité qui nous est propre ainsi que les données granulaires à une clientèle institutionnelle mondiale via la plateforme Quandl, nous apporterons un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs », a détaillé le co-fondateur et CEO de CryptoCompare Charles Hayter.

Ce nouveau produit s’insère donc dans un projet commun des deux institutions dont la volonté est de proposer des données fiables dans le but de construire un marché de plus en plus liquide et transparent. Conditions nécessaires et primordiales dans l’optique d’une entrée massive des investisseurs institutionnels dans le marché des crypto-monnaies.

L’institutionnalisation du marché

Quandl, plateforme rachetée par Nasdaq en décembre 2018, a la capacité d’offrir les données « crypto » à plus de 400 000 personnes à travers le monde, que ce soit des banques d’investissement, des gestionnaires de fonds ou des fonds d’investissement spéculatifs. Les données qu’elle propose vont permettre à ces institutions financières de garder un oeil sur les opportunités liées aux crypto-monnaies.

Enfin, selon le communiqué, la mise à disposition de ces indicateurs d’investissement va permettre d’apporter au marché des crypto-monnaies des stratégies -d’investissement, de trading, d’analyse de risque- plus sophistiquées. De telles évolutions sont en effet nécessaires pour donner un coup d’accélération au volume, à la liquidité et donc à l’institutionnalisation du marché des crypto-monnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?

Le 18 millionième Bitcoin redonne espoir au marché !

Le marché de la crypto connait une légère reprise après un autre mouvement à la baisse alors que Bitcoin (BTC) est de retour au dessus de 8.000 dollars.

Craig Wright serait-il l’inventeur de Bitcoin ?

L'australien Craig Wright a affirmé que Satoshi Nakamoto, l'auteur du white paper ayant donné naissance Bitcoin (BTC) l'a plagié. Cette affirmation a fait rire beaucoup mais pourrait-il y avoir un fond de vérité ?

Vous pourrez bientôt échanger du Bitcoin Cash (BCH) sur Binance !

Déjà disponible dans le monde entier, le Bitcoin Cash s'attaque maintenant à de nouveaux marchés et plateformes. La dernière plateforme a ajouté la crypto habituée du top 10 est l'échange décentralisé de Binance, la plateforme la plus populaire au monde en matière d'échange de cryptomonnaie.