Nasdaq : La plateforme Quandl intègre les cryptos

Nasdaq-image

Le Nasdaq va mettre à disposition de ses clients institutionnels les prix des crypto-monnaies au travers de sa plateforme d’agrégation de données financières Quandl.

Pub

En effet la bourse vient de mettre en place un partenariat stratégique avec l’agrégateur de données « crypto » CryptoCompare. 

Ce service, appelé le Nasdaq/CryptoCompare Aggregate Crypto Reference Prices, fournira les prix des crypto-monnaies les plus liquides, comme l’indique le communiqué de presse publié par ce mardi 11 juin 2019.

“Un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs”

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nasdaq sur un produit commun (…) La fiabilité des données est le fondement des marchés transparents et liquides. En apportant la qualité qui nous est propre ainsi que les données granulaires à une clientèle institutionnelle mondiale via la plateforme Quandl, nous apporterons un avantage concurrentiel aux traders et investisseurs », a détaillé le co-fondateur et CEO de CryptoCompare Charles Hayter.

Ce nouveau produit s’insère donc dans un projet commun des deux institutions dont la volonté est de proposer des données fiables dans le but de construire un marché de plus en plus liquide et transparent. Conditions nécessaires et primordiales dans l’optique d’une entrée massive des investisseurs institutionnels dans le marché des crypto-monnaies.

L’institutionnalisation du marché

Quandl, plateforme rachetée par Nasdaq en décembre 2018, a la capacité d’offrir les données « crypto » à plus de 400 000 personnes à travers le monde, que ce soit des banques d’investissement, des gestionnaires de fonds ou des fonds d’investissement spéculatifs. Les données qu’elle propose vont permettre à ces institutions financières de garder un oeil sur les opportunités liées aux crypto-monnaies.

Enfin, selon le communiqué, la mise à disposition de ces indicateurs d’investissement va permettre d’apporter au marché des crypto-monnaies des stratégies -d’investissement, de trading, d’analyse de risque- plus sophistiquées. De telles évolutions sont en effet nécessaires pour donner un coup d’accélération au volume, à la liquidité et donc à l’institutionnalisation du marché des crypto-monnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Binance vient de détruire 38 millions de dollars en tokens BNB

Binance a procédé à sa 10ème destruction trimestrielle, faisant passer de vie à trépas 2 216 888 BNB. L’opération s’est soldée par le retrait définitif d’environ de l'équivalent de 38,8 millions USD en BNB de la circulation. Il s'agit de la 2ème plus grosse opération…

La “protection du consommateur 3.0” grâce à l’authentification via blockchain de Shopify

La blockchain va-t-il sonner le glas du dropshipping ?  Une start-up basée à San Francisco teste actuellement un plugin Shopify utilisant la blockchain, pour permettre aux consommateurs de vérifier l’authenticité d’un produit. Bonne nouvelle pour les consommateurs ! Ce plugin mettra cependant certains e-commerçants dans l’embarras, d’autres…

6 géants en test sur une cryptomonnaie de Banque Centrale, le début des choses sérieuses ?

Dans un article du 12 décembre 2019, Le FMI avait exprimé son soutien au développement des Cryptomonnaies Des Banques Centrales (CDBC). Dans un communiqué de presse du 21 janvier 2020, la Bank of England (BOE) a annoncé que 5 banques centrales et la Banque des…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…