Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l’application, le nombre d’utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d’internautes supplémentaires, soit un bon de + 19 %.


 La dernière version de Brave gagne la faveur des internautes

Le 13 novembre a vu la sortie de la version 1.0 du navigateur Brave. Après le lancement de cette application, les critiques émanant de la presse ont été très positives. Suite à cette abondance d’avis favorables, les internautes ont également été nombreux à suivre le mouvement.

De 8,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels en octobre, les responsables de Brave ont noté qu’ils sont désormais autour de 10,4 millions d’internautes à employer le navigateur un mois plus tard, à la fin novembre. En un an, le nombre d’utilisateurs de Brave a donc doublé, et les statistiques concernant les internautes quotidiennement actifs ont même triplé au cours des 12 derniers mois, passant aujourd’hui à 3,3 millions, toutes plates-formes confondues.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Brave, un navigateur soucieux de la confidentialité qui rémunère ses utilisateurs

Ce fort intérêt que les internautes portent pour Brave est lié sans doute aux fonctionnalités variées proposées par l’application. Selon ses responsables, la navigation est d’abord 3 à 6 fois plus rapide avec Brave par rapport aux logiciels concurrents. La rapidité et la réactivité ne sont cependant pas les seules qualités de cet outil, et sa forte aptitude à assurer la confidentialité est très appréciée. Le respect de la vie privée des utilisateurs est l’une des caractéristiques que Brave met en avant. Par défaut, le navigateur bloque ainsi les publicités, la lecture automatique des vidéos ainsi que les trackers.

Pub

Le navigateur met également en place un programme de récompense portant le nom de Brave Rewards. Cette fonctionnalité basée sur la blockchain permet aux utilisateurs de Brave d’être récompensés à l’aide de jetons Basic Attention Token (BAT) lorsqu’ils visionnent de la publicité. Cette rémunération peut ensuite être utilisée par leurs détenteurs pour récompenser leurs créateurs de contenus préférés qui publient sur divers sites web comme YouTube, Vimeo, GitHub ou Twitter.

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…