Nike dépose la marque “CryptoKicks”

logo_nike

De plus en plus de grandes entreprises s’intéressent au monde de la blockchain et chaque semaine nous découvrons que de nouvelles entreprises déposent des noms de marque liés aux cryptos et à la blockchains. Par exemple, Samsung l’avait déjà fait dans l’intérêt de la sortie du Samsung Galaxy S10. Beaucoup de rumeurs aussi concernant Facebook qui créerait sa propre cryptomonnaie.

Mais c’est ce 19 avril dernier que le célèbre fabricant de chaussures Nike a déposé la marque Cryptokicks auprès du U.S Patent and Trademark Office.

En regardant plus en détail ce dépôt de marque, nous découvrons qu’il fait référence à de nombreux éléments liés aux crypto-monnaie et à la blockchain :

« (…) hardware wallets de cryptomonnaie ; logiciels téléchargeables pour la gestion des transactions de cryptomonnaie utilisant la technologie blockchain (…) applications mobiles téléchargeables pour donner accès à des tokens crypto-collectionnables, crypto-art et tokens d’applications (…) logiciel téléchargeable pour la connexion, l’exploitation et la gestion d’appareils en réseau de l’internet des objets (IoT) ».

On découvre un peu plus loin que le dépôt de marque concerne également « une marketplace en ligne, à savoir, la création d’une place de marché pour les acheteurs et les vendeurs d’actifs de monnaie numérique ».

Il prévoit également de « fournir une monnaie ou token numérique à l’usage des membres d’une communauté en ligne ».
Il n’y a plus qu’à attendre une annonce officielle de la part de Nike, mais on peut en être sur il y a bien une idée commerciale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…
Comment miner du Litecoin ?

Bitcoin est inaccessible ? Le Guide pour miner du Litecoin

Miner du Bitcoin de manière rentable pour un particulier relève désormais du doux rêve. A ce titre, le Litecoin (LTC), un de ses plus proches cousins, qualifié parfois "d'argent numérique" - là où son aîné s’apparenterait à de l'or -, devrait retenir votre attention. Avant…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…
Pub