Nike dépose la marque “CryptoKicks”

logo_nike

De plus en plus de grandes entreprises s’intéressent au monde de la blockchain et chaque semaine nous découvrons que de nouvelles entreprises déposent des noms de marque liés aux cryptos et à la blockchains. Par exemple, Samsung l’avait déjà fait dans l’intérêt de la sortie du Samsung Galaxy S10. Beaucoup de rumeurs aussi concernant Facebook qui créerait sa propre cryptomonnaie.


Mais c’est ce 19 avril dernier que le célèbre fabricant de chaussures Nike a déposé la marque Cryptokicks auprès du U.S Patent and Trademark Office.

En regardant plus en détail ce dépôt de marque, nous découvrons qu’il fait référence à de nombreux éléments liés aux crypto-monnaie et à la blockchain :

« (…) hardware wallets de cryptomonnaie ; logiciels téléchargeables pour la gestion des transactions de cryptomonnaie utilisant la technologie blockchain (…) applications mobiles téléchargeables pour donner accès à des tokens crypto-collectionnables, crypto-art et tokens d’applications (…) logiciel téléchargeable pour la connexion, l’exploitation et la gestion d’appareils en réseau de l’internet des objets (IoT) ».

On découvre un peu plus loin que le dépôt de marque concerne également « une marketplace en ligne, à savoir, la création d’une place de marché pour les acheteurs et les vendeurs d’actifs de monnaie numérique ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il prévoit également de « fournir une monnaie ou token numérique à l’usage des membres d’une communauté en ligne ».
Il n’y a plus qu’à attendre une annonce officielle de la part de Nike, mais on peut en être sur il y a bien une idée commerciale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…
Yearn finance en route pour les 50000 USD

Yearn.Finance (YFI) au-delà des 50000$ ? Impossible pour les uns, déception pour les autres

Yearn.Finance (YFI) : le Bitcoin (BTC) de la DeFi. Bitcoin (BTC) enregistre en réalité actuellement de piètre performance par rapport à son « homologue » de la DeFi qui l’avait d’ailleurs dépassé en seulement 30 jours. Les 100 000 USD ne sont pas encore…
Effacer la dette ? Quel impact pour Bitcoin (BTC)

Et si on effaçait la dette ? Quel impact pour le Bitcoin (BTC) ?

Haaa la dette… Cette construction artificielle. Ce golem angoissant. Ce totem devant lequel se couchent des politiques ayant égarés leur droit régalien de battre la monnaie. Et alors que nous avons besoin de toujours plus de dette pour générer la…
Avalanche (AVAX) lance son MAINNET

Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX…