Non seulement il existe un Bitcoin Suisse, mais en plus il va faire une IPO

Une IPO pour Bitcoin Suisse

Pionnier des services cryptographiques financiers à Zoug, Bitcoin Suisse AG accélère les préparatifs de la future entrée en bourse (IPO). D’après le rapport publié le 8 janvier par Finew, l’intermédiaire financier espère ainsi confirmer sa place de leader dans l’univers cryptographique suisse.

Pub

Bientôt une IPO pour Bitcoin Suisse

Pour le compte de l’année 2020, Bitcoin Suisse AG a décidé de se lancer dans une introduction en bourse (IPO). Par cette décision, le fournisseur de services cryptographiques emboîte le pas aux géants du minage de Bitcoin (BTC). Il y a quelques mois, deux grosses sociétés avaient franchi ce pas, en l’occurrence Canaan Creative, plateforme de négociation du BTC et fournisseur de services cryptographiques suisse et Bitmain, un fabricant de puces ASIC.

Au mois de juillet 2019, BTCManager avait déjà rapporté qu’une demande de licence avait été déposée par Bitcoin Suisse auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). L’entreprise avait alors pour ambition d’élargir les offres de services et produits.

Des sources proches du dossier ont révélé que la demande était sur le point d’être acceptée. Cette IPO permettra à la société de raffermir sa situation financière, de façon à être à la hauteur de ses ambitions d’agrandissement. Le fondateur de Bitcoin Suisse, Niklas Nikolajsen, a rapporté à Finews que les réflexions étaient en cours sur la procédure d’entrée en bourse bien que l’autorisation n’ait pas encore été accordée par les autorités de régulation.

Il a déclaré : « Nous devons anticiper à l’avance les prochaines étapes, et l’une de ces étapes signifie s’ouvrir au public. Le bilan de l’entreprise est au vert, mais il n’est pas suffisant pour répondre à la demande de nos services. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une ouverture en Suisse pour le Bitcoin (BTC)

En adoptant une position libérale vis-à-vis des altcoins en général et du Bitcoin (BTC) en particulier, la Suisse a créé une situation règlementaire favorable et sécurisé pour les entreprises exerçant dans la cryptographie. C’est le cas pour la Libra Association, le consortium chargé du projet international de stablecoin géré par Facebook.

Des rapports datant du mois d’août 2019 ont ainsi révélé que la FINMA avait accordé des licences de courtiers en valeurs mobilières et de banque à deux entreprises financières dont les activités étaient liées au Bitcoin (BTC) : Sygnum AG et SEBA Crypto AG. C’est ce climat qui encourage Bitcoin Suisse à lever 41 millions de dollars qui s’ajouteront à son capital initial de 56 millions de dollars d’actifs nets.

Cette démarche de consolidation des finances, d’autres entreprises cryptographiques suisses l’ont également adoptée. Au premier semestre 2020, Seba Cypto prévoit de lever 100 millions de francs suisses.

L’objectif de cette démarche est de se donner les moyens de répondre de manière optimale aux besoins de la clientèle.

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…