“Notre cryptomonnaie sera technologiquement plus performante que Libra” annonce la Chine

La Chine fait des bouchées doubles sur son projet de cryptomonnaie provoqué par l’annonce de Libra. Changchun Mun, le responsable de ce projet à la banque populaire de Chine, a annoncé dans une rare conférence de presse que le yuan digital était techniquement bien plus avancé que Libra.


Les quelques détails que nous avons déjà sur ce yuan digital sont très intéressants. Avant cette conférence de presse, très peu avait fuité sur la crypto chinoise et l’équipe travaillant dessus avait même été isolé des bureaux principaux de la banque.

Mu a ainsi annoncé entre autre qu’il serait possible de payer de smartphones à smartphones sans besoin de wifi ou de réseau, simplement en positionnant les deux téléphones l’un près de l’autre. On peut imaginer que ceci utiliserait la NFC, near-field communication.

“Sa fonction sera la même qu’un billet, utilisable aussi facilement, seulement sous forme digitale.” a-t-il annoncé. Ce serait donc avant tout un outil d’échange et de paiement. Ensuite, en comparant se crypto avec Libra, il a ajouté que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’un compte en banque. Les banques ne pourraient plus exercer un contrôle total sur les utilisateurs.

Finalement, Mu a ajouté que la crypto était surtout développée pour préparer la Chine au futur économique. Si l’on peut lire entre les lignes, il semble que l’objectif est réellement de protéger le contrôle total chinois sur toutes les affaires économiques qui la concerne. Libra va certainement impacter le paysage économique mondial, et la Chine veut être préparée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le problème majeur d’une cryptomonnaie organisée par Facebook sur le territoire chinois est le manque de contrôle possible. En effet, l’anonymat des transactions est très problématique dans l’économie chinoise. Le Chine étant le plus grand marché mondial, il est certain que Facebook la vise avec Libra. La course est lancée !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…