Nouveau classement chinois des meilleures cryptos, le Bitcoin (BTC) 11ème !

Le think-tank gouvernemental chinois a publié son quatorzième rapport de classement des cryptommonaies, avec Bitcoin (BTC) classé 11ème et EOS (EOS) conservant la première place à la fin du mois de septembre 2019.


Par rapport à la dernière édition du classement de juillet dernier, Bitcoin a maintenu sa position tandis que l’Altcoin Tron a délogé Ether (ETH) de la deuxième place. XRP de Ripple passe du 30e au 20e rang des actifs.

Qutum (QTUM) est passé du 18e au 8e rang, Lisk (LSK) du 14e au 7e rang et Dash (DASH) du 21e au 17e rang.

Sous l’égide du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, le CCID a d’abord lancé son rapport mensuel d’évaluation en mai 2018 et a attribué à Ether la première place sur les 28 pièces originales.

Les actifs sont évalués selon trois paramètres : technologie de base, application et innovation.

Tron – d’abord inclus dans le classement du CCID en février dernier – a annoncé aujourd’hui des gains allant jusqu’à 25 % par rapport au dollar américain, peut-être à la suite de l’annonce du PDG Justin Sun d’un partenariat majeur, non encore divulgué, avec une prétendue ” méga-entreprise “.

Le même jour, le président chinois Xi Jinping a appelé dans un discours officiel à l’adoption nationale accélérée de la technologie blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’intervention du président Xi et les signes positifs de la Banque populaire de Chine ont déclenché cette semaine une forte reprise dans le secteur blockchain chinois, stimulant les marchés boursiers et suscitant un vif intérêt dans le public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…