Nouveau classement chinois des meilleures cryptos, le Bitcoin (BTC) 11ème !

Le think-tank gouvernemental chinois a publié son quatorzième rapport de classement des cryptommonaies, avec Bitcoin (BTC) classé 11ème et EOS (EOS) conservant la première place à la fin du mois de septembre 2019.

Par rapport à la dernière édition du classement de juillet dernier, Bitcoin a maintenu sa position tandis que l’Altcoin Tron a délogé Ether (ETH) de la deuxième place. XRP de Ripple passe du 30e au 20e rang des actifs.

Qutum (QTUM) est passé du 18e au 8e rang, Lisk (LSK) du 14e au 7e rang et Dash (DASH) du 21e au 17e rang.

Sous l’égide du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, le CCID a d’abord lancé son rapport mensuel d’évaluation en mai 2018 et a attribué à Ether la première place sur les 28 pièces originales.

Les actifs sont évalués selon trois paramètres : technologie de base, application et innovation.

Tron – d’abord inclus dans le classement du CCID en février dernier – a annoncé aujourd’hui des gains allant jusqu’à 25 % par rapport au dollar américain, peut-être à la suite de l’annonce du PDG Justin Sun d’un partenariat majeur, non encore divulgué, avec une prétendue ” méga-entreprise “.

Le même jour, le président chinois Xi Jinping a appelé dans un discours officiel à l’adoption nationale accélérée de la technologie blockchain.

L’intervention du président Xi et les signes positifs de la Banque populaire de Chine ont déclenché cette semaine une forte reprise dans le secteur blockchain chinois, stimulant les marchés boursiers et suscitant un vif intérêt dans le public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…