Nouveau classement chinois des meilleures cryptos, le Bitcoin (BTC) 11ème !

Le think-tank gouvernemental chinois a publié son quatorzième rapport de classement des cryptommonaies, avec Bitcoin (BTC) classé 11ème et EOS (EOS) conservant la première place à la fin du mois de septembre 2019.

Par rapport à la dernière édition du classement de juillet dernier, Bitcoin a maintenu sa position tandis que l’Altcoin Tron a délogé Ether (ETH) de la deuxième place. XRP de Ripple passe du 30e au 20e rang des actifs.

Qutum (QTUM) est passé du 18e au 8e rang, Lisk (LSK) du 14e au 7e rang et Dash (DASH) du 21e au 17e rang.

Sous l’égide du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, le CCID a d’abord lancé son rapport mensuel d’évaluation en mai 2018 et a attribué à Ether la première place sur les 28 pièces originales.

Les actifs sont évalués selon trois paramètres : technologie de base, application et innovation.

Tron – d’abord inclus dans le classement du CCID en février dernier – a annoncé aujourd’hui des gains allant jusqu’à 25 % par rapport au dollar américain, peut-être à la suite de l’annonce du PDG Justin Sun d’un partenariat majeur, non encore divulgué, avec une prétendue ” méga-entreprise “.

Le même jour, le président chinois Xi Jinping a appelé dans un discours officiel à l’adoption nationale accélérée de la technologie blockchain.

L’intervention du président Xi et les signes positifs de la Banque populaire de Chine ont déclenché cette semaine une forte reprise dans le secteur blockchain chinois, stimulant les marchés boursiers et suscitant un vif intérêt dans le public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…