Nouveau classement chinois des meilleures cryptos, le Bitcoin (BTC) 11ème !

Le think-tank gouvernemental chinois a publié son quatorzième rapport de classement des cryptommonaies, avec Bitcoin (BTC) classé 11ème et EOS (EOS) conservant la première place à la fin du mois de septembre 2019.


Par rapport à la dernière édition du classement de juillet dernier, Bitcoin a maintenu sa position tandis que l’Altcoin Tron a délogé Ether (ETH) de la deuxième place. XRP de Ripple passe du 30e au 20e rang des actifs.

Qutum (QTUM) est passé du 18e au 8e rang, Lisk (LSK) du 14e au 7e rang et Dash (DASH) du 21e au 17e rang.

Sous l’égide du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, le CCID a d’abord lancé son rapport mensuel d’évaluation en mai 2018 et a attribué à Ether la première place sur les 28 pièces originales.

Les actifs sont évalués selon trois paramètres : technologie de base, application et innovation.

Tron – d’abord inclus dans le classement du CCID en février dernier – a annoncé aujourd’hui des gains allant jusqu’à 25 % par rapport au dollar américain, peut-être à la suite de l’annonce du PDG Justin Sun d’un partenariat majeur, non encore divulgué, avec une prétendue ” méga-entreprise “.

Le même jour, le président chinois Xi Jinping a appelé dans un discours officiel à l’adoption nationale accélérée de la technologie blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’intervention du président Xi et les signes positifs de la Banque populaire de Chine ont déclenché cette semaine une forte reprise dans le secteur blockchain chinois, stimulant les marchés boursiers et suscitant un vif intérêt dans le public.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…