Nouveau partenariat de Ledger pour le stockage de Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies

DXM, une filiale de services financiers de la fintech sud-coréenne Dunamu, vient de s’associer à Ledger, la bien-connue firme crypto spécialisée dans le stockage « à froid » de Bitcoin et de nombreuses autres cryptodevises. Ce nouveau partenariat consacre le lancement d’un service institutionnel de garde d’actifs crypto.

Upbit Safe, le nouveau dépositaire de DXM

D’après l’information rapportée le 4 décembre par le journal TheBlock, DXM a choisi, pour le lancement du dépositaire, le nom d’Upbit Safe. Le projet sera soutenu par la technologie de Ledger Vault, la branche de conservation de la firme Ledger.

Upbit Safe intégrera la technologie de sécurité matérielle de Ledger pour que le trading de devises cryptographiques gagne en efficacité et en sûreté pour les clients institutionnels. Selon le chef de la stratégie de DXM, Éric Yoo, les clients d’UpBit seront privilégiés par Ledger.

Glenn Woo,chef de la région Asie-Pacifique de Ledger, a expliqué que Ledger Vault développe des solutions au profit des institutions pour leur permettre de personnaliser leurs conditions de garde. À terme, le but est d’apporter une réponse sur mesure à leurs besoins.

En ce qui concerne les perspectives de l’entreprise, Woo affirme que Ledger compte bien profiter de son statut de « filiale de la plus grande bourse de Corée du Sud » pour propulser DMX sur le marché grâce à la combinaison de sa propre technologie et de la technologie Upbit.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Défaut de législation, un frein au développement de l’industrie crypto

Eric Yoo, chef de la stratégie de DXM, n’a pas manqué de relever la difficulté majeure du manque de clarté des réglementations actuelles en faveur de la cryptomonnaie en Corée du Sud (et ce en dépit d’une politique dynamique sur le sujet). Il pointe du doigt l’incertitude et le manque de réglementation comme une entrave importante de la participation institutionnelle à la cryptographie.

Malgré tout, certaines perspectives pourraient laisser présager, selon lui, d’une amélioration de ces réglementations à partir de l’année 2020. Dès lors que des clarifications seront apportées à ces lois, les opérateurs en cryptographie auront plus de facilité à engager de l’argent institutionnel sans courir des risques liés aux incertitudes.

M. Yoo reconnaît qu’il y a eu une nette augmentation du nombre de services de garde pour la sécurisation des devises numériques grâce à l’amélioration de la réglementation. Au cours de la première moitié du mois de novembre, Bakkt, une plateforme de négociation du Bitcoin (BTC) a intégré la fonction de garde pour l’ensemble de ses clients, à la suite d’une autorisation réglementaire.

Pour Glenn Woo, Ledger Vault gagnerait donc à pénétrer le marché.

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…

HyperCash, la crypto qui veut connecter Bitcoin, Ethereum et l’ensemble des devises électroniques

HyperCash (HC), Hshare ou Hcash est une cryptomonnaie décentralisée, open-source, mais surtout cross-plateformes, ce qui fait d’elle l’une des rares cryptomonnaies conçues pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies blockchain-based et blockless et ceci, à partir d’un même wallet. Au-delà de sa technologie audacieuse, l’intérêt des…
Pub