Nouveaux records pour Elrond (ERD), sur fonds de Partenariat dans la Finance Décentralisée (DeFi)

Alors que le projet Elrond (ERD) empile les records, voyant son cours sur-performer, et son classement au MarketCap se rapprocher irrésistiblement du Top50 crypto, les news continuent à affluer, semaine après semaine. Aujourd’hui, c’est l’annonce d’un partenariat avec l’entreprise singapourienne spécialisé dans la Finance Décentralisée (DeFi) ProDefi qui matérialise une convergence d’intérêts qui dessine les contours de l’écosystème crypto de demain.


Un partenariat prometteur

C’est Beniamin Mincu, le CEO d’Elrond qui l’évoque en personne sur le blog de l’entreprise : la signature récente d’un partenariat avec la société singapourienne ProDefi, dont la position stratégique est de mettre en place des passerelles opérationnelles entre la Finance Décentralisée (DeFi), basée blockchain, et la Finance plus traditionnelle.

Beniamin Mincu
Beniamin Mincu, PEDG d’Elrond

Elrond, on en parlait il y a quelques jours, sous l’angle de son succès auprès de la communauté française, notamment grâce à l’action de l’équipe de la société spécialisée dans le minage et les Masternodes Just Mining. En effet, alors même qu’Elrond lancera son mainnet (réseau principal) dans quelques semaines (au même titre que son réseau de masternodes associés, dont on rappellera qu’ils proposeront jusqu’à 36% de dividendes par an), c’est pas moins de 150 Masternodes qui ont été négociés pour la communauté française (soit un total de 375 millions de tokens ERD!).

Et si le projet fait le buzz en France, c’est bien à l’échelle mondiale qu’Elrond séduit avec sa proposition de blockchain de nouvelle génération, plus rapide, moins énergivore et qui préfigure probablement l’avenir du secteur. Dernière démonstration, ce partenariat avec ProDefi que la patron de la société présente en ces termes :

« L’immense opportunité offerte par la finance décentralisée permettra à une nouvelle forme d’économie d’accélérer la transformation dans les régions du monde qui en ont le plus besoin. Tout comme l’Afrique a délaissé les lignes fixes pour passer directement au mobile, les économies émergentes peuvent se passer de la bureaucratie et passer directement à FinTech. Nous pensons que ProDefi est le bon type de pont entre l’ancien et le nouveau mode de la Finance, et nous sommes heureux de les aider à aller de l’avant.

La composante cross-chaîne de ProDefi servira de couche de règlement pour les produits DeFi couvrant plusieurs chaînes différentes. Un utilisateur pourra ainsi mettre de l’ETH en garantie et accéder à un prêt en $BUSD sur le réseau Elrond, afin de profiter des produits rapides que permet notre blockchain »

Beniamin Mincu
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La convergence entre infrastructures et Service de DeFi

Le partenariat avec ProDefi s’inscrit dans un contexte global où tout semble sourire au projet. Message reçu 5 sur 5 par le marché, l’ERD atteignant ce jour un nouvel ATH en se négociant à 0,008€/104 satoshi au moment de la rédaction du présent article, dans un marché pourtant bien peu reluisant.

Pub

Ainsi, Elrond traverse pour le moment une phase euphorique, entamée il y a déjà plusieurs semaines. Comme d’habitude il conviendra d’appréhender le phénomène avec prudence, tant les hausses brutales sont le plus souvent suivies de corrections tout aussi radicales.

Cependant, cette progression s’explique peut-être notamment par le fait que le projet se trouve à la convergence de deux domaines à la fois fort différents, et éminemment stratégiques : d’une part, un projet de blockchain “infrastructure”, ayant vocation à supporter le futur “Internet de la valeur”, mais également la complémentarité avec les projets crypto gravitant autour des nouveaux services de Finance Décentralisée, ayant tout particulièrement le vent en poupe également.

Beniamin Mincu ne dit d’ailleurs rien d’autre :

Pub

« La combinaison de l’exposition aux DeFi et aux CeFi pour les actifs d’Elrond conduira à l’adoption de solutions natives sur notre blockchain, grâce au protocole agnostiques et à l’accès à des solutions de type ” brique et mortier “qui s’adresseront à une base d’utilisateurs beaucoup plus large que le créneau actuel de la DeFi. »

Elrond, blockchain couteau-suisse sur lequel l’ensemble de l’écosystème crypto bâtira l’avenir ? C’est en tout cas la conviction de l’équipe et d’une communauté de plus en plus large et enthousiaste.

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…