Nouvelle Chute de Bitcoin à 3000 ? Pourquoi il faut s’y préparer

Bullish ou bearish : difficile de prendre une position confortable en ces temps incertains même pour un Bitcoin qui nous a habitué à sa volatilité. Les perspectives différentes d’Arthur Hayes et Tone Vays sur Bitcoin (BTC) illustrent aujourd’hui un marché avec un haut degré d’incertitude, avec un BTC qui pourrait surprendre agréablement… ou très désagréablement.

1 plan, 2 visions

Arthur Hayes et Tone Vays ont deux perspectives bien différentes sur l’évolution de la valeur du Bitcoin pour les prochains mois.

Dans un article publié sur le blog de BitMEX, Hayes estime que la valeur du Bitcoin pourrait retomber à 3 000 USD et ce, en dépit du rebondissement du marché boursier constaté à l’annonce du plan de relance économique américain.

Arthur Hayes, PDG de BitMEX voit bien un Bitcoin redescendre à 3000 dollars
Y’a pas vraiment de raison de sourire…

Pour lui, l’augmentation du taux de chômage et le ralentissement de la production de biens et services, entraîneront une récession qui s’étendra aux cryptomonnaies.

De son côté, Vays estime qu’une crise économique serait bénéfique aux cryptomonnaies et à Bitcoin en particulier, puisqu’il pourrait alors jouer un rôle de valeur-refuge, similaire à l’or.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que dit l’AT ?

Une analyse graphique à 1 jour du Bitcoin suggère que les prédictions des 2 analystes pourraient se réaliser…toutes les deux !

Bitcoin est sorti d’un triangle ascendant où il se trouvait depuis le crash du 12 mars. Cette figure suggère que la tendance haussière du prix du Bitcoin est susceptible de se poursuivre : ses cours ont oscillé entre une ligne de support oblique et une ligne de résistance horizontale ; une fois que Bitcoin aura atteint son point de rupture, une augmentation de son cours de l’ordre de 32% est envisageable.

Et l’accroissement de la demande pourrait faire monter les cours du Bitcoin à 9 000 USD.

Néanmoins, si le support ne se maintient pas, le cours pourrait redescendre à 6 000 USD ; et si le cours continue de chuter en dessous de ce seuil, les prévisions de Hayes pourraient bien se vérifier.

Qui croire ? Hayes ou Vays ? Les 2 personnalités sont tous les 2 crédibles. La rationalité a-t-elle encore sa place avec un Bitcoin qui passe aujourd’hui sous le contrôle des taureaux et, demain sous celui des ours. A défaut de rationalité, la foi en un BTC bullish ou bearish joue un plus grand rôle lorsque l’incertitude pèse lourd dans les décisions.

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…