Officiel : Binance acquière la solution de paiements VISA Swipe, le SXP listé

Binance, la société blockchain derrière la plus grande plateforme d’échange d’actifs numériques crypto, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de Swipe. Swipe est un acteur important du secteur des plateformes de portefeuille numérique multi-devises. Swipe dispose également d’une licence de carte de débit Visa permettant à ses utilisateurs d’acheter, de vendre, de convertir et de dépenser des cryptomonnaies.


Binance et Swipe, pacte de géants

Communiqué de presse. Si l’opération est des plus stratégiques et que les rumeurs bruissaient déjà ces derniers jours, le montant de l’acquisition de Swipe par Binance n’a pas été divulgué. Les deux sociétés travailleront ensemble pour généraliser l’adoption des crypto-actifs en s’évertuant à combler le fossé entre actifs financiers et numériques, notamment sous l’angle des paiements et des achats en crypto via les systèmes financiers traditionnels.

« Pour réaliser notre mission consistant à rendre l’univers des cryptomonnaies plus accessible au profit du plus grand nombre, les vecteurs d’accès sont indéniablement un élément clé. En offrant aux utilisateurs la possibilité de convertir et d’utiliser directement les devises crypto, tout en permettant aux commerçants d’accepter sans problème les devises fiat, la crypto-expérience sera bien meilleure pour tout le monde »

Changpeng Zhao (CZ), directeur général de Binance
Binance va t-il défier Amazon avec ses offres Cloud ? – TheCoinTribune

« L’équipe exceptionnelle de Swipe a fait de grands progrès dans la poursuite de cette mission et a joué un rôle essentiel dans l’industrie pour combler le fossé entre le commerce et la crypto. Le Swipe Wallet est à lui seul unique en son genre. Il fait office de compte bancaire numérique pour ses utilisateurs, leur donnant accès aux services bancaires traditionnels. Nous sommes ravis de travailler avec une équipe qui partage les mêmes valeurs fondamentales que nous, et nous nous réjouissons à l’avance des efforts plus importants que nous allons déployer à l’avenir »

Swipe, un VISA pour l’avenir de la Crypto

Si Swipe est bien connu de l’écosystème, c’est notamment pour son dynamisme est une évidente volonté de faciliter les paiement en crypto et de manière générale la mise en place de passerelles nombreuses et efficientes entres l’industrie crypto, et le monde plus traditionnel des paiements du quotidien.

Partenariat Swipe-Binance

A noter que Swype propose notamment des cashback en Bitcoin dans le cadre de l’utilisation de sa carte de paiement VISA.

Pub

« L’objectif de Swipe est de synchroniser davantage la crypto avec les transactions fiat. Le partenariat avec Binance, compte tenu de leur réputation mondiale et de leur base d’utilisateurs, ainsi qu’avec une équipe constamment opérationnelle, permettra à Swipe de rendre les devises crypto plus accessibles à des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Nous sommes ravis de travailler avec Binance pour continuer à innover dans cet espace crypto-bancaire afin de poursuivre l’adoption en masse de nos lignes de produits actuelles et futures »

Joselito Lizarondo, PDG de Swipe
Joselito Lizarondo
Joselito Lizarondo

Le token SXP listé sur Binance

Swipe a inscrit le token BNB (Binance Coin) sur sa plate-forme, permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre le BNB en connectant leurs comptes bancaires, par le biais de virements Swift et de l’espace unique de paiement en euros (SEPA). Le BNB est ainsi utilisable avec des monnaies fiat dans plus de 50 millions d’endroits à travers le monde grâce à la carte de débit Visa Swipe.

En parallèle, le token de Swipe, SXP, a également été inscrit ce jour sur Binance.com. Les utilisateurs de Binance et de Swipe peuvent ainsi acheter et utiliser facilement les deux tokens sur leurs plateformes respectives. D’autres projets issus du partenariat entre Binance et Swipe seront annoncés ultérieurement.

Au passage, pour apprendre à utiliser Binance comme un pro, c’est par ici !

Pub

Conclusion

L’annonce officielle du rachat de Swipe par Binance confirme donc les rumeurs qui bruissaient récemment sur la volonté de l’exchange de CZ de se doter rapidement d’une solution de carte de paiements physique. Quelles que soient les évolutions futures de l’industrie crypto, il est maintenant évident pour tout le monde que cette capacité à établir des passerelles crypto-fiat sera de plus en plus stratégique.

Retour du Gold/Bitcoin Standard – L’accord secret des Banques Centrales

Le « great reset » est dans toutes les bouches. Cette "remise à zéro" signifie que nous sommes à l'aube d'une refondation du système monétaire international. Un système faisant la part belle à l'or, la seule monnaie véritable, dixit Karl…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 8 août 2020 – Les 2 Nouveaux Records de BTC

Les taureaux n’ont pas faibli malgré la chute d’hier, 7 août 2020. Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse aujourd’hui, 8 août 2020. Dans ce contexte bullish pour Bitcoin et alors que le dollar est en train de révéler ses…

Observez les Baleines de Bitcoin (BTC) et de 20 Blockchains avec Clank !

Quand un service ne te plais pas, améliore-le. Et si rien n'existe, crée le. Au-delà des définitions plus ou moins alambiquées, ce pourrait être là la parfaite description de ce qu'est un entrepreneur. Et le principe se décline depuis un…

Le Monde est prêt à l’émergence du Bitcoin (BTC) Standard

Il en va de la survie de l'empire US. Tout le pétrole du monde doit se vendre en dollar et aucune autre monnaie rivale sous peine de perdre son hégémonie. Un récent accord entre la Chine et l'Iran au cœur…

la FED est “la meilleure amie de Bitcoin (BTC)” selon les jumeaux milliardaires Winckelvoss

La Réserve Fédérale Américaine (FED) est-elle pour quelque chose dans l’actuelle hausse de Bitcoin (BTC), qui flirte avec la barre des 12 000 USD et, atteint un nouvel ATH sur 9 mois ? A défaut de pouvoir proposer un plan adéquat pour…