Officiel : Paypal se retire du projet Libra

Les rumeurs faisaient bon feu et c’est maintenant officiel, Paypal ne fera plus partie des plans futurs de Libra, la cryptomonnaie développée par le géant californien Facebook. Face aux difficultés institutionnelles rencontrées par Libra, plusieurs partenaires repensent leur association à ce que beaucoup considèrent comme le plus gros projet crypto de ces dernières années.

Le 3 Octobre, Libra a organisé un meeting avec tous ses partenaires pour discuter du futur de la cryptomonnaie. Après qu’aucun des représentants de Paypal ne soit venu, le Financial Times a confirmé auprès de la direction que Paypal se retirait officiellement du projet. Voici ce qu’ils avaient à dire :

Nous continuons de supporter les objectifs de Libra et nous attendons avec impatience la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir. Facebook est un partenaire stratégique de longue date et apprécié de PayPal, et nous continuerons à travailler en partenariat et à soutenir Facebook de diverses manières.

Les rumeurs semblent indiquer que Paypal ne seraient pas seul à réfléchir à se séparer du projet. En effet, Visa et Mastercard ont apparemment des doutes sur la viabilité du projet. Ces derniers mois, Libra a été attaqué de tout coté, que ce soit par la Banque Centrale Européenne qui a annoncé que Libra pourrait déstabiliser l’euro ou par la Fed américaine qui a proposé un arrêt temporaire du développement de la cryptomonnaie.

Pour l’instant seule la Suisse semble bien vouloir se coordonner avec Libra afin de développer un cadre légal autour de la cryptomonnaie. La centralisation de cette cryptomonnaie, très peu caractéristique, fait peur aux gouvernements puisque cela voudrait dire que Facebook pourrait à tout moment injecter de l’argent dans l’économie en proposant plus de Libra à ses utilisateurs.

Facebook a cependant répondu à ces peurs en annonçant que pour chaque 1€ de valeur de Libra, 1€ serait mis de coté par Facebook pour empêcher tout débordement. Néanmoins, un tel pouvoir dans les mains d’une entreprise continue à inquiéter des deux côtés de l’Atlantique et on est peut-être encore loin d’une solution qui permettrait à Libra de voir le jour.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Officiel : Binance acquière la solution de paiements VISA Swipe, le SXP listé

Binance, la société blockchain derrière la plus grande plateforme d'échange d'actifs numériques crypto, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de Swipe. Swipe est un acteur important du secteur des plateformes de portefeuille numérique multi-devises. Swipe dispose également d'une licence de carte de débit…

100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertain – on a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortie – le club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il…

Mieux qu’Amazon, Zoom ou Tesla, Bitcoin est la plus grande opportunité de 2020

Chaque crise économique constitue un défi pour tout un chacun. La crise économique de 2020 ne fera pas exception à la règle. Pourtant, au milieu des difficultés que nous allons traverser dans les mois à venir se cachent des opportunités incroyables. Ceux qui sont clairvoyants…

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…