OKEx lance des « cryptos futures » en stablecoin Tether

stablecoin-futures-tether

L’échange de cryptos OKEx va lancer une gamme de contrats à terme basés sur les cryptos et réglés dans le stablecoin tether (USDT).

Selon un communiqué de presse publié mardi, la bourse prendra en charge le USDT avec les paires bitcoin (BTC), éther (ETH), bitcoin cash (BCH), EOS, XRP, bitcoin SV (BSV) et Tron (TRX), avec un levier entre 1x et 100x disponible aux débuts du trading le 6 novembre.

La société affirme que ses contrats à terme linéaires seront plus faciles à gérer pour les négociateurs débutants, car les détenteurs n’ont pas à couvrir le risque de marge comme ils le feraient avec des contrats inversés.

« La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à considérer les altcoins comme une marge, et ils pensent aussi que les contrats inverses eux-mêmes sont compliqués à comprendre. Nous envisageons que ce contrat linéaire puisse être une porte ouverte à de nombreux nouveaux commerçants de détail » a déclaré Lennix Lai, le directeur des marchés financiers chez OKEx.

Tether est un stablecoin liée (ou censée être) au dollar américain mais il n’a pas encore été largement utilisé comme base pour les contrats à terme, bien que CoinFLEX ait annoncé un produit similaire en janvier.

OKEx a déclaré qu’ils vont continuer d’étudier la possibilité d’ajouter d’autres produits de trading à base de stablecoin dans un proche avenir. « Nous continuerons à rechercher et à ajouter des produits dérivés à base de stablecoin afin d’offrir un instrument de couverture plus simple pour les traders qui enregistrent normalement leurs profits et pertes en valeur en USD » a ajouté M. Lai.

Afin d’assurer l’équité des prix sur l’ensemble du marché, les contrats à terme standardisés tether d’OKEx seront une moyenne des échanges de cryptos Huobi, Coinbase, Bittrex et des spot price tether de Binance. Le règlement du contrat aura lieu tous les jours à 8 h UTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…
Pub