OKEx lance des « cryptos futures » en stablecoin Tether

stablecoin-futures-tether

L’échange de cryptos OKEx va lancer une gamme de contrats à terme basés sur les cryptos et réglés dans le stablecoin tether (USDT).


Selon un communiqué de presse publié mardi, la bourse prendra en charge le USDT avec les paires bitcoin (BTC), éther (ETH), bitcoin cash (BCH), EOS, XRP, bitcoin SV (BSV) et Tron (TRX), avec un levier entre 1x et 100x disponible aux débuts du trading le 6 novembre.

La société affirme que ses contrats à terme linéaires seront plus faciles à gérer pour les négociateurs débutants, car les détenteurs n’ont pas à couvrir le risque de marge comme ils le feraient avec des contrats inversés.

« La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à considérer les altcoins comme une marge, et ils pensent aussi que les contrats inverses eux-mêmes sont compliqués à comprendre. Nous envisageons que ce contrat linéaire puisse être une porte ouverte à de nombreux nouveaux commerçants de détail » a déclaré Lennix Lai, le directeur des marchés financiers chez OKEx.

Tether est un stablecoin liée (ou censée être) au dollar américain mais il n’a pas encore été largement utilisé comme base pour les contrats à terme, bien que CoinFLEX ait annoncé un produit similaire en janvier.

OKEx a déclaré qu’ils vont continuer d’étudier la possibilité d’ajouter d’autres produits de trading à base de stablecoin dans un proche avenir. « Nous continuerons à rechercher et à ajouter des produits dérivés à base de stablecoin afin d’offrir un instrument de couverture plus simple pour les traders qui enregistrent normalement leurs profits et pertes en valeur en USD » a ajouté M. Lai.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Afin d’assurer l’équité des prix sur l’ensemble du marché, les contrats à terme standardisés tether d’OKEx seront une moyenne des échanges de cryptos Huobi, Coinbase, Bittrex et des spot price tether de Binance. Le règlement du contrat aura lieu tous les jours à 8 h UTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…