OKEx lance des « cryptos futures » en stablecoin Tether

stablecoin-futures-tether

L’échange de cryptos OKEx va lancer une gamme de contrats à terme basés sur les cryptos et réglés dans le stablecoin tether (USDT).


Selon un communiqué de presse publié mardi, la bourse prendra en charge le USDT avec les paires bitcoin (BTC), éther (ETH), bitcoin cash (BCH), EOS, XRP, bitcoin SV (BSV) et Tron (TRX), avec un levier entre 1x et 100x disponible aux débuts du trading le 6 novembre.

La société affirme que ses contrats à terme linéaires seront plus faciles à gérer pour les négociateurs débutants, car les détenteurs n’ont pas à couvrir le risque de marge comme ils le feraient avec des contrats inversés.

« La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à considérer les altcoins comme une marge, et ils pensent aussi que les contrats inverses eux-mêmes sont compliqués à comprendre. Nous envisageons que ce contrat linéaire puisse être une porte ouverte à de nombreux nouveaux commerçants de détail » a déclaré Lennix Lai, le directeur des marchés financiers chez OKEx.

Tether est un stablecoin liée (ou censée être) au dollar américain mais il n’a pas encore été largement utilisé comme base pour les contrats à terme, bien que CoinFLEX ait annoncé un produit similaire en janvier.

OKEx a déclaré qu’ils vont continuer d’étudier la possibilité d’ajouter d’autres produits de trading à base de stablecoin dans un proche avenir. « Nous continuerons à rechercher et à ajouter des produits dérivés à base de stablecoin afin d’offrir un instrument de couverture plus simple pour les traders qui enregistrent normalement leurs profits et pertes en valeur en USD » a ajouté M. Lai.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Afin d’assurer l’équité des prix sur l’ensemble du marché, les contrats à terme standardisés tether d’OKEx seront une moyenne des échanges de cryptos Huobi, Coinbase, Bittrex et des spot price tether de Binance. Le règlement du contrat aura lieu tous les jours à 8 h UTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…