OKEx lance des « cryptos futures » en stablecoin Tether

stablecoin-futures-tether

L’échange de cryptos OKEx va lancer une gamme de contrats à terme basés sur les cryptos et réglés dans le stablecoin tether (USDT).

Selon un communiqué de presse publié mardi, la bourse prendra en charge le USDT avec les paires bitcoin (BTC), éther (ETH), bitcoin cash (BCH), EOS, XRP, bitcoin SV (BSV) et Tron (TRX), avec un levier entre 1x et 100x disponible aux débuts du trading le 6 novembre.

La société affirme que ses contrats à terme linéaires seront plus faciles à gérer pour les négociateurs débutants, car les détenteurs n’ont pas à couvrir le risque de marge comme ils le feraient avec des contrats inversés.

« La plupart du temps, les utilisateurs ne sont pas disposés à considérer les altcoins comme une marge, et ils pensent aussi que les contrats inverses eux-mêmes sont compliqués à comprendre. Nous envisageons que ce contrat linéaire puisse être une porte ouverte à de nombreux nouveaux commerçants de détail » a déclaré Lennix Lai, le directeur des marchés financiers chez OKEx.

Tether est un stablecoin liée (ou censée être) au dollar américain mais il n’a pas encore été largement utilisé comme base pour les contrats à terme, bien que CoinFLEX ait annoncé un produit similaire en janvier.

OKEx a déclaré qu’ils vont continuer d’étudier la possibilité d’ajouter d’autres produits de trading à base de stablecoin dans un proche avenir. « Nous continuerons à rechercher et à ajouter des produits dérivés à base de stablecoin afin d’offrir un instrument de couverture plus simple pour les traders qui enregistrent normalement leurs profits et pertes en valeur en USD » a ajouté M. Lai.

Afin d’assurer l’équité des prix sur l’ensemble du marché, les contrats à terme standardisés tether d’OKEx seront une moyenne des échanges de cryptos Huobi, Coinbase, Bittrex et des spot price tether de Binance. Le règlement du contrat aura lieu tous les jours à 8 h UTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…