On connait l’investissement nécessaire à l’explosion du Bitcoin post-halving

La dernière analyse de PlanB vient de tomber : Optimiste, elle l’est, d’une logique implacable, elle l’est aussi. Bref une analyse comme on les aime. Dégustons son tweet du 6 avril 2020, surtout qu’il a bon goût. Haut les cœurs ou haut les cours, plongée dans les 400 millions de dollars qui arrivent discrètement tous les mois sur le marché du Bitcoin (BTC).

On cherche l’asymptote

400 millions de dollars d’argent frais par mois : C’est le montant qu’il aurait fallu pour maintenir le Bitcoin à 7 000 USD depuis octobre 2017, selon PlanB.

Or, avec le halving, on n’aura plus besoin “que” de 200 millions de dollars d’investissement mensuel, pour maintenir un tel niveau.

Conclusion : Un surplus d’argent frais de 200 millions de dollars par mois, devrait faire exploser le cours du Bitcoin post halving 2020.

PlanB a-t-il toujours raison ? Son modèle Stock-to-Flow est-il réellement infaillible ? Théoriquement : OUI, ça tient la route ! Un Bitcoin avec une rareté divisée par 2, une valeur économique mécaniquement multipliée par 2 et, à un même niveau d’investissement périodique post halving que pré halving, le prix du BTC devrait tout simplement exploser.

Et si on regardait les choses sous un angle dynamique, l’explosion du prix du BTC devrait augmenter la cote de ce dernier auprès de nouveaux investisseurs : l’argent amenant l’argent, quelle serait la limite théorique de l’augmentation du cours du Bitcoin ? 100 000 USD, c’est peut-être finalement trop peu pour le BTC. Et on cherche toujours l’asymptote – les matheux comprendront.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous le radar !

Comment se fait-il qu’un tel afflux de nouveaux capitaux sur le marché du Bitcoin ait pu passer sous le radar des observateurs – on parle quand même de centaines de millions de dollars et non de la valeur de mon wallet BTC (PS : la blague est peut-être trop lourde).

Quelques-unes des explications possibles :

  • Le nombre exact de Bitcoins gelés à la suite d’une perte de mots de passe ou de clés reste inconnu – vous vous souvenez du gars qui a perdu son cerveau  sa clef mentale ?
  • La quantité de données erronées sur les exchanges peut fausser la valeur réelle des cryptos en circulation.

Bitcoin devrait profiter du halving, je ne vous apprends rien. Mais les altcoins également, soutenus par une hausse de la crédibilité générale des cryptomonnaies, si Bitcoin et le halving tiennent leurs promesses. PlanB persiste et signe quant à une explosion des cours du BTC : à l’entendre, nul besoin d’avoir un plan B au cas où le Bitcoin se crasherait car, c’est tout bonnement impossible !

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…