One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

onepayfx

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.

Alors que le prix de Ripple est descendu dernièrement fortement en même temps que tout le reste du marché crypto, son application réelle dans la sphère bancaire continue de croître. 

One Pay FX, développé il y a un an par Santander UK, permettant à ses clients de payer en ligne, s’améliore de jour en jour. Grâce à la plateforme xCurrent, les utilisateurs peuvent envoyer instantanément de l’argent à l’étranger dans d’autres devises, tout cela gratuitement.

L’application iOS est pour l’instant limitée au 19 pays de la zone euro mais depuis la mise à jour 1.3.1, les clients peuvent maintenant envoyer de l’argent en Zloty polonais toujours gratuitement avec un taux de change avantageux.

xCurrent est au centre de la stratégie bancaire Ripple qui utilise XRP comme bridge currency (monnaie pivot) afin de faciliter les transferts d’argent internationaux. xCurrent est maintenant utilisé partout dans le monde par de nombreuses banques afin de limiter leurs coûts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…