Oracle s’associe avec le World Bee Project pour tracer la durabilité du miel sur la blockchain

Selon une étude réalisée le 5 juillet par Ledger Insights, Oracle et le World Bee Project (WBP) sont en train de créer un système basé sur la blockchain afin d’assurer la durabilité du miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

C’est sur la plate-forme blockchain d’Oracle que le projet de traçage du miel sera développé. Ce partenariat vise à lancer un label “BeeMark” qui garantirait que le miel provienne de sources écologiques et durables, selon l’étude.

En plus de la technologie de la blockchain, BeeMark a également l’intention d’utiliser la science des données pour surveiller les variables environnementales liées à l’environnement des abeilles. Afin de surveiller le comportement et la santé des abeilles, Oracle a également l’intention d’installer des dispositifs de surveillance dans les ruches du monde entier. 

Dans le passé, Oracle a déjà travaillé avec WBP sur un projet basé sur la blockchain dont le but est de certifier que le miel est authentique. Ce projet, selon l’étude, trace les informations téléchargées sur la plate-forme blockchain d’Oracle afin de détecter les modifications apportées aux miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

Pub

Selon l’étude, l’objectif ultime d’Oracle et de WBP est d’utiliser ces collaborations blockchain pour étudier le déclin des populations d’abeilles, phénomène qui représente une menace pour l’avenir de l’agriculture.

Ce n’est pas la première fois que la technologie de la blockchain est utilisée afin de tracer des produits le long de la chaine d’approvisionnement. Le géant de la distribution alimentaire Nestlé s’est récemment associé à la plate-forme OpenSC dans ce but. En avril, Nestlé s’est également associée au réseau blockchain d’IBM “Food Trust”, une autre initiative de suivi de la production basée sur la blockchain.

Il y a peu, Walmart Chine a également révélé un partenariat avec VeChain pour suivre les produits via la blockchain Thor de ce dernier. Une partie importante de la production de Walmart Chine sera ainsi désormais suivie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…