Oracle s’associe avec le World Bee Project pour tracer la durabilité du miel sur la blockchain

Selon une étude réalisée le 5 juillet par Ledger Insights, Oracle et le World Bee Project (WBP) sont en train de créer un système basé sur la blockchain afin d’assurer la durabilité du miel le long de la chaîne d’approvisionnement.


C’est sur la plate-forme blockchain d’Oracle que le projet de traçage du miel sera développé. Ce partenariat vise à lancer un label “BeeMark” qui garantirait que le miel provienne de sources écologiques et durables, selon l’étude.

En plus de la technologie de la blockchain, BeeMark a également l’intention d’utiliser la science des données pour surveiller les variables environnementales liées à l’environnement des abeilles. Afin de surveiller le comportement et la santé des abeilles, Oracle a également l’intention d’installer des dispositifs de surveillance dans les ruches du monde entier. 

Dans le passé, Oracle a déjà travaillé avec WBP sur un projet basé sur la blockchain dont le but est de certifier que le miel est authentique. Ce projet, selon l’étude, trace les informations téléchargées sur la plate-forme blockchain d’Oracle afin de détecter les modifications apportées aux miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

Selon l’étude, l’objectif ultime d’Oracle et de WBP est d’utiliser ces collaborations blockchain pour étudier le déclin des populations d’abeilles, phénomène qui représente une menace pour l’avenir de l’agriculture.

Ce n’est pas la première fois que la technologie de la blockchain est utilisée afin de tracer des produits le long de la chaine d’approvisionnement. Le géant de la distribution alimentaire Nestlé s’est récemment associé à la plate-forme OpenSC dans ce but. En avril, Nestlé s’est également associée au réseau blockchain d’IBM “Food Trust”, une autre initiative de suivi de la production basée sur la blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a peu, Walmart Chine a également révélé un partenariat avec VeChain pour suivre les produits via la blockchain Thor de ce dernier. Une partie importante de la production de Walmart Chine sera ainsi désormais suivie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…