Oracle s’associe avec le World Bee Project pour tracer la durabilité du miel sur la blockchain

Selon une étude réalisée le 5 juillet par Ledger Insights, Oracle et le World Bee Project (WBP) sont en train de créer un système basé sur la blockchain afin d’assurer la durabilité du miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

C’est sur la plate-forme blockchain d’Oracle que le projet de traçage du miel sera développé. Ce partenariat vise à lancer un label “BeeMark” qui garantirait que le miel provienne de sources écologiques et durables, selon l’étude.

En plus de la technologie de la blockchain, BeeMark a également l’intention d’utiliser la science des données pour surveiller les variables environnementales liées à l’environnement des abeilles. Afin de surveiller le comportement et la santé des abeilles, Oracle a également l’intention d’installer des dispositifs de surveillance dans les ruches du monde entier. 

Dans le passé, Oracle a déjà travaillé avec WBP sur un projet basé sur la blockchain dont le but est de certifier que le miel est authentique. Ce projet, selon l’étude, trace les informations téléchargées sur la plate-forme blockchain d’Oracle afin de détecter les modifications apportées aux miel le long de la chaîne d’approvisionnement.

Selon l’étude, l’objectif ultime d’Oracle et de WBP est d’utiliser ces collaborations blockchain pour étudier le déclin des populations d’abeilles, phénomène qui représente une menace pour l’avenir de l’agriculture.

Ce n’est pas la première fois que la technologie de la blockchain est utilisée afin de tracer des produits le long de la chaine d’approvisionnement. Le géant de la distribution alimentaire Nestlé s’est récemment associé à la plate-forme OpenSC dans ce but. En avril, Nestlé s’est également associée au réseau blockchain d’IBM “Food Trust”, une autre initiative de suivi de la production basée sur la blockchain.

Il y a peu, Walmart Chine a également révélé un partenariat avec VeChain pour suivre les produits via la blockchain Thor de ce dernier. Une partie importante de la production de Walmart Chine sera ainsi désormais suivie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.