Ouverture de nouveaux bureaux Ripple (XRP) au Brésil : Expansion en Amérique Latine

brazil-ripple

La troisième cryptomonnaie mondiale devrait annoncer cette semaine l’ouverture de nouveaux bureaux au Brésil. La nouvelle annoncée par Cointelegraph Brazil rapporte aussi que l’annonce de cette expansion devrait arriver pendant le CIAB Febraban, un congrès financier prenant place à Sao Paulo de mardi à jeudi.

Nul autre que Luiz Antonio Sacco devrait être à la tête cette nouvelle division. L’ancien président de The Warranty Group Brazil, un fournisseur de garanties internationales, a rejoint l’équipe Ripple en Mars 2019. Il travaillait jusque ici sur le réseau de paiements en ligne de XRP RippleNet et était en charge d’attirer de plus en plus de nouveaux clients principalement en Amérique Latine.

De gros noms tels que Santander Brasil, Banco Rendimento et BeeTech Global ont déjà adopté le nouveau système depuis son arrivée et il est certain qu’avec l’ouverture de ces nouveau bureaux ne fera qu’accroitre les liens grandissants entre Ripple et ces firmes financières.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Ripple a aussi le projet ambitieux de lancer une campagne d’éducation et de programmes de formations au Brésil en coopération avec certaines universités. Sacco a déjà annoncé que l’investissement dans l’éducation va être crucial dans les années à venir pour promouvoir la technologie blockchain. La recherche va aussi pouvoir ouvrir de nombreuses opportunités de carrière et affiner la technologie pour permettre de nouveaux développements.

Le réseau de paiements RippleNet a déjà plus de 200 clients internationaux, et se prépare à garantir encore plus de transparence après qu’un rapport de Bitwise ait annoncé que 95% du trade observable de Bitcoin était faux. RippleNet devrait garantir un très haut degré de précision et de transparence sur les transferts monétaires internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…

1 milliard de XRP (Ripple) libéré sur le marché le 1er décembre, la routine…

1 milliard de Ripple (XRP) qui déferle sur le marché, ça devrait être maintenant une routine pour les détenteurs de XRP (Ripple). Et pourtant, chaque mois, leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Le 1er décembre 2019, Ripple a libéré 1 milliard de XRP d’une…

Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) - une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP - au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid.  Un an plus tard, la société envisage de…

La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C'est à l'occasion d'échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu'un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030. C'est bien évidemment faux et satyrique, l'idée étant surtout de rappeler que…

Ripple veut booster l’adoption de XPR et injecte 20 millions dans MoneyGram

Ripple vient de finaliser un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans MoneyGram afin de booster l’utilisation de XRP et va profiter pleinement de la fonctionnalité On-demand-Liquidity (ODL). Cette fonctionnalité sera principalement utilisée en Australie, en Europe et dans d’autres marchés importants. Un investissement…