Ouverture de nouveaux bureaux Ripple (XRP) au Brésil : Expansion en Amérique Latine

brazil-ripple

La troisième cryptomonnaie mondiale devrait annoncer cette semaine l’ouverture de nouveaux bureaux au Brésil. La nouvelle annoncée par Cointelegraph Brazil rapporte aussi que l’annonce de cette expansion devrait arriver pendant le CIAB Febraban, un congrès financier prenant place à Sao Paulo de mardi à jeudi.

Nul autre que Luiz Antonio Sacco devrait être à la tête cette nouvelle division. L’ancien président de The Warranty Group Brazil, un fournisseur de garanties internationales, a rejoint l’équipe Ripple en Mars 2019. Il travaillait jusque ici sur le réseau de paiements en ligne de XRP RippleNet et était en charge d’attirer de plus en plus de nouveaux clients principalement en Amérique Latine.

De gros noms tels que Santander Brasil, Banco Rendimento et BeeTech Global ont déjà adopté le nouveau système depuis son arrivée et il est certain qu’avec l’ouverture de ces nouveau bureaux ne fera qu’accroitre les liens grandissants entre Ripple et ces firmes financières.

Ripple a aussi le projet ambitieux de lancer une campagne d’éducation et de programmes de formations au Brésil en coopération avec certaines universités. Sacco a déjà annoncé que l’investissement dans l’éducation va être crucial dans les années à venir pour promouvoir la technologie blockchain. La recherche va aussi pouvoir ouvrir de nombreuses opportunités de carrière et affiner la technologie pour permettre de nouveaux développements.

Le réseau de paiements RippleNet a déjà plus de 200 clients internationaux, et se prépare à garantir encore plus de transparence après qu’un rapport de Bitwise ait annoncé que 95% du trade observable de Bitcoin était faux. RippleNet devrait garantir un très haut degré de précision et de transparence sur les transferts monétaires internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Chute prix ripple xrp

Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s'effondrer le prix d'altcoin Ripple (XRP).

Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à…
onepayfx

One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
crypto-loss

Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

Toutes les cryptomonnaies majeures ont subi d'importantes pertes ce dimanche, et Bitcoin n'est pas épargné.
xumm

Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.