Ouverture de nouveaux bureaux Ripple (XRP) au Brésil : Expansion en Amérique Latine

brazil-ripple

La troisième cryptomonnaie mondiale devrait annoncer cette semaine l’ouverture de nouveaux bureaux au Brésil. La nouvelle annoncée par Cointelegraph Brazil rapporte aussi que l’annonce de cette expansion devrait arriver pendant le CIAB Febraban, un congrès financier prenant place à Sao Paulo de mardi à jeudi.

Nul autre que Luiz Antonio Sacco devrait être à la tête cette nouvelle division. L’ancien président de The Warranty Group Brazil, un fournisseur de garanties internationales, a rejoint l’équipe Ripple en Mars 2019. Il travaillait jusque ici sur le réseau de paiements en ligne de XRP RippleNet et était en charge d’attirer de plus en plus de nouveaux clients principalement en Amérique Latine.

De gros noms tels que Santander Brasil, Banco Rendimento et BeeTech Global ont déjà adopté le nouveau système depuis son arrivée et il est certain qu’avec l’ouverture de ces nouveau bureaux ne fera qu’accroitre les liens grandissants entre Ripple et ces firmes financières.

Ripple a aussi le projet ambitieux de lancer une campagne d’éducation et de programmes de formations au Brésil en coopération avec certaines universités. Sacco a déjà annoncé que l’investissement dans l’éducation va être crucial dans les années à venir pour promouvoir la technologie blockchain. La recherche va aussi pouvoir ouvrir de nombreuses opportunités de carrière et affiner la technologie pour permettre de nouveaux développements.

Le réseau de paiements RippleNet a déjà plus de 200 clients internationaux, et se prépare à garantir encore plus de transparence après qu’un rapport de Bitwise ait annoncé que 95% du trade observable de Bitcoin était faux. RippleNet devrait garantir un très haut degré de précision et de transparence sur les transferts monétaires internationaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…

Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis…
Pub