Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la “Blockchain Island” en Méditerranée, dispose d’une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d’une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d’un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd’hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain.


Le premier semestre du Master Blockchain and Distributed Ledger Technology de l’Université de Malte a débuté en octobre dernier, avec environ 35 étudiants inscrits au seul programme de master spécifique à la technologie Blockchain au monde.

Lorsqu’en avril 2017, le Premier ministre Joseph Muscat a dévoilé son projet de faire de Malte un ” pionnier mondial ” dans le domaine de la technologie blockchain, cela contrastait fortement avec les réactions de la plupart des gouvernements du monde. Beaucoup étaient à la traîne – à l’époque comme maintenant – sur la manière de procéder quant à cette nouvelle technologie.

Mais les Maltais ont agi rapidement. Les législateurs ont commencé à adopter des lois favorables à la blockchain et des acteurs de premier plan de l’industrie – dont Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto au monde en volume, et OKEx – ont annoncé qu’ils allaient s’installer sur l’île.

En moins d’un an, le plan a payé. Les entreprises de crypto s’installaient et d’autres sont en route.

Joshua Ellul, directeur du programme de maîtrise, qui dirige également la Digital Innovation Authority de Malte, a déclaré qu’en plus des 15 entreprises qui ont déjà contacté ses étudiants, il existe une forte demande pour des contrats, des projets et des initiatives blockchain gérés par le gouvernement.

“Et cette année, vous voilà “, a déclaré Ellul à une foule d’étudiants au Sommet annuel DELTA de Malte, où, le 3 octobre, il a lancé le programme de maîtrise de l’Université de Malte. “Les futurs spécialistes de Blockchain- qui dirigeront et feront avancer notre île.”

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’année dernière, le gouvernement maltais a octroyé 300 000 euros pour financer les bourses du programme. Elle a également joué un rôle dans son développement, a dit M. Ellul. Les cours forment les étudiants en droit et réglementation blockchain, en affaires et finances, et en technologies de l’information et des communications.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.