Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la “Blockchain Island” en Méditerranée, dispose d’une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d’une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d’un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd’hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain.

Le premier semestre du Master Blockchain and Distributed Ledger Technology de l’Université de Malte a débuté en octobre dernier, avec environ 35 étudiants inscrits au seul programme de master spécifique à la technologie Blockchain au monde.

Lorsqu’en avril 2017, le Premier ministre Joseph Muscat a dévoilé son projet de faire de Malte un ” pionnier mondial ” dans le domaine de la technologie blockchain, cela contrastait fortement avec les réactions de la plupart des gouvernements du monde. Beaucoup étaient à la traîne – à l’époque comme maintenant – sur la manière de procéder quant à cette nouvelle technologie.

Mais les Maltais ont agi rapidement. Les législateurs ont commencé à adopter des lois favorables à la blockchain et des acteurs de premier plan de l’industrie – dont Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto au monde en volume, et OKEx – ont annoncé qu’ils allaient s’installer sur l’île.

En moins d’un an, le plan a payé. Les entreprises de crypto s’installaient et d’autres sont en route.

Joshua Ellul, directeur du programme de maîtrise, qui dirige également la Digital Innovation Authority de Malte, a déclaré qu’en plus des 15 entreprises qui ont déjà contacté ses étudiants, il existe une forte demande pour des contrats, des projets et des initiatives blockchain gérés par le gouvernement.

“Et cette année, vous voilà “, a déclaré Ellul à une foule d’étudiants au Sommet annuel DELTA de Malte, où, le 3 octobre, il a lancé le programme de maîtrise de l’Université de Malte. “Les futurs spécialistes de Blockchain- qui dirigeront et feront avancer notre île.”

L’année dernière, le gouvernement maltais a octroyé 300 000 euros pour financer les bourses du programme. Elle a également joué un rôle dans son développement, a dit M. Ellul. Les cours forment les étudiants en droit et réglementation blockchain, en affaires et finances, et en technologies de l’information et des communications.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub