Partenariat annoncé entre Ripple (XRP) et Moneygram, le géant du transfert financier

Moneygram

Ripple a annoncé hier un partenariat stratégique avec Moneygram, une des plateformes financières les plus larges au monde. Moneygram permet de transférer des fonds entre des comptes en banques internationaux en ligne à travers plus de 200 pays dans le monde. Ce partenariat devrait permettre à Moneygram d’utiliser Ripple pour faciliter les payements internationaux. Ripple a aussi annoncé sur son site internet qu’ils investissaient 50 millions de dollars sur 2 ans dans Moneygram.

Moneygram devrait bénéficier de xRapid pour permettre les payements internationaux. xRapid est un produit développé par Ripple pour permettre aux banques de transférer de l’argent à travers une bridge-currency. Cela devrait éliminer les longs délais et accélèrer ces transferts historiquement très lents. Basé sur le ledger XRP dont la rapidité et le bas prix ont déjà séduit beaucoup d’acteurs financiers, Moneygram devrait pouvoir hautement améliorer la qualité de ses services grâce à la technologie Ripple.

Le CEO de Moneygram Alex Holmes a déclaré à propos du partenariat : « Avec l’évolution et la maturation de l’industrie des paiements, il est impératif de continuer à améliorer notre plateforme et offrir la meilleur solution pour transférer des fonds. Grâce à xRapid, nous serons capables de transférer instantanément et 24h/24 des fonds en dollars US vers d’autres monnaies, ce qui a devrait révolutionner nos opérations. »

Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a lui même annoncé que non seulement la rapidité des transferts de Moneygram serait hautement améliorée, mais le nombre de gens pouvant profiter de services pareils allait aussi drastiquement augmenter grâce à l’efficacité améliorée de la plateforme. Il a aussi ajouté qu’il souhaitait créer un partenariat sur le long terme entre les deux entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Chute prix ripple xrp

Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s'effondrer le prix d'altcoin Ripple (XRP).

Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à…
onepayfx

One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
crypto-loss

Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

Toutes les cryptomonnaies majeures ont subi d'importantes pertes ce dimanche, et Bitcoin n'est pas épargné.
xumm

Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.