Ripple a annoncé hier un partenariat stratégique avec Moneygram, une des plateformes financières les plus larges au monde. Moneygram permet de transférer des fonds entre des comptes en banques internationaux en ligne à travers plus de 200 pays dans le monde. Ce partenariat devrait permettre à Moneygram d’utiliser Ripple pour faciliter les payements internationaux. Ripple a aussi annoncé sur son site internet qu’ils investissaient 50 millions de dollars sur 2 ans dans Moneygram.
Moneygram devrait bénéficier de xRapid pour permettre les payements internationaux. xRapid est un produit développé par Ripple pour permettre aux banques de transférer de l’argent à travers une bridge-currency. Cela devrait éliminer les longs délais et accélèrer ces transferts historiquement très lents. Basé sur le ledger XRP dont la rapidité et le bas prix ont déjà séduit beaucoup d’acteurs financiers, Moneygram devrait pouvoir hautement améliorer la qualité de ses services grâce à la technologie Ripple.
Le CEO de Moneygram Alex Holmes a déclaré à propos du partenariat : « Avec l’évolution et la maturation de l’industrie des paiements, il est impératif de continuer à améliorer notre plateforme et offrir la meilleur solution pour transférer des fonds. Grâce à xRapid, nous serons capables de transférer instantanément et 24h/24 des fonds en dollars US vers d’autres monnaies, ce qui a devrait révolutionner nos opérations. »
Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a lui même annoncé que non seulement la rapidité des transferts de Moneygram serait hautement améliorée, mais le nombre de gens pouvant profiter de services pareils allait aussi drastiquement augmenter grâce à l’efficacité améliorée de la plateforme. Il a aussi ajouté qu’il souhaitait créer un partenariat sur le long terme entre les deux entreprises.