Partenariat annoncé entre Ripple (XRP) et Moneygram, le géant du transfert financier

Moneygram

Ripple a annoncé hier un partenariat stratégique avec Moneygram, une des plateformes financières les plus larges au monde. Moneygram permet de transférer des fonds entre des comptes en banques internationaux en ligne à travers plus de 200 pays dans le monde. Ce partenariat devrait permettre à Moneygram d’utiliser Ripple pour faciliter les payements internationaux. Ripple a aussi annoncé sur son site internet qu’ils investissaient 50 millions de dollars sur 2 ans dans Moneygram.

Moneygram devrait bénéficier de xRapid pour permettre les payements internationaux. xRapid est un produit développé par Ripple pour permettre aux banques de transférer de l’argent à travers une bridge-currency. Cela devrait éliminer les longs délais et accélèrer ces transferts historiquement très lents. Basé sur le ledger XRP dont la rapidité et le bas prix ont déjà séduit beaucoup d’acteurs financiers, Moneygram devrait pouvoir hautement améliorer la qualité de ses services grâce à la technologie Ripple.

Le CEO de Moneygram Alex Holmes a déclaré à propos du partenariat : « Avec l’évolution et la maturation de l’industrie des paiements, il est impératif de continuer à améliorer notre plateforme et offrir la meilleur solution pour transférer des fonds. Grâce à xRapid, nous serons capables de transférer instantanément et 24h/24 des fonds en dollars US vers d’autres monnaies, ce qui a devrait révolutionner nos opérations. »

Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a lui même annoncé que non seulement la rapidité des transferts de Moneygram serait hautement améliorée, mais le nombre de gens pouvant profiter de services pareils allait aussi drastiquement augmenter grâce à l’efficacité améliorée de la plateforme. Il a aussi ajouté qu’il souhaitait créer un partenariat sur le long terme entre les deux entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.