Partenariat annoncé entre Ripple (XRP) et Moneygram, le géant du transfert financier

Moneygram

Ripple a annoncé hier un partenariat stratégique avec Moneygram, une des plateformes financières les plus larges au monde. Moneygram permet de transférer des fonds entre des comptes en banques internationaux en ligne à travers plus de 200 pays dans le monde. Ce partenariat devrait permettre à Moneygram d’utiliser Ripple pour faciliter les payements internationaux. Ripple a aussi annoncé sur son site internet qu’ils investissaient 50 millions de dollars sur 2 ans dans Moneygram.

Pub

Moneygram devrait bénéficier de xRapid pour permettre les payements internationaux. xRapid est un produit développé par Ripple pour permettre aux banques de transférer de l’argent à travers une bridge-currency. Cela devrait éliminer les longs délais et accélèrer ces transferts historiquement très lents. Basé sur le ledger XRP dont la rapidité et le bas prix ont déjà séduit beaucoup d’acteurs financiers, Moneygram devrait pouvoir hautement améliorer la qualité de ses services grâce à la technologie Ripple.

Le CEO de Moneygram Alex Holmes a déclaré à propos du partenariat : « Avec l’évolution et la maturation de l’industrie des paiements, il est impératif de continuer à améliorer notre plateforme et offrir la meilleur solution pour transférer des fonds. Grâce à xRapid, nous serons capables de transférer instantanément et 24h/24 des fonds en dollars US vers d’autres monnaies, ce qui a devrait révolutionner nos opérations. »

Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a lui même annoncé que non seulement la rapidité des transferts de Moneygram serait hautement améliorée, mais le nombre de gens pouvant profiter de services pareils allait aussi drastiquement augmenter grâce à l’efficacité améliorée de la plateforme. Il a aussi ajouté qu’il souhaitait créer un partenariat sur le long terme entre les deux entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…
Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…
Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile. Une solution pour unifier l’infrastructure…

Concurrence des CBDC, prise de valeur…Greenspan annonce ses perspectives pour Ripple et XRP pour 2020

Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et influenceur crypto, voit plus large ses perspectives concernant Ripple et XRP. Il a récemment déclaré qu’il pensait que les ventes mensuelles de Ripple avaient nui au prix du crypto-actif en 2019. Cependant, il se déclare optimiste sur les chances…
Ripple booste ses recrutements à de multiples postes

Explosion des offres d’emplois de Ripple (XRP) à travers le monde

En ce début d’année 2020, Ripple a annoncé que 49 offres d’emplois sont actuellement proposées dans le monde entier pour agrandir ses équipes. Par cette révélation, Ripple révèle déjà ses ambitions d’expansion internationale. Avalanche d'offres d'emplois chez Ripple Ripple, la "cryptomonnaie des banques qu'on adore…