Partenariat annoncé entre Ripple (XRP) et Moneygram, le géant du transfert financier

Moneygram

Ripple a annoncé hier un partenariat stratégique avec Moneygram, une des plateformes financières les plus larges au monde. Moneygram permet de transférer des fonds entre des comptes en banques internationaux en ligne à travers plus de 200 pays dans le monde. Ce partenariat devrait permettre à Moneygram d’utiliser Ripple pour faciliter les payements internationaux. Ripple a aussi annoncé sur son site internet qu’ils investissaient 50 millions de dollars sur 2 ans dans Moneygram.

Moneygram devrait bénéficier de xRapid pour permettre les payements internationaux. xRapid est un produit développé par Ripple pour permettre aux banques de transférer de l’argent à travers une bridge-currency. Cela devrait éliminer les longs délais et accélèrer ces transferts historiquement très lents. Basé sur le ledger XRP dont la rapidité et le bas prix ont déjà séduit beaucoup d’acteurs financiers, Moneygram devrait pouvoir hautement améliorer la qualité de ses services grâce à la technologie Ripple.

Le CEO de Moneygram Alex Holmes a déclaré à propos du partenariat : « Avec l’évolution et la maturation de l’industrie des paiements, il est impératif de continuer à améliorer notre plateforme et offrir la meilleur solution pour transférer des fonds. Grâce à xRapid, nous serons capables de transférer instantanément et 24h/24 des fonds en dollars US vers d’autres monnaies, ce qui a devrait révolutionner nos opérations. »

Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, a lui même annoncé que non seulement la rapidité des transferts de Moneygram serait hautement améliorée, mais le nombre de gens pouvant profiter de services pareils allait aussi drastiquement augmenter grâce à l’efficacité améliorée de la plateforme. Il a aussi ajouté qu’il souhaitait créer un partenariat sur le long terme entre les deux entreprises.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais préfèrent détenir du Ripple (XRP)…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire Ryan Watkins -cryptoanalyste chez Messari-…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…