Partenariat avec Paxful : 167 monnaies nationales supportées par Binance

Ajout de 167 monnaies fiat sur Binance

Binance, l’un des plus importantes plateforme d’échange de cryptomonnaies a rendu public un partenariat avec la plateforme de trading  de devises numériques « P2P » Paxful.  Grâce à ce partenariat, la plateforme P2P offrira le support de 167 monnaies Fiat.


Un service à destination des personnes non bancarisées

D’après le communiqué de presse du 12 décembre, les utilisateurs de l’échange cryptographique Binance auront bientôt la possibilité d’utiliser Paxful pour les achats de Bitcoin (BTC). Jusqu’à 167 différentes monnaies fudiciaires pourront être utilisées pour ces différents achats.

Au nombre de celles qui sont prises en charge par la plateforme, on compte entre autres l’euro, le dollar canadien, la livre sterling, le naira nigérien, la roupie indonésienne, le rouble russe, le peso colombien, le peso argentin, le peso mexicain, le dong vietnamien…

Ce partenariat a pour objectif d’atteindre au moins 2 milliards de personnes non bancarisées à l’échelle mondiale. Les pays en développement représentent les principales cibles, car ils comportent les plus importants nombres de personnes non bancarisées. Un rapport publié en octobre démontre une hausse de 2 800% des échanges Paxful en Afrique du Sud en 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Multiplier les supports pour Fiat

Le PDG de Binance Changpeng Zhao a déclaré qu’il s’agissait d’un partenariat très important entre la plateforme peer-to-peer et l’échange cryptographique. Grâce à ce partenariat, un tout nouveau bassin d’utilisateurs pourra avoir accès aux nombreuses autres méthodes de paiement fudiciaires disponibles sur Paxful. Cela inclut les virements bancaires en monnaies locales.

Binance se positionne ainsi comme l’un des seuls échanges à proposer ce service à ses utilisateurs grâce à l’intégration de Paxful. Zhao ajoute que Binance espère multiplier les possibilités à travers la fourniture de plus d’options de fiat à l’endroit du grand public.

Une bonne partie des ressources de Binance semblent être consacrées à la construction de ses infrastructures et à davantage de partenariat dans l’univers fiduciaire. Au mois de novembre, un support pour l’achat de Bitcoin(BTC) ainsi que d’autres cryptomonnaies avait été ajouté par Binance avec la livre turque. L’échange s’était alors associé à Paxos, l’opérateur de stablecoin, afin de mettre en œuvre sa passerelle fiat.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’échange a récemment annoncé le lancement de son support fiat pour l’Amérique du Sud.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…