Pas de code, 0 développeur…NULS démystifie la Blockchain avec CHAIN Factory

NULS, la blockchain sans code, ni développeur

C’est avec un tout nouveau projet baptisé Chain Factory que NULS, la plateforme chinoise de Blockchain la plus modulable au monde, décide de bouleverser l’univers de la Blockchain. NULS propose une approche des plus déroutantes qui démystifie totalement l’univers de la cryptographie, en étant présentée comme une interface sans développeur et sans code.

Chain factory, la blockchain pour les NULS

La solution à seuil zéro, c’est ainsi que Chain Factory est présenté. Ce projet chinois voit le jour après deux années de recherche et de développement et permet à NULS de démystifier totalement la Blockchain. Il intervient alors même que NULS et l’université de technologie du Guangdong nouent une alliance stratégique.

En franchissant ce cap déterminant, la plateforme Blockchain autorise l’utilisation et la mise à disposition, de la plus large des manières qui soit, de la technologie des chaînes de blocs.

Grâce à Chain factory, il devient ainsi possible de créer de façon instantanée  ses propres blockchain personnalisés, et cela, sans forcément recourir à des codes ou à des développeurs. Cela est possible grâce au statut d’interface utilisateur « pas-à-pas » de Chain factory adaptée à n’importe quel profil, même à celui d’un débutant en chaîne de blocs.

NULS a opté pour une architecture modulaire qui contribue grandement à l’amélioration du découplage. L’interface est capable d’offrir cette forte adaptabilité des plug-ins.

Une interface ultra-polyvalente

Chain factory dispose d’un outillage de très bonne facture que NULS livre avec la totalité des architectures. En l’occurrence, un explorateur et un portefeuille, accompagnés de nombreuses fonctionnalités nouvelles, sont prévus pour le 4e trimestre 2019.

Pub

Chain factory est surtout destiné à un marché composé d’utilisateurs autant capables d’investir dans des modules propriétaires que de procéder aux téléchargements d’options en source ouverte de modules d’application relatifs à l’industrie ; tout ceci dans le but d’intégrer davantage de fonctionnalités et d’options de personnalisation.

Au nombre de ces modules, on peut compter les modules de données de compte, les modules de transactions DEX, les modules de chaînes d’approvisionnement, de certificats de traçabilité, de confidentialité, de mécanisme de consensus, etc. Bref, un bien large panel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un projet prévu pour un lancement public d’ici 2020

Selon les prévisions de NULS, le référentiel de modules devrait croître très rapidement. Des plans ont été prévus pour servir à l’amélioration de l’entrepôt de modules de l’écosystème en vue de récompenser les développeurs de projet Blockchain qui ont participé à l’élaboration du projet.

En ce qui concerne le marché structuré autour des contrats intelligents, il constituera pour les particuliers ou les entreprises un moyen de proposer un prix pour la constitution de modules personnalisé ou spécifique. Très ambitieux, le projet deviendra public début 2020.

Coinbase booste son wallet à la Finance Décentralisée (DeFi)

Coinbase a annoncé sur Twitter le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’accéder aux outils de la Finance Décentralisée (DeFi) directement à partir de leur portefeuille. Le but de la DeFi étant de fournir de manière décentralisée, des services bancaires classiques tels…

Coinbase, Ripple, Binance exemptés de Licence crypto par Singapour… Pour l’instant

Singapour s’est récemment doté d’une loi réglementant toute activité ayant trait aux cryptomonnaies sur son territoire. Entrée en vigueur le 28 janvier dernier, cette loi - le Payement Service Act - subordonne toute activité dans le domaine à l’obtention d’une licence. Mais avant d'en arriver…

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…