Pavel Durov (Telegram) témoignera devant la justice US début 2020

Le fondateur de Telegram, Pavel Durov et deux de ses employés seront entendus par la justice dans l’affaire de la SEC (Securities and Exchange Commission) contre Telegram. Cette décision a été ordonnée par le juge du district de New York en charge de l’affaire.


2nde confrontation entre Telegram et la SEC

P. Kevin Castel, juge du district de New York, a ordonné la déposition de Pavel Durov. Ce dernier sera entendu le 7 ou 8 janvier 2020 dans le cadre de l’affaire la SEC contre Telegram, l’application de messagerie instantanée dont il est le fondateur.

Selon l’ordre donné par le juge, Ilya Perekopsky, le vice-président de Telegram, sera aussi entendu à Londres le 16 novembre. Il aurait été en charge des communications de Telegram avec les investisseurs à l’occasion des préventes de jetons l’année précédente pour près de 1,7 milliard de dollars.

La troisième personne qui sera entendue dans le cadre de cette affaire est Shyam Parekh, un employé de Telegram. Son nom figurait sur plusieurs lettres adressées aux investisseurs par Telegram qui ont été publiées dès le début des poursuites en justice de la société par la SEC. Sa déposition sera reçue le 10 décembre à Londres.

Prévue pour se tenir dans un lieu convenu par les parties, cette nouvelle audience de Pavel Durov intervient à un mois seulement de la date prévue pour une première confrontation. Celle-ci fait suite à la contestation de la SEC qui exige l’interdiction de la vente du token GRAM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Après le token GRAM, la SEC demande la suspension de TON

Les nouvelles poursuites de la Commission de Sécurité et d’Échanges américaine contre Telegram ont démarré en octobre. La SEC exigeait alors que soit suspendu le projet de Blockchain TON de la société et que la distribution des jetons attribués aux investisseurs n’ait pas lieu. Selon le régulateur, ce projet contribuera l’inondation du marché avec des titres non enregistrés et leur mise à disposition des investisseurs.

Ces accusations ont été contestées par Telegram. La société affirme que l’enregistrement de la vente du jeton TON a été effectué conformément à la règle D. Une fois émis, le jeton lui-même fonctionnerait comme une marchandise ou une devise et non comme un titre.

Prévu pour fin octobre, le lancement du projet a été différé jusqu’en avril 2020 après que Telegram ait suspendu son channel et effacé son historique. Les investisseurs de TON  ont accepté ce retard, rejetant l’offre de remboursement partiel.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De futures audiences sur cette affaire se tiendront les 18 et 19 février 2020 au tribunal de New York. 

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…