Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

L’application de paiement Bitcoin Fold vient d’annoncer qu’elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l’aide de l’architecture Lightning Network.


Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement) de 3% du montant des transactions sera crédité sur le portefeuille de l’utilisateur. Un petit pas technologique pour Bitcoin, un bond supplémentaire vers l’adoption ! 

Location et monnaie peer-to-peer

L’Application Fold propose de longue date à ses utilisateurs un système de cashback en bitcoin (BTC), obtenu à l’occasion d’achats auprès de grandes enseignes. Amazon, Uber ou Best Buy (une très grosse enseigne américaine) font partie des leaders de leurs secteurs respectifs avec lequel Fold proposes déjà des interactions de paiement incluant Bitcoin.

Grosse annonce aujourd’hui de la part de l’entreprise de paiement fondée en 2014. C’est en effet rien moins que le leader de la location de particulier à particulier Airbnb qui devient accessible via l’application de la start-up. Cette intégration a été rendue possible par le biais du programme Fold Kickbacks, ce dernier permettant de jeter une passerelle entre les possesseurs et utilisateurs de Bitcoin et les grandes enseignes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous sommes ravis d’accueillir Airbnb chez Fold. Obtenez jusqu’à 3% de remise en bitcoin à chaque séjour et expérience que vous réservez ». Communiqué de l’entreprise Fold.

Un cash back pour faire le plein de satoshi

Des cartes Airbnb prépayées de 25 et 100 USD sont actuellement proposées sur le site de Fold. Par ailleurs, seconde nouvelle sympathique : les achats via l’application offrent un cashback en BTC de 3% des montants dépensés.

Cartes prépayées Aibnb disponibles sur le site de Fold
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fold kickBack fonctionne avec Lightning Network la surcouche applicative œuvrant sur la blockchain principale de Bitcoin. A noter que le service fonctionne aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande au Mexique et au Royaume-Uni. Selon les déclarations de la société, Fold prévoit de déployer ses services en Europe dans un proche avenir.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si d’un point de vue technologique, les options de paiements de Fold ne sont pas proprement révolutionnaires, il demeure positif de voir des acteurs économiques majeurs rendant possible les paiement en BTC. De la multiplication de ces initiatives à travers le monde dépendra en effet l’intégration de plus en massive de Bitcoin aux côtés des solutions de paiements plus traditionnelles. 

Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…

Mais pourquoi les terroristes et les cybercriminels continuent d’utiliser Bitcoin (BTC) ?

Pour financer leurs activités, cybercriminels et terroristes se sont mis à utiliser les cryptomonnaies comme relais. Une idée de génie à première vue, mais qui finit par se retourner contre eux au final. C’est ce qu’ont notamment expliqué le juge…