Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

L’application de paiement Bitcoin Fold vient d’annoncer qu’elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l’aide de l’architecture Lightning Network.

Pub

Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement) de 3% du montant des transactions sera crédité sur le portefeuille de l’utilisateur. Un petit pas technologique pour Bitcoin, un bond supplémentaire vers l’adoption ! 

Location et monnaie peer-to-peer

L’Application Fold propose de longue date à ses utilisateurs un système de cashback en bitcoin (BTC), obtenu à l’occasion d’achats auprès de grandes enseignes. Amazon, Uber ou Best Buy (une très grosse enseigne américaine) font partie des leaders de leurs secteurs respectifs avec lequel Fold proposes déjà des interactions de paiement incluant Bitcoin.

Grosse annonce aujourd’hui de la part de l’entreprise de paiement fondée en 2014. C’est en effet rien moins que le leader de la location de particulier à particulier Airbnb qui devient accessible via l’application de la start-up. Cette intégration a été rendue possible par le biais du programme Fold Kickbacks, ce dernier permettant de jeter une passerelle entre les possesseurs et utilisateurs de Bitcoin et les grandes enseignes.

« Nous sommes ravis d’accueillir Airbnb chez Fold. Obtenez jusqu’à 3% de remise en bitcoin à chaque séjour et expérience que vous réservez ». Communiqué de l’entreprise Fold.

Un cash back pour faire le plein de satoshi

Des cartes Airbnb prépayées de 25 et 100 USD sont actuellement proposées sur le site de Fold. Par ailleurs, seconde nouvelle sympathique : les achats via l’application offrent un cashback en BTC de 3% des montants dépensés.

Cartes prépayées Aibnb disponibles sur le site de Fold
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fold kickBack fonctionne avec Lightning Network la surcouche applicative œuvrant sur la blockchain principale de Bitcoin. A noter que le service fonctionne aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande au Mexique et au Royaume-Uni. Selon les déclarations de la société, Fold prévoit de déployer ses services en Europe dans un proche avenir.

Si d’un point de vue technologique, les options de paiements de Fold ne sont pas proprement révolutionnaires, il demeure positif de voir des acteurs économiques majeurs rendant possible les paiement en BTC. De la multiplication de ces initiatives à travers le monde dépendra en effet l’intégration de plus en massive de Bitcoin aux côtés des solutions de paiements plus traditionnelles. 

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier…

Les traders de Bitcoin (BTC) connaissent le prix qui déclenchera l’explosion du cours

Après Peter Brandt qui a partagé les raisons qu’il pense être à l’origine du bull run qui vient et, Willy Woo qui invite à garder un œil sur le cours du Litecoin (LTC) pour ne pas rater le lâcher de taureau, c’est au tour du…

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…