Payer en crypto dans les commerces grâce à la cryptomonnaie Cardano est désormais possible

Les commerçants pourront dorénavant accepter les paiements en ADA avec une conversion et un règlement quasi instantanés en monnaie fiduciaire, plus précisément en 35 devises.

Au mois d’octobre 2019, la Cardano Foundation et la Fintech Coti avaient annoncé un partenariat pour développer une passerelle de paiement pour ADA. C’est désormais chose faite : La Cardano Foundation a fait une annonce officielle le 27 novembre 2019 sur le lancement de sa passerelle de paiement.

ADA, BTC et autres cryptos : Les portails de paiement en soutien

Easywallet avait déjà permis à plus de 25 000 points de vente d’accepter les paiements en Bitcoin (BTC) et en d’autres cryptomonnaies.

C’est au tour de Cardano (ADA) de dévoiler la passerelle de paiement que l’entreprise a développée avec Coti, pour permettre aux commerçants d’accepter les paiements en ADA

Ces paiements sont ensuite convertis quasi instantanément en l’une des 35 devises proposées par la solution Cardano. La passerelle de paiement peut être intégrée directement dans un site web en utilisant soit un bouton de paiement, soit un code QR.

Côté technique, la passerelle Cardano utilise la solution de paiement universel (UPS) de Coti.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un ADA en hausse pour 2020 ?

Suite à l’annonce du lancement de sa passerelle, l’ADA a connu une hausse d’environ 2%.

Charles Hoskinson, le PDG de Cardano est optimiste pour sa crypto. ADA est actuellement la 12ème plus importante cryptomonnaie du marché.

Hoskinson écrit dans un tweet du 15 novembre 2019 que « Cardano sera une bête en 2020 », un optimisme qui s’explique par le lancement prévu pour l’année prochaine, de nouveaux protocoles et de nouvelles solutions blockchain développés par la société.

Il ne faut pas oublier que Hoskinson avait déclaré récemment que les cryptos sont « inarrêtables » et que le cours du BTC remontera à 10 000 USD avant de s’envoler à 100 000 USD.

Alors, faut-il se fier à ses analyses ? Est-il suffisamment réaliste ou est-il trop optimiste quant à l’avenir de sa crypto ADA et des cryptos en général, pour 2020 ?

Les portails de paiement pour accélérer la démocratisation de l’utilisation des cryptomonnaies se multiplient. Cardano vient de sortir sa passerelle de paiement et, d’autres solutions du même type verront très probablement le jour dans les prochains mois.

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…