Payer en crypto dans les commerces grâce à la cryptomonnaie Cardano est désormais possible

Les commerçants pourront dorénavant accepter les paiements en ADA avec une conversion et un règlement quasi instantanés en monnaie fiduciaire, plus précisément en 35 devises.

Au mois d’octobre 2019, la Cardano Foundation et la Fintech Coti avaient annoncé un partenariat pour développer une passerelle de paiement pour ADA. C’est désormais chose faite : La Cardano Foundation a fait une annonce officielle le 27 novembre 2019 sur le lancement de sa passerelle de paiement.

ADA, BTC et autres cryptos : Les portails de paiement en soutien

Easywallet avait déjà permis à plus de 25 000 points de vente d’accepter les paiements en Bitcoin (BTC) et en d’autres cryptomonnaies.

C’est au tour de Cardano (ADA) de dévoiler la passerelle de paiement que l’entreprise a développée avec Coti, pour permettre aux commerçants d’accepter les paiements en ADA

Ces paiements sont ensuite convertis quasi instantanément en l’une des 35 devises proposées par la solution Cardano. La passerelle de paiement peut être intégrée directement dans un site web en utilisant soit un bouton de paiement, soit un code QR.

Côté technique, la passerelle Cardano utilise la solution de paiement universel (UPS) de Coti.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un ADA en hausse pour 2020 ?

Suite à l’annonce du lancement de sa passerelle, l’ADA a connu une hausse d’environ 2%.

Charles Hoskinson, le PDG de Cardano est optimiste pour sa crypto. ADA est actuellement la 12ème plus importante cryptomonnaie du marché.

Hoskinson écrit dans un tweet du 15 novembre 2019 que « Cardano sera une bête en 2020 », un optimisme qui s’explique par le lancement prévu pour l’année prochaine, de nouveaux protocoles et de nouvelles solutions blockchain développés par la société.

Il ne faut pas oublier que Hoskinson avait déclaré récemment que les cryptos sont « inarrêtables » et que le cours du BTC remontera à 10 000 USD avant de s’envoler à 100 000 USD.

Alors, faut-il se fier à ses analyses ? Est-il suffisamment réaliste ou est-il trop optimiste quant à l’avenir de sa crypto ADA et des cryptos en général, pour 2020 ?

Les portails de paiement pour accélérer la démocratisation de l’utilisation des cryptomonnaies se multiplient. Cardano vient de sortir sa passerelle de paiement et, d’autres solutions du même type verront très probablement le jour dans les prochains mois.

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub