Payer en crypto dans les commerces grâce à la cryptomonnaie Cardano est désormais possible

Les commerçants pourront dorénavant accepter les paiements en ADA avec une conversion et un règlement quasi instantanés en monnaie fiduciaire, plus précisément en 35 devises.


Au mois d’octobre 2019, la Cardano Foundation et la Fintech Coti avaient annoncé un partenariat pour développer une passerelle de paiement pour ADA. C’est désormais chose faite : La Cardano Foundation a fait une annonce officielle le 27 novembre 2019 sur le lancement de sa passerelle de paiement.

ADA, BTC et autres cryptos : Les portails de paiement en soutien

Easywallet avait déjà permis à plus de 25 000 points de vente d’accepter les paiements en Bitcoin (BTC) et en d’autres cryptomonnaies.

C’est au tour de Cardano (ADA) de dévoiler la passerelle de paiement que l’entreprise a développée avec Coti, pour permettre aux commerçants d’accepter les paiements en ADA

Ces paiements sont ensuite convertis quasi instantanément en l’une des 35 devises proposées par la solution Cardano. La passerelle de paiement peut être intégrée directement dans un site web en utilisant soit un bouton de paiement, soit un code QR.

Côté technique, la passerelle Cardano utilise la solution de paiement universel (UPS) de Coti.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un ADA en hausse pour 2020 ?

Suite à l’annonce du lancement de sa passerelle, l’ADA a connu une hausse d’environ 2%.

Charles Hoskinson, le PDG de Cardano est optimiste pour sa crypto. ADA est actuellement la 12ème plus importante cryptomonnaie du marché.

Hoskinson écrit dans un tweet du 15 novembre 2019 que « Cardano sera une bête en 2020 », un optimisme qui s’explique par le lancement prévu pour l’année prochaine, de nouveaux protocoles et de nouvelles solutions blockchain développés par la société.

Il ne faut pas oublier que Hoskinson avait déclaré récemment que les cryptos sont « inarrêtables » et que le cours du BTC remontera à 10 000 USD avant de s’envoler à 100 000 USD.

Alors, faut-il se fier à ses analyses ? Est-il suffisamment réaliste ou est-il trop optimiste quant à l’avenir de sa crypto ADA et des cryptos en général, pour 2020 ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les portails de paiement pour accélérer la démocratisation de l’utilisation des cryptomonnaies se multiplient. Cardano vient de sortir sa passerelle de paiement et, d’autres solutions du même type verront très probablement le jour dans les prochains mois.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…