Payer ses vacances en crypto, c’est désormais possible grâce au nouveau partenariat de Binance

En partenariat avec la start-up TravelByBit, la plate-forme d’échange de crypto-monnaies Binance lance une carte utilisable sur des sites de voyage. Les utilisateurs de ce produit pourront accéder à divers services et effectuer des paiements crypto sur les plates-formes des voyagistes.

Une carte crypto pour réserver ses vols et payer ses voyages

La nouvelle trouvaille de l’association Binance et TravelByBit est une carte cryptographique proposant tous les attributs liés aux cartes prépayées classiques.

Les titulaires de la carte auront la possibilité de l’utiliser via des portails en ligne comme Expedia, Booking.com, Ctrip, Agoda et bien sûr TravelByBit. Réserver un hôtel ou payer son prochain vol grâce à cette carte crypto sera donc une véritable réalité dans les semaines à venir.

Mieux encore, les possesseurs de cet accessoire pourront profiter de réductions et accéder à diverses récompenses. Ils auront surtout la possibilité de charger leur carte en Bitcoin (BTC), Ontology, Binance Coin ou Binance USD qu’ils utiliseront pour l’achat de billet d’avion ou pour le paiement de leur séjour.

Dans un premier temps, le lancement de cette carte sera effectuée uniquement dans certaines parties du globe, avant une extension progressive du service. Ainsi, les voyageurs de l’Asie du sud-est, de l’Europe et de l’Australie auront la primeur de ce nouvel accessoire crypto.

La mise en place d’un service permettant aux voyageurs d’utiliser des crypto-monnaies pour leurs projets est ainsi une initiative de plus en plus remarquée. Outre TravelByBit, des enseignes de voyage comme Travala ont également émis récemment des ambitions similaires. La compagnie aérienne Norwegian Air avait d’ailleurs déjà annoncé durant la période estivale son intention de lancer sa propre passerelle de cryptomonnaie pour faciliter le paiement avec des monnaies numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…