Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d’ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L’entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l’adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d’utilisation dans le monde réel. Selon nos sources, la société prévoit de lancer une application qui permettra de régler les achats en crypto de manière rapide, sûre et efficiente. L’application sera d’abord être testée avec Starbucks, une autorité dans le commerce de détail.


La société Bakkt lance une application pour faciliter les achats en crypto

S’il y a eu beaucoup de battage médiatique autour de Bakkt, depuis que la société a annoncé qu’elle faisait équipe avec Starbucks et Microsoft pour former une société tournant entièrement autour de la cryptographie, de très grandes avancées ont été faites loin des projecteurs.

Ainsi, Bakkt se préparerait à lancer le test de son application grand public Blandina, une application qui permettra aux utilisateurs de crypto-monnaie de payer pour des biens et services en toute sécurité et simplicité par le biais de ses partenaires.

Interrogée, Mike Blandina, Chef Produit à Bakkt, clarifie :

« Pour les individus lambda, il y aura une application iOS et Androïd avec laquelle ils pourront acheter des crypto-monnaies de leur choix, ou qu’ils peuvent utiliser comme portefeuille dans laquelle déposer une crypto-monnaie obtenue ailleurs. Toutefois, ce portefeuille ne sera pas commercialisé comme du stockage comme autrefois. Ce portefeuille est l’endroit où vous mettez la crypto que vous souhaitez dépenser. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Après un portefeuille pour le client, Bakkt a pensé aux commerçants

La deuxième partie des solutions Bakkt pour la crypto-adoption sera constituée par les services marchands. Bakkt prévoit de garantir les fonds dans son application de manière à ce que, dès que la transaction BTC atteindra le compte du commerçant, ce dernier reçoive instantanément le paiement. Autrement dit Bakkt paiera instantanément, puis se fera rembourser plus tard, quand le transfert cryptographique est terminé.

En tant qu’acteur de la crypto-industrie, il faut reconnaître que ce déblocage instantané des fonds permettra aux commerçants d’échapper à la volatilité des actifs numériques et de recevoir le montant exact qui leur a été envoyé. Par ailleurs, le fait de savoir que les fonds déposés dans le portefeuille de l’application seront garantis par Bakkt donne à leur produit un poids que d’autres startups n’ont tout simplement pas.

Bakkt compte tester le règlement Bitcoin avec Starbucks

C’est ainsi pour offrir à son produit un démarrage massif, que Bakkt a pensé à Starbucks. Starbucks sera la première entreprise sur laquelle il sera possible de payer avec la crypto-monnaie en utilisant le portefeuille Bakkt. L’entreprise compte commencer par un test avec le Bitcoin qui est prévu pour ce premier semestre 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si cela permettra d’amener beaucoup de personnes à télécharger le portefeuille, c’est également, un argument commercial qui convaincra beaucoup de marchands. Il sera plus facile de convaincre les commerçants s’ils apprennent que Starbucks fait confiance à cette technologie dans ses milliers d’emplacements..

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…