Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d’ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L’entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l’adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d’utilisation dans le monde réel. Selon nos sources, la société prévoit de lancer une application qui permettra de régler les achats en crypto de manière rapide, sûre et efficiente. L’application sera d’abord être testée avec Starbucks, une autorité dans le commerce de détail.


La société Bakkt lance une application pour faciliter les achats en crypto

S’il y a eu beaucoup de battage médiatique autour de Bakkt, depuis que la société a annoncé qu’elle faisait équipe avec Starbucks et Microsoft pour former une société tournant entièrement autour de la cryptographie, de très grandes avancées ont été faites loin des projecteurs.

Ainsi, Bakkt se préparerait à lancer le test de son application grand public Blandina, une application qui permettra aux utilisateurs de crypto-monnaie de payer pour des biens et services en toute sécurité et simplicité par le biais de ses partenaires.

Interrogée, Mike Blandina, Chef Produit à Bakkt, clarifie :

« Pour les individus lambda, il y aura une application iOS et Androïd avec laquelle ils pourront acheter des crypto-monnaies de leur choix, ou qu’ils peuvent utiliser comme portefeuille dans laquelle déposer une crypto-monnaie obtenue ailleurs. Toutefois, ce portefeuille ne sera pas commercialisé comme du stockage comme autrefois. Ce portefeuille est l’endroit où vous mettez la crypto que vous souhaitez dépenser. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Après un portefeuille pour le client, Bakkt a pensé aux commerçants

La deuxième partie des solutions Bakkt pour la crypto-adoption sera constituée par les services marchands. Bakkt prévoit de garantir les fonds dans son application de manière à ce que, dès que la transaction BTC atteindra le compte du commerçant, ce dernier reçoive instantanément le paiement. Autrement dit Bakkt paiera instantanément, puis se fera rembourser plus tard, quand le transfert cryptographique est terminé.

En tant qu’acteur de la crypto-industrie, il faut reconnaître que ce déblocage instantané des fonds permettra aux commerçants d’échapper à la volatilité des actifs numériques et de recevoir le montant exact qui leur a été envoyé. Par ailleurs, le fait de savoir que les fonds déposés dans le portefeuille de l’application seront garantis par Bakkt donne à leur produit un poids que d’autres startups n’ont tout simplement pas.

Bakkt compte tester le règlement Bitcoin avec Starbucks

C’est ainsi pour offrir à son produit un démarrage massif, que Bakkt a pensé à Starbucks. Starbucks sera la première entreprise sur laquelle il sera possible de payer avec la crypto-monnaie en utilisant le portefeuille Bakkt. L’entreprise compte commencer par un test avec le Bitcoin qui est prévu pour ce premier semestre 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si cela permettra d’amener beaucoup de personnes à télécharger le portefeuille, c’est également, un argument commercial qui convaincra beaucoup de marchands. Il sera plus facile de convaincre les commerçants s’ils apprennent que Starbucks fait confiance à cette technologie dans ses milliers d’emplacements..

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…