Paypal, Bitcoin (BTC) et USD réunis par KuCoin pour une meilleure crypto-adoption

Il est désormais possible d'obtenir des cryptomonnaies sur Kucoin grâce à Paypal

Et si le dollar était incontournable pour l’adoption des cryptomonnaies ? On parlerait alors d’une complémentarité fiat – crypto, plutôt que d’une lutte féroce où la survie de l’un, reposerait sur la chute de l’autre. Ainsi, l’USD fait son entrée sur KuCoin au côté d’autres monnaies fiduciaires apparemment nécessaires pour démocratiser Bitcoin et les cryptomonnaies.


La domination du dollar dans la crytosphère

L’exchange basé aux Seychelles, KuCoin, soutenu par la firme d’investissement IDG Capital, a annoncé que le dollar américain (USD) faisait désormais partie du pool de monnaies fiduciaires, supporté par l’exchange.

Les utilisateurs de KuCoin peuvent désormais acheter des cryptomonnaies avec l’USD, par l’intermédiaire de Paypal et d’autres moyens de paiement.

L’exchange fondé en 2017 est en passe de devenir l’un des plus populaires du marché. KuCoin offre de nombreux services financiers à ses utilisateurs : le trading crypto-à-crypto ou encore fiat-à-crypto, le staking, ou encore la distribution de tokens.

Le dollar américain est la première monnaie utilisée dans les exchanges cryptos, représentant près de 63% du volume total des transactions. Kucoin supporte également l’euro et le dollar canadien grâce à ses partenariats avec Simplex, Banxa et PayMIR.

Paypal se rapproche prudemment mais sûrement du monde des cryptomonnaies et de Bitcoin
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des fiats pour découvrir les cryptomonnaies

Selon le CEO de KuCoin, Johnny Lyu, l’addition de ces monnaies fiat a été entreprise dans un effort de globalisation, pour permettre à un maximum d’utilisateurs de découvrir les cryptomonnaies.

L’expansion des services offerts par KuCoin a connu une effervescence sans précédent au cours du mois de juin 2020 : en effet, pas moins de 17 monnaies fiat ont été ajoutées à l’exchange, des fiats principalement issus des pays de l’Amérique Latine et de l’Asie Centrale.

Une récente étude de Crystal Blockchain a révélé que les exchanges basés aux Seychelles, enregistraient le volume de transactions transfrontalières le plus important, supérieur à celui des USA ; KuCoin compte près de 5 millions d’utilisateurs dans 207 pays.

Pub

Acheter du Bitcoin et des cryptos avec PayPal et du dollar : une option qui ravira certainement les débutants en  cryptomonnaie qui souhaitent acheter leur première crypto. En attendant que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou encore une autre crypto n’atteigne un taux d’adoption de 100% dans le monde entier, difficile de se passer des monnaies fiduciaires les plus populaires pour une globalisation des cryptomonnaies. Le dollar a donc toujours son mot à dire, même dans une cryptosphère qui adore le détester.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…