PayPal prévoit d’acquérir des entreprises crypto pour élargir ses services

PayPal dopera-t-il le prix du Bitcoin (BTC) à chaque annonce qu’il fera quant au lancement de ses services cryptos ? Les taureaux ne disent pas non à un tel coup de pump.


PayPal négocierait l’acquisition d’une plateforme crypto bien connue : on prépare déjà les starting-blocks du BTC pour la course vers les 20 000 USD ?

PayPal : votre solution de paiement sécurisée pour l’achat d’entreprises cryptos

Avis aux start-up cryptos : PayPal se préparerait à acquérir de nombreuses sociétés cryptos.

Le géant des paiements électroniques avait annoncé le lancement d’un service destiné à l’achat, à la vente, et à la conservation de cryptomonnaies.

PayPal avait alors conclu un partenariat avec Paxos Trust Company. Les rumeurs circulent sur un PayPal en pourparlers pour l’achat de BitGo, l’une des sociétés leaders en matière stockage et de conservation d’actifs numériques.

Des sources proches du dossier soutiennent que l’accord pourrait être finalisé d’ici quelques semaines.

D’autres sources estiment cependant que les négociations pourraient ne pas aboutir et la conclusion de cet achat reste donc pour le moment incertaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

BitGo, le fournisseur de services cryptos aux investisseurs institutionnels

A ce stade, aucun détail relatif au montant de l’acquisition de BitGo n’a été révélé. Les parties concernées se sont abstenues de faire le moindre commentaire sur le sujet.

Fondé en 2013, BitGo est soutenu par de nombreux investisseurs qui incluent Galaxy Digital Ventures, Digital Currency Group et Goldman Sachs.

BitGo avait obtenu une licence du New York State Banking Law en tant que fournisseur agréé pour les services de dépôts d’actifs numériques au mois d’août 2020.

Les solutions développées par BitGo sont principalement conçues pour les investisseurs institutionnels, ceci expliquant sans doute l’intérêt de PayPal pour la société.

Cette acquisition éventuelle inquiète certains acteurs de la cryptosphère comme THORChain : un tweet soulignait l’impact que cela aurait sur la décentralisation des Wrapped Bitcoins (WBTC). Une majorité de BTC bloqués sur ce protocole sont conservés sur BitGo.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les acteurs majeurs actuels de la cryptosphère, sont-ils tous voués à être rachetés par les acteurs de la finance traditionnelle qui décideraient de basculer dans la nouvelle finance ? On verrait des banques acquérir des exchanges une fois qu’elles auraient décidé d’aborder le virage crypto. Peut-on réellement faire du neuf avec des vieux ? La cryptosphère est née avec Bitcoin et pas sûr que Satoshi Nakamoto l’ait créé dans une simple  « optique de business ». On applaudit l’arrivée des investisseurs institutionnels, on ferme les yeux sur les risques que cela fait peser sur la philosophie même des cryptomonnaies.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?