Paypal réalise son premier investissement dans une start-up Blockchain.

paypal-logo

Paypal a réalisé ce mois-ci, son tout premier investissement dans la technologie Blockchain en investissant dans la start-up “Cambridge Blockchain”.


Cambridge Blockchain a aujourd’hui levé un total de 10,5 millions de dollars environ.
On ne connaît pas le montant exact de l’investissement réalisé par Paypal mais l’on sait qu’il a été réalisé dans la seconde phase de financement qui comprend un package de 3,5 millions d’euros. Une première phase avait permis de lever près de 7,5 millions de dollars et incluait de nombreux investisseurs tel que Foxconn notamment, le fabricant des Iphones d’Apple.

Ainsi, l’investissement du géant Paypal reste relativement modeste. Toutefois, c’est un premier pas de Paypal vers la technologie Blockchain. Il est d’ailleurs intéressant d’analyser cet investissement. En effet, le Bitcoin et les altcoins ont pour une bonne partie objectif de remplacer les tiers de confiance des grandes institutions financières internationales. Paypal fait partie de ces institutions qui pourraient être disruptées par les blockchains publiques développées par les projets de cryptomonnaies.

Cet investissement fait écho au poisson d’avril de Dogecoin qui a fait croire à l’intronisation d’Elon Musk, fondateur de Paypal en tant que CEO de la cryptomonnaie Dogecoin. Elon Musk répondant à la blague en indiquant que Dogecoin était sa cryptomonnaie préférée et en indiquant que la monnaie physique était vouée à disparaître très rapidement.

Quel est le business de la start-up Cambridge Blockchain dans laquelle Paypal investit ?
Cambridge Blockchain travaille sur un business de Blockchain d’identité qui pourrait permettre d’améliorer le process d’identification des personnes réalisant des transactions financières. Ainsi leur technologie pourrait être utilisée par une grande partie des institutions financières dans le but d’optimiser le processus d’identification de ses clients par exemple. Et ce, à l’échelle internationale.

Nous comprenons donc mieux l’intérêt de Paypal d’investir dans cette société et donc l’investissement qu’ils ont réalisé et qui pourrait voir le début de la technologie blockchain par Paypal dans un but ici très précis et qui n’est pas en lien avec le business principal de Paypal mais qui apparaît bien comme une amélioration d’un des process. On ne touche pas au coeur de métier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ainsi, cet investissement réalisé par Paypal est représentatif de l’adoption généralisée de la technologie blockchain. De plus, cela met plus que jamais les projecteurs sur la problématique de l’identification, qui est une problématique à laquelle la Blockchain permet de répondre très efficacement ! Aujourd’hui, de nombreuses blockchains privées sont développées autour de cette problématique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…