Paypal réalise son premier investissement dans une start-up Blockchain.

paypal-logo

Paypal a réalisé ce mois-ci, son tout premier investissement dans la technologie Blockchain en investissant dans la start-up “Cambridge Blockchain”.

Cambridge Blockchain a aujourd’hui levé un total de 10,5 millions de dollars environ.
On ne connaît pas le montant exact de l’investissement réalisé par Paypal mais l’on sait qu’il a été réalisé dans la seconde phase de financement qui comprend un package de 3,5 millions d’euros. Une première phase avait permis de lever près de 7,5 millions de dollars et incluait de nombreux investisseurs tel que Foxconn notamment, le fabricant des Iphones d’Apple.

Ainsi, l’investissement du géant Paypal reste relativement modeste. Toutefois, c’est un premier pas de Paypal vers la technologie Blockchain. Il est d’ailleurs intéressant d’analyser cet investissement. En effet, le Bitcoin et les altcoins ont pour une bonne partie objectif de remplacer les tiers de confiance des grandes institutions financières internationales. Paypal fait partie de ces institutions qui pourraient être disruptées par les blockchains publiques développées par les projets de cryptomonnaies.

Cet investissement fait écho au poisson d’avril de Dogecoin qui a fait croire à l’intronisation d’Elon Musk, fondateur de Paypal en tant que CEO de la cryptomonnaie Dogecoin. Elon Musk répondant à la blague en indiquant que Dogecoin était sa cryptomonnaie préférée et en indiquant que la monnaie physique était vouée à disparaître très rapidement.

Quel est le business de la start-up Cambridge Blockchain dans laquelle Paypal investit ?
Cambridge Blockchain travaille sur un business de Blockchain d’identité qui pourrait permettre d’améliorer le process d’identification des personnes réalisant des transactions financières. Ainsi leur technologie pourrait être utilisée par une grande partie des institutions financières dans le but d’optimiser le processus d’identification de ses clients par exemple. Et ce, à l’échelle internationale.

Nous comprenons donc mieux l’intérêt de Paypal d’investir dans cette société et donc l’investissement qu’ils ont réalisé et qui pourrait voir le début de la technologie blockchain par Paypal dans un but ici très précis et qui n’est pas en lien avec le business principal de Paypal mais qui apparaît bien comme une amélioration d’un des process. On ne touche pas au coeur de métier.

Ainsi, cet investissement réalisé par Paypal est représentatif de l’adoption généralisée de la technologie blockchain. De plus, cela met plus que jamais les projecteurs sur la problématique de l’identification, qui est une problématique à laquelle la Blockchain permet de répondre très efficacement ! Aujourd’hui, de nombreuses blockchains privées sont développées autour de cette problématique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…

La plus grande banque du Canada prête à lancer une bourse crypto ?

La vénérable Banque Royale du Canada s'apprêterait à plonger dans le grand bain crypto. C'est en tout cas ce que pourrait laisser entendre le dépôt de plusieurs brevets, ainsi que rapporté par le média spécialisé The Logic. Si la rumeur se confirme, elle se transformerait immédiatement…
cryptomonnaie chinoise et anonymat

Big Jinping is watching you : un « anonymat » contrôlé pour la crypto chinoise

Le crypto-yuan, une cryptomonnaie soutenue par le gouvernement chinois, sortira selon certains analystes, début 2020. L’Etat chinois rassure ses concitoyens : Ce système de paiement ne sera pas un programme d’espionnage et les transactions resteront anonymes…  …Ou pas ! Pourra t-on vraiment parler d'anonymat s'agissant…
eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…