Paypal réalise son premier investissement dans une start-up Blockchain.

paypal-logo

Paypal a réalisé ce mois-ci, son tout premier investissement dans la technologie Blockchain en investissant dans la start-up “Cambridge Blockchain”.

Cambridge Blockchain a aujourd’hui levé un total de 10,5 millions de dollars environ.
On ne connaît pas le montant exact de l’investissement réalisé par Paypal mais l’on sait qu’il a été réalisé dans la seconde phase de financement qui comprend un package de 3,5 millions d’euros. Une première phase avait permis de lever près de 7,5 millions de dollars et incluait de nombreux investisseurs tel que Foxconn notamment, le fabricant des Iphones d’Apple.

Ainsi, l’investissement du géant Paypal reste relativement modeste. Toutefois, c’est un premier pas de Paypal vers la technologie Blockchain. Il est d’ailleurs intéressant d’analyser cet investissement. En effet, le Bitcoin et les altcoins ont pour une bonne partie objectif de remplacer les tiers de confiance des grandes institutions financières internationales. Paypal fait partie de ces institutions qui pourraient être disruptées par les blockchains publiques développées par les projets de cryptomonnaies.

Cet investissement fait écho au poisson d’avril de Dogecoin qui a fait croire à l’intronisation d’Elon Musk, fondateur de Paypal en tant que CEO de la cryptomonnaie Dogecoin. Elon Musk répondant à la blague en indiquant que Dogecoin était sa cryptomonnaie préférée et en indiquant que la monnaie physique était vouée à disparaître très rapidement.

Quel est le business de la start-up Cambridge Blockchain dans laquelle Paypal investit ?
Cambridge Blockchain travaille sur un business de Blockchain d’identité qui pourrait permettre d’améliorer le process d’identification des personnes réalisant des transactions financières. Ainsi leur technologie pourrait être utilisée par une grande partie des institutions financières dans le but d’optimiser le processus d’identification de ses clients par exemple. Et ce, à l’échelle internationale.

Nous comprenons donc mieux l’intérêt de Paypal d’investir dans cette société et donc l’investissement qu’ils ont réalisé et qui pourrait voir le début de la technologie blockchain par Paypal dans un but ici très précis et qui n’est pas en lien avec le business principal de Paypal mais qui apparaît bien comme une amélioration d’un des process. On ne touche pas au coeur de métier.

Ainsi, cet investissement réalisé par Paypal est représentatif de l’adoption généralisée de la technologie blockchain. De plus, cela met plus que jamais les projecteurs sur la problématique de l’identification, qui est une problématique à laquelle la Blockchain permet de répondre très efficacement ! Aujourd’hui, de nombreuses blockchains privées sont développées autour de cette problématique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…
Pub