PayPal se lance (enfin) dans les cryptomonnaies et Bitcoin (BTC) !

PayPal se lance dans les cryptomonnaies et bitcoin !

PayPal devient un crypto-wallet et, Bitcoin (BTC) franchit d’abord les 12 300 USD, puis les 13 000 USD en moins de 48h.

Pub

Sur le long terme, PayPal pourrait donc mettre un portefeuille crypto à la disposition de ses 346 millions d’utilisateurs. Le BTC et ses cadets ne pouvaient rêver mieux – bon, il y a peut-être mieux – en termes de levier de développement.

PayPal saute enfin le pas

PayPal a annoncé dans un communiqué du 21 octobre 2020 son entrée dans la cryptosphère.

La société lancera en 2021 un service qui permettra à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de conserver des cryptos en utilisant leurs comptes PayPal.

Le service ne sera disponible dans un premier temps que pour Bitcoin, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).

Le communiqué souligne que les utilisateurs pourront payer en cryptomonnaies auprès des commerçants agréés mais, ces derniers recevront leurs paiements en fiat, après une conversion au taux fixé par PayPal.

PayPal compte près de 346 millions de comptes actifs, dont 26 millions de comptes commerçants.

Le volume de transactions traitées au cours du second trimestre 2020 est estimé à 222 milliards de dollars.

L’annonce a été suivie d’une hausse des cours sur les marchés, avec une progression de 7,19% pour Bitcoin et 6,64% pour Ethereum.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Hier Square, aujourd’hui PayPal, demain toutes les banques ?

Paypal a confirmé sa collaboration avec Paxos Crypto Brokerage pour fournir les services cryptos.

Le CEO de Paxos, Charles Cascarilla, indique que PayPal peut favoriser l’émergence, augmenter l’adoption et l’utilité des cryptomonnaies.

PayPal Paxos

Source : Image via Twitter

Grâce à Paxos, PayPal a obtenu une licence conditionnelle de monnaie virtuelle du New York State Department of Financial Servicesle Département des services financiers de l’Etat de New York.

Le CEO de Paypal, Dan Schulman, souligne que le passage aux cryptos est inévitable. Il a ajouté que la société souhaitait collaborer avec les banques centrales et les régulateurs pour contribuer à définir le rôle des monnaies numériques dans le monde de la finance.

Pub

Le service sera d’abord réservé aux citoyens américains mais, la société envisage de l’étendre à d’autres pays.

Skrill a une bonne longueur d’avance sur PayPal. Skrill permet même à ses utilisateurs de swapper entre Bitcoin, Bitcoin Cash et d’autres cryptos. PayPal va-t-il faire prendre conscience une bonne fois pour toutes aux institutions financières les plus réticentes aux changements, que les cryptos sont désormais incontournables – je ne parle pas des CDBC – et qu’il faudra donc redéfinir leurs stratégies dans cette direction ? L’avenir sourit aux cryptos : aux cryptomonnaies et aux cryptophyles.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…