“Personne au monde n’est aussi proche d’une monnaie digitale fédérale que la Chine” – CEO de Circle

Jeremy Allaire, le CEO de Circle, une entreprise dont le slogan est “the future of crypto”, a annoncé que personne ne se rapprochait de la Chine en ce qui concerne l’établissement d’une cryptomonnaie fédérale officielle gérée par la banque centrale d’un état.

La Banque Populaire de Chine a mis les bouchées double lors de l’annonce de Facebook que leur cryptomonnaie Libra serait disponible à travers le monde. Mais l’intérêt de la Chine pour une cryptomonnaie officielle ne date pas de là. Pour Allaire, le niveau de recherche et développement ainsi que les fonds considérables investis par la Chine dans le développement de leur cryptomonnaie n’a pas d’égal.

Le lancement commercial qui devrait arriver dans les mois qui viennent agite beaucoup les financiers comme les observateurs. Allaire a d’ailleurs rajouté qu’il serait extrêmement intéressant d’observer la relation entre les stablecoins liés au dollar US avec la cryptomonnaie chinoise.

Tether a d’ailleurs récemment lancé CNHT, une stablecoin lié au yuan chinois. Tether a ajouté que le lien au yuan ne voulait pas dire qu’il était sous le contrôle de la politique monétaire chinoise cependant. Dans le cadre des manifestations à Honk Kong par exemple, où la demande en cryptomonnaie explose, une option telle que celle là peut être très importante.

Pour rappel, la Banque Populaire de Chine n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de cette cryptomonnaie. Cependant, des sources très proches confirment que la Chine travaille de près avec Alibaba, Tencent et les cinq plus grosses banques chinoises.

Le lancement n’a donc pas de date officielle non plus, mais certains journalistes ont reporté le 20 août que cela ne pourrait être qu’une affaire de semaines. Des sources proches de la Banque Populaire de Chine ont ensuite démentis ces journalistes en proposant une date plus conservatrice autour des premiers mois de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…