“Personne au monde n’est aussi proche d’une monnaie digitale fédérale que la Chine” – CEO de Circle

Jeremy Allaire, le CEO de Circle, une entreprise dont le slogan est “the future of crypto”, a annoncé que personne ne se rapprochait de la Chine en ce qui concerne l’établissement d’une cryptomonnaie fédérale officielle gérée par la banque centrale d’un état.


La Banque Populaire de Chine a mis les bouchées double lors de l’annonce de Facebook que leur cryptomonnaie Libra serait disponible à travers le monde. Mais l’intérêt de la Chine pour une cryptomonnaie officielle ne date pas de là. Pour Allaire, le niveau de recherche et développement ainsi que les fonds considérables investis par la Chine dans le développement de leur cryptomonnaie n’a pas d’égal.

Le lancement commercial qui devrait arriver dans les mois qui viennent agite beaucoup les financiers comme les observateurs. Allaire a d’ailleurs rajouté qu’il serait extrêmement intéressant d’observer la relation entre les stablecoins liés au dollar US avec la cryptomonnaie chinoise.

Tether a d’ailleurs récemment lancé CNHT, une stablecoin lié au yuan chinois. Tether a ajouté que le lien au yuan ne voulait pas dire qu’il était sous le contrôle de la politique monétaire chinoise cependant. Dans le cadre des manifestations à Honk Kong par exemple, où la demande en cryptomonnaie explose, une option telle que celle là peut être très importante.

Pour rappel, la Banque Populaire de Chine n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de cette cryptomonnaie. Cependant, des sources très proches confirment que la Chine travaille de près avec Alibaba, Tencent et les cinq plus grosses banques chinoises.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le lancement n’a donc pas de date officielle non plus, mais certains journalistes ont reporté le 20 août que cela ne pourrait être qu’une affaire de semaines. Des sources proches de la Banque Populaire de Chine ont ensuite démentis ces journalistes en proposant une date plus conservatrice autour des premiers mois de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…