“Personne au monde n’est aussi proche d’une monnaie digitale fédérale que la Chine” – CEO de Circle

Jeremy Allaire, le CEO de Circle, une entreprise dont le slogan est “the future of crypto”, a annoncé que personne ne se rapprochait de la Chine en ce qui concerne l’établissement d’une cryptomonnaie fédérale officielle gérée par la banque centrale d’un état.


La Banque Populaire de Chine a mis les bouchées double lors de l’annonce de Facebook que leur cryptomonnaie Libra serait disponible à travers le monde. Mais l’intérêt de la Chine pour une cryptomonnaie officielle ne date pas de là. Pour Allaire, le niveau de recherche et développement ainsi que les fonds considérables investis par la Chine dans le développement de leur cryptomonnaie n’a pas d’égal.

Le lancement commercial qui devrait arriver dans les mois qui viennent agite beaucoup les financiers comme les observateurs. Allaire a d’ailleurs rajouté qu’il serait extrêmement intéressant d’observer la relation entre les stablecoins liés au dollar US avec la cryptomonnaie chinoise.

Tether a d’ailleurs récemment lancé CNHT, une stablecoin lié au yuan chinois. Tether a ajouté que le lien au yuan ne voulait pas dire qu’il était sous le contrôle de la politique monétaire chinoise cependant. Dans le cadre des manifestations à Honk Kong par exemple, où la demande en cryptomonnaie explose, une option telle que celle là peut être très importante.

Pour rappel, la Banque Populaire de Chine n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de cette cryptomonnaie. Cependant, des sources très proches confirment que la Chine travaille de près avec Alibaba, Tencent et les cinq plus grosses banques chinoises.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le lancement n’a donc pas de date officielle non plus, mais certains journalistes ont reporté le 20 août que cela ne pourrait être qu’une affaire de semaines. Des sources proches de la Banque Populaire de Chine ont ensuite démentis ces journalistes en proposant une date plus conservatrice autour des premiers mois de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…