“Personne au monde n’est aussi proche d’une monnaie digitale fédérale que la Chine” – CEO de Circle

Jeremy Allaire, le CEO de Circle, une entreprise dont le slogan est “the future of crypto”, a annoncé que personne ne se rapprochait de la Chine en ce qui concerne l’établissement d’une cryptomonnaie fédérale officielle gérée par la banque centrale d’un état.


La Banque Populaire de Chine a mis les bouchées double lors de l’annonce de Facebook que leur cryptomonnaie Libra serait disponible à travers le monde. Mais l’intérêt de la Chine pour une cryptomonnaie officielle ne date pas de là. Pour Allaire, le niveau de recherche et développement ainsi que les fonds considérables investis par la Chine dans le développement de leur cryptomonnaie n’a pas d’égal.

Le lancement commercial qui devrait arriver dans les mois qui viennent agite beaucoup les financiers comme les observateurs. Allaire a d’ailleurs rajouté qu’il serait extrêmement intéressant d’observer la relation entre les stablecoins liés au dollar US avec la cryptomonnaie chinoise.

Tether a d’ailleurs récemment lancé CNHT, une stablecoin lié au yuan chinois. Tether a ajouté que le lien au yuan ne voulait pas dire qu’il était sous le contrôle de la politique monétaire chinoise cependant. Dans le cadre des manifestations à Honk Kong par exemple, où la demande en cryptomonnaie explose, une option telle que celle là peut être très importante.

Pour rappel, la Banque Populaire de Chine n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de cette cryptomonnaie. Cependant, des sources très proches confirment que la Chine travaille de près avec Alibaba, Tencent et les cinq plus grosses banques chinoises.

Pub

Le lancement n’a donc pas de date officielle non plus, mais certains journalistes ont reporté le 20 août que cela ne pourrait être qu’une affaire de semaines. Des sources proches de la Banque Populaire de Chine ont ensuite démentis ces journalistes en proposant une date plus conservatrice autour des premiers mois de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

TheCoinTribune vous invite au 3ème anniversaire de Binance (Off the Charts!, Virtual Conference)

3 ans. Il n'aura fallu que 3 années pour que la plateforme Binance passe d'une ICO noyée au milieu de milliers d'autres dans la frénésie de l'année 2017, pour devenir un des leaders du secteur crypto mondial. Une réussite qui, comme souvent en pareil cas,…

Cardano (ADA) listé sur Coinbase en 2020

Il vient récemment de faire son entrée sur la plateforme de voyages TRAVALA ; Cardano (ADA) pourrait bientôt faire son entrée sur Coinbase. La société a mis sur le rail des projets qui devraient permettre d’augmenter le taux d’adoption de l’ADA : de gros financement mais également,…

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…