Perte de Clés Privées chez OKEx ? Les Retraits Suspendus !

OKEx et les clés perdues

D’abord le hack de KuCoin, ensuite les déboires juridiques de BitMEX et maintenant, des clefs perdues chez OKEx : les exchanges compliquent la vie des bitcoiners, en entravant la hausse de Bitcoin (BTC) vers les 12 000 USD.

Pub

Fort Boyard version crypto-exchange : à la recherche des clefs perdues

Dans un communiqué publié sur son site, OKEx a annoncé la suspension des retraits pour toutes les cryptomonnaies le 16 octobre 2020.

Le communiqué explique que l’exchange ne pouvait plus contacter un détenteur de clés privées : ce dernier coopèrerait actuellement avec des responsables de la sécurité publique dans le cadre de plusieurs investigations.

Le CEO d’OKEx, Jay Hao, a assuré que les fonctionnalités de la plateforme restent opérationnelles et que les fonds sont en sécurité : selon lui, ces investigations ne sont nullement reliées à l’exchange et les transactions pourront être effectuées comme prévu, dès le retour du possesseur de ces clés.

Ces déclarations n’ont pas apaisé les inquiétudes des utilisateurs d’autant plus que Whale Alert avait détecté une transaction suspecte de 15 millions de dollars depuis la plateforme.

Entre-temps, le média chinois Caixin a révélé que l’un des co-fondateurs de l’exchange, Mingxing « Star » Xu, était détenu par les autorités policières depuis une semaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

OKEx est loin d’être OK !

Les marchés ont mal réagi à la nouvelle : en l’espace de 30 minutes, le cours du Bitcoin a chuté de 2,5% passant de 11 500 USD à 11 200 USD.

La nouvelle a fait cédé momentanément par 2 fois la ligne de support des 11 300 USD, alors que la zone des 11 100 USD – 11 300 USD est un support majeur pour défendre les 11 000 USD et attaquer les 12 000 USD.

Le cours s’est toutefois redressé autour de la barre des 11 350 dollars. Quant au token natif de l’exchange, OKB, il a enregistré une diminution plus importante et a perdu 16% en une vingtaine de minutes. Le cours du token s’est depuis stabilisé autour de 5,2 USD.

Le tweet de Jay Hao rassurant ses utilisateurs en affirmant que les autres opérations “n’étaient pas affectées” et que les fonds sur l’exchange étaient en sécurité, n’a pas suffi à empêcher la chute des cours.

OKEx Bitcoin BTC chute cours

Source : Image via Twitter

Pub

OKEx est la seconde plus importante plateforme de trading en termes de volume de produits dérivés, derrière Binance pour les trading spots, ce qui explique les répercussions immédiates négatives sur le cours du Bitcoin.

OKEx a perdu les clés des 12 000 USD pour Bitcoin. Le prix du Bitcoin n’est peut-être pas corrélé à d’autres actifs, mais il est corrélé à la santé des crypto-exchanges. Bitcoin pourra-t-il absorber les pertes dues à ces problèmes d’OKEx sans descendre en dessous des 11 000 USD ? Le BTC a déjà prouvé sa solidité. Il n’avait pas tremblé face au hack de KuCoin, il a absorbé assez rapidement les pertes suites à l’annonce de la CFTC des problèmes juridiques de BitMEX. Tous les exchanges y passeront avant la fin de cette année compliquée ?

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…